Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Remplaçant JVC-X3

Message » 24 Sep 2019 9:32

Bonjour à tous,

Mon JVC-X3 semble avoir rendu l'âme pour de bon. Après changement de lampe, ça ne fonctionne tjr pas. Après recherche sur le forum, il semblerait que ce soit peut être le ballast mais il semblerait qu'il y en ai pour 500€ de réparation si j'en crois les messages d'il y a quelques années.
Pas sûr que ça vaille le coup de le faire réparer. Vous en pensez quoi ?

On (ma femme et moi) se tâte donc à en racheter un car ça nous manque pas mal. On n'a pas de télé et regarder netflix sur un 24" de PC a ses limites. Je suis super novice (ie : je m’intéresse au sujet qu'au moment de remplacer du matos). On voudrait pas mettre plus de 2k€ et on veut du silence. La projection se fait au sein du salon et non pas en salle dédiée. Pas sûr que la 4k soit intéressante (ou alors il faudrait changer le reste de l’installation je suppose). On n'a jamais vraiment utilisé la 3D du JVC (mais j'ai jamais réussi à la rendre propre, j'avais toujours un effet de dédoublement de l'image).
Je vois que le Sony VPL-HW65ES est à 1925€ sur amazon en ce moment. Bonne ou mauvaise idée ? C'est vendu par un vendeur tiers allemand à priori. C'est déjà daté comme matos il semblerait
Ou l'Epson EH-TW7300 ? Il est correctement noté sur les numériques et moins daté.
Le truc c'est que je ne voudrais pas perdre en qualité d'image par rapport à feu mon X3 :(
Le JVC était volumineux, sa tablette est tjr en place et je peux donc remplacer par quelque chose d'aussi mastoc (j'ai pas osé la fixation plafond quand on a déménagé car c'est du faux plafond).
Si il devait un jour y avoir une salle dédiée (ça fait partie de mes projet à long terme), est ce que le choix du projecteur serait le même ?

En vous remerciant par avance pour vos idées / conseils
Argas
 
Messages: 136