Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Brexit le sujet à poilau qui devrait rester vide

Message » 24 Sep 2019 14:42

c'est une pièce à rebondissement qui passe maintenant depuis 3 ans all around the clock
juste l'impression que la trame consiste à ne jamais trouver de solution rationnelle mais à prolonger la pièce ad vitam aeternam
je ne connais pas la constitution anglaise, mais il n'y a personne qui a le pouvoir (comme chez nous le PDR) de dissoudre l'assemblée ?
renvoyer ces peine-à-jouir à la maison semblerait pourtant être un minimum syndical...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Sep 2019 17:38

Pas de Constitution écrite au Royaume Uni.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 24 Sep 2019 18:58

je crois que je vais décrocher du sujet
le politburo des rossbeefs distille tellement de bobards que je n'arrive même plus à croire le contraire de ce qu'ils racontent....
même Allan Turing renoncerait à décoder quoi que ce soit
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:54

Essaie Villani, candidat à Paris... ses formules mathématiques ne devraient pas poser de problèmes pour toi... Moi, j'en suis encore à tenter de décoder le premier signe, c'est dire si je suis con... Sans grande conviction toutefois... Si j'étais Parisien, nul doute que je voterai pour lui... j'ai toujours aimé les maths mais je crois que ce sont les maths qui ne m'aiment pas... On ne peut pas plaire à tout le monde... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2019 9:16

papinova a écrit:Essaie Villani, candidat à Paris... ses formules mathématiques ne devraient pas poser de problèmes pour toi... Moi, j'en suis encore à tenter de décoder le premier signe, c'est dire si je suis con... Sans grande conviction toutefois... Si j'étais Parisien, nul doute que je voterai pour lui... j'ai toujours aimé les maths mais je crois que ce sont les maths qui ne m'aiment pas... On ne peut pas plaire à tout le monde... :mdr:


:D :D
tu me surestimes !
j'ai quitté les bancs de l'école à 17,5 ans muni d'un bac technique
mais c'est vrai que j'aimais les maths, que je trouvais plutôt ludiques
Et Villani me plairait bien...bien que j'ai vu qu'il commence déjà à gommer les aspérités, lavallière, touça...va finir par aller chez le coiffeur et tenir des discours dans la langue morte des politiciens pros, celle qui a été ripolinée par les experts en com pour complaire aux bobos et endormir les autres...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Sep 2019 9:31

SEM a écrit:
papinova a écrit:Essaie Villani, candidat à Paris... ses formules mathématiques ne devraient pas poser de problèmes pour toi... Moi, j'en suis encore à tenter de décoder le premier signe, c'est dire si je suis con... Sans grande conviction toutefois... Si j'étais Parisien, nul doute que je voterai pour lui... j'ai toujours aimé les maths mais je crois que ce sont les maths qui ne m'aiment pas... On ne peut pas plaire à tout le monde... :mdr:


:D :D
tu me surestimes !
j'ai quitté les bancs de l'école à 17,5 ans muni d'un bac technique
mais c'est vrai que j'aimais les maths, que je trouvais plutôt ludiques
Et Villani me plairait bien...bien que j'ai vu qu'il commence déjà à gommer les aspérités, lavallière, touça...va finir par aller chez le coiffeur et tenir des discours dans la langue morte des politiciens pros, celle qui a été ripolinée par les experts en com pour complaire aux bobos et endormir les autres...

Perso, je trouve que c'est dommage. Un gars de son calibre, aller se fourvoyer dans la politique alors qu'il a bien mieux à faire.
Comme disait ma grand'mère: "c'est donner de la confiture aux cochons"
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Sep 2019 10:17

Robert64 a écrit:
SEM a écrit:
:D :D
tu me surestimes !
j'ai quitté les bancs de l'école à 17,5 ans muni d'un bac technique
mais c'est vrai que j'aimais les maths, que je trouvais plutôt ludiques
Et Villani me plairait bien...bien que j'ai vu qu'il commence déjà à gommer les aspérités, lavallière, touça...va finir par aller chez le coiffeur et tenir des discours dans la langue morte des politiciens pros, celle qui a été ripolinée par les experts en com pour complaire aux bobos et endormir les autres...

Perso, je trouve que c'est dommage. Un gars de son calibre, aller se fourvoyer dans la politique alors qu'il a bien mieux à faire.
Comme disait ma grand'mère: "c'est donner de la confiture aux cochons"
A+


Personnellement j'ai toujours trouvé dommage que la politique soit devenu l'apanage quasi-exclusif de pros du domaine...et que notamment dans la recherche il y avait de sacré personnalité, avec des têtes bien faites et bien pleines, qui pourraient eux aussi prétendre à gouverner et apporter peut-être un peu autre chose que ces interchangeables costumes-cravates...
mais si c'est pour se mettre au même niveau et d'essayer de singer les codes du milieu...
ça risque d'être comme l'albatros de Baudelaire...

"A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l’azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d’eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu’il est comique et laid !"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Sep 2019 10:34

SEM a écrit:....
Personnellement j'ai toujours trouvé dommage que la politique soit devenu l'apanage quasi-exclusif de pros du domaine...et que notamment dans la recherche il y avait de sacré personnalité, avec des têtes bien faites et bien pleines, qui pourraient eux aussi prétendre à gouverner et apporter peut-être un peu autre chose que ces interchangeables costumes-cravates...
mais si c'est pour se mettre au même niveau et d'essayer de singer les codes du milieu...
....

Pros oui, mais je me demande. Pour moi, la politique, c'est d'abord l'apanage de ceux qui sont incapables de faire autre chose.
D'ailleurs, si on regarde bien, des candidats politiques en France, il y en a des centaines. Combien de médailles Fields?
C'est un peu comme ceux qui voulaient qu'A. Einstein prenne la tête du nouvel état d'Israël . Quel gâchis ça aurait été!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Sep 2019 10:34

Très joli !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Sep 2019 10:53

Robert64 a écrit:
SEM a écrit:....
Personnellement j'ai toujours trouvé dommage que la politique soit devenu l'apanage quasi-exclusif de pros du domaine...et que notamment dans la recherche il y avait de sacré personnalité, avec des têtes bien faites et bien pleines, qui pourraient eux aussi prétendre à gouverner et apporter peut-être un peu autre chose que ces interchangeables costumes-cravates...
mais si c'est pour se mettre au même niveau et d'essayer de singer les codes du milieu...
....

Pros oui, mais je me demande. Pour moi, la politique, c'est d'abord l'apanage de ceux qui sont incapables de faire autre chose.
D'ailleurs, si on regarde bien, des candidats politiques en France, il y en a des centaines. Combien de médailles Fields?
C'est un peu comme ceux qui voulaient qu'A. Einstein prenne la tête du nouvel état d'Israël . Quel gâchis ça aurait été!
A+


C'est dommage !
Sous forme de parenthèse dans une carrière scientifique, un engagement public serait du plus bel effet et apporterait un autre regard sur la politique, et surtout des capacités de haut niveau !...
maintenant, si c'est pour être le loup blanc dans la meute, et servir de trophée ou d'alibi aux crocodiles du marigot...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:00

SEM a écrit:
Robert64 a écrit:Pros oui, mais je me demande. Pour moi, la politique, c'est d'abord l'apanage de ceux qui sont incapables de faire autre chose.
D'ailleurs, si on regarde bien, des candidats politiques en France, il y en a des centaines. Combien de médailles Fields?
C'est un peu comme ceux qui voulaient qu'A. Einstein prenne la tête du nouvel état d'Israël . Quel gâchis ça aurait été!
A+


C'est dommage !
Sous forme de parenthèse dans une carrière scientifique, un engagement public serait du plus bel effet et apporterait un autre regard sur la politique, et surtout des capacités de haut niveau !...
maintenant, si c'est pour être le loup blanc dans la meute, et servir de trophée ou d'alibi aux crocodiles du marigot...


Vilani est un genie en math.
Est ce que ca suffit pour en faire un bon maire?

je sais pas d'ailleurs si il y a beaucoup d'exemple de scientifiques qui ont été de bons chefs d’état?
Benjamin Franklin , merkel ( doctorat en physique quantique) et?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:02

SEM a écrit:....et surtout des capacités de haut niveau !...
...

Bien sûr, mais est-ce nécessaire en politique ? Essaie d'imaginer un dialogue entre C. Villani et un GJ. :o
Il y a un proverbe anglais qui dit qu'un rasoir fait un mauvais coupe-papier. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:21

Comme n'importe quel leader ils devraient savoir s'entourer de conseiller, techos, de haut niveau.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:24

...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:41

Robert64 a écrit:
SEM a écrit:....et surtout des capacités de haut niveau !...
...

Bien sûr, mais est-ce nécessaire en politique ? Essaie d'imaginer un dialogue entre C. Villani et un GJ. :o
Il y a un proverbe anglais qui dit qu'un rasoir fait un mauvais coupe-papier. :lol:
A+


:D :D
je retiens !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message