Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak et 24 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Remplacer Cable d'enceinte Atlas Hyper 2.0

Message » 24 Sep 2019 20:06

Salut à tous !!!!

Apres avoir changer mon amplificateur qui est le heed élixir par le Rokan K3, je suis satisfait du rendu sur tout les niveaux ou presque 8) Smile

Le seul inconvénient est qu'il y a moins de matière au niveau du grain de voix...

Mes enceintes sont des Monitor Audio Gold 100.

Pour combler ce petit manque et amélioré encore et toujours mon système, je me suis penché au début de changer mon câble RCA Atlas Hyper intégra payé à l'époque 190 euros par un autre Atlas beaucoup plus cher qui est le Hyper DD Ultra car parait il que ce dernier améliore tout les niveaux mais surtout le grains de voix mise en avant.

Apres réflexion, je me suis dis qu'il serait certainement plus judicieux de changer mes câbles d'enceintes pour ce que amélioré un peu tout les niveau mais surtout le grains de voix et qui pourraient en toute logique laisser le RCA Atlas Hyper intégra s'exprimer encore mieux, car oui si je ne dis pas de bêtise le dernier maillon avant les enceintes sont ses câbles relier à l'amplificateur qui pour le moment son de bon petit Atlas Hyper 2.0 à 29 euros le mètre.

Le problème est que 3 mètres de câble ne vaut pas le même prix que 1 mètres, je parle évidemment du cable RCA

J'avais choisis à l'époque un câble sur mesure non monté, car il parait que monté ne sert pas à grand chose...
Je sens qu'un long débat va être lancer :hehe: :hehe:

Je ne suis pas bloqué sur Atlas, j'aimerai comme vous l'avez compris un grains de voix mise en avant, avec en plus une scène sonore encore et toujours plus clair, et notes "détailles" toujours plus long... enfin pour faire clair un vrai petit bond en avant.

Je sais je ne suis pas compliqué Blush

Je reste persuadé que le maillon faible reste mes câbles d'enceintes !

Sur quel câble d'enceintes partir ? Monté ou non monté ??

Merci à tous d'avance, et peut être que je me trompe de mon Upgrade :D

Ha oui le prix... évidement ne pas dépasser 500 euros !!!!!!!!!!
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 24 Sep 2019 23:27

''Je reste persuadé que le maillon faible reste mes câbles d'enceintes !''

Tu te fourvoie mon ami.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Sep 2019 1:24

Pourquoi ?
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 25 Sep 2019 9:02

Bah parce que 500 euros, ya largement moyen de trouver un bon tapis bien épais entre toi et tes enceintes, plus deux panneaux acoustiques juste derrière tes enceintes.

Ça aura 100x plus d'impact que le changement d'un câble.

A moins que ce ne soit déjà fait.

Ceci dit, c'est ton argent...tu es libre de faire ton expérience de la hi-fi comme bon te semble...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:51

alexdu37 a écrit:Salut à tous !!!!

Apres avoir changer mon amplificateur qui est le heed élixir par le Rokan K3, je suis satisfait du rendu sur tout les niveaux ou presque 8) Smile

Le seul inconvénient est qu'il y a moins de matière au niveau du grain de voix...

Mes enceintes sont des Monitor Audio Gold 100.

Pour combler ce petit manque et amélioré encore et toujours mon système, je me suis penché au début de changer mon câble RCA Atlas Hyper intégra payé à l'époque 190 euros par un autre Atlas beaucoup plus cher qui est le Hyper DD Ultra car parait il que ce dernier améliore tout les niveaux mais surtout le grains de voix mise en avant.

Apres réflexion, je me suis dis qu'il serait certainement plus judicieux de changer mes câbles d'enceintes pour ce que amélioré un peu tout les niveau mais surtout le grains de voix et qui pourraient en toute logique laisser le RCA Atlas Hyper intégra s'exprimer encore mieux, car oui si je ne dis pas de bêtise le dernier maillon avant les enceintes sont ses câbles relier à l'amplificateur qui pour le moment son de bon petit Atlas Hyper 2.0 à 29 euros le mètre.

Le problème est que 3 mètres de câble ne vaut pas le même prix que 1 mètres, je parle évidemment du cable RCA

J'avais choisis à l'époque un câble sur mesure non monté, car il parait que monté ne sert pas à grand chose...
Je sens qu'un long débat va être lancer :hehe: :hehe:

Je ne suis pas bloqué sur Atlas, j'aimerai comme vous l'avez compris un grains de voix mise en avant, avec en plus une scène sonore encore et toujours plus clair, et notes "détailles" toujours plus long... enfin pour faire clair un vrai petit bond en avant.

Je sais je ne suis pas compliqué Blush

Je reste persuadé que le maillon faible reste mes câbles d'enceintes !

Sur quel câble d'enceintes partir ? Monté ou non monté ??

Merci à tous d'avance, et peut être que je me trompe de mon Upgrade :D

Ha oui le prix... évidement ne pas dépasser 500 euros !!!!!!!!!!

Hello,

Je viens de jeter un oeil sur les mesures de tes deux amplis sur Stereophile. Il est possible que le Roksan soit plus fidèle et distorde moins que le Heed. C'est peut-être cette coloration, cette infidélité du Heed qui donnait ce grain aux voix que tu appréciais.
Les câbles, qu'ils soient RCA et HP, ne vont en rien modifier le son de nos chaines en dehors de notre imagination ; hors cas de câble défectueux ou hors norme, bien sûr.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 25 Sep 2019 15:38

Je viens de jeter un oeil sur les mesures de tes deux amplis sur Stereophile. Il est possible que le Roksan soit plus fidèle et distorde moins que le Heed. C'est peut-être cette coloration, cette infidélité du Heed qui donnait ce grain aux voix que tu appréciais.
Les câbles, qu'ils soient RCA et HP, ne vont en rien modifier le son de nos chaines en dehors de notre imagination ; hors cas de câble défectueux ou hors norme, bien sûr.


+1, si tu as déjà des câbles de bonne facture et de bonne section;
Tu dis qu'il manque du grain aux voix, c'est plus une question d'acoustique (pièce d'écoute), ou d’électroniques (sources , ampli), que de cables.

Mais avant d'accuser le matériel, est tu sur de tes oreilles ? Quelques soirées en concert live ou avec des amis musiciens chez toi sera le meilleur moyen de juger des défauts ou qualités réelles de ta chaine.
Les audiophiles ne vont pas assez écouter de la musique en live, j'avais fait un sondage édifiant à l'époque.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 25 Sep 2019 18:46

jeoffrey59 a écrit:Bah parce que 500 euros, ya largement moyen de trouver un bon tapis bien épais entre toi et tes enceintes, plus deux panneaux acoustiques juste derrière tes enceintes.

Ça aura 100x plus d'impact que le changement d'un câble.

A moins que ce ne soit déjà fait.

Ceci dit, c'est ton argent...tu es libre de faire ton expérience de la hi-fi comme bon te semble...


Mes enceintes sont depuis peu de temps sur un tapis un peu épais.

Deux panneaux acoustique :mdr: :mdr: :mdr: ma femme me vire de chez moi je pense, à moins que cela ne ce voit pas :ane:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 03 Oct 2019 12:30

salut, je pense que pour 500€ de budget, tu peux commencer a t'équiper en micro de mesure et en matériel pour appliquer des corrections (genre miniDSP), il existe un paquet de solutions diverses et variées (suivant que tu es en numérique, en démat, an analogique etc...) et plein de sujet traitent de cela dans la partie "calibrage audio" du forum.
AMHA cela vaut beaucoup plus le coup qu'un changement de câble, qui théoriquement n'apporte rien.
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message