Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, davt94, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 406 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix ampli pour Australe EZ?

Message » 24 Sep 2019 22:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Tout d'abord, désolé si je ne poste pas dans la section adaptée :)

Fan de musique, mais pas réellement technicien avisé sur ce type d'équipement, je viens d'acheter d'occasion une belle paire d'Australe EZ.
Je souhaite les utiliser pour écouter via différent support sans fil, tout en ayant la meilleure qualité de son possible, dans un espace à la maison de 60 à 80m².
N'y connaissant pas grand chose sur les amplis du marché, je me suis rapidement arrêté sur le NAD C388 et le Cocktail X35.
De part votre expérience, est-ce que ces amplis seront adaptés et optimisés pour ces enceintes? ou connaissez vous d'autres modèles dans cette gamme de tarif, plus cohérents?

Merci d'avance
Mathieu
Mathieu62200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2019 22:03
  • offline

Message » 24 Sep 2019 22:48

Une simple question : A quoi te sert le Cocktail X35, puisque tu as la fonction de streaming dans le NAD
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2019 22:51

Merci pour ton retour.

Le X35 m'a l'air à premiere vue plus complet en terme d'utilisation multimédia par rapport au NAD.
Par contre, en terme de son, lequel pourra offrir la meilleure clarté / puissance et précision?
Mathieu62200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2019 22:03
  • offline

Message » 25 Sep 2019 12:31

Mathieu62200 a écrit:Merci pour ton retour.

Le X35 m'a l'air à premiere vue plus complet en terme d'utilisation multimédia par rapport au NAD.
Par contre, en terme de son, lequel pourra offrir la meilleure clarté / puissance et précision?


1) Tu as besoin d'une interface multimedia: Il faut précisier là ce que tu veux :
* Ecran tactile couleur sur l'ampli : ca rajoute beaucoup au prix. Si c'est pas essentiel, il y a des amplis mieux meilleurs et moins chers.
* Connexion à Spotify, Qobuz, Deezer ou Tidal
* Tu as de la musique dématérialisée que tu souhaites jouer, ou uniquement du streaming
* Connexion à une TV à l'avenir (donc besoin d'une entrée HDMI)
* Tu préfères utiliser ton téléphone comme télécommande, ou tu veux une télécommande dédiée ?

2) Tu as une pièce assez large, donc écoutes à relativement haut volume --> Besoin d'une puissance relativement élevée d'ampli, tu peux oublier ce qui est en dessous de 80W (Oui le chiffre est totalement arbitraire).

3) Comment est ta pièce ? Bonne niveau son, ou tu entends de l'écho, des réverbérations, etc ?

4) Quel est ton budget ?

A savoir en général, il vaut souvent mieux prendre les marques connues, moins chers et souvent plus fiables, que les marques un peu trop audiophiles (ou tu paies la belle boîte mais tu n'as aucune fonction).
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2019 14:03

Merci pour tes réponses.

1- Concernant l'interface multimédia, effectivement c'est un plus, mais à l'heure actuelle, j'ai plutot l'habitude de traiter tout depuis le téléphone ou via le macbook.
L'installation étant faite autour de la TV, l'entrée HDMI est également un plus, même si celle ci pourrait se faire via la fibre optique?

2-3 La pièce a effectivement un peu de réverbération lié au fait que les murs sont relativement dégagés

Niveau budget, je me suis fixé 1500€, je peux ajouter 200 à 300 si nécessaire.

j'ai également vu le Hegel H90, des retours par rapport au Cocktail même si celui ci semble un peu moins puissant sur le papier?
Mathieu62200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2019 22:03
  • offline

Message » 25 Sep 2019 15:01

les Australe EZ ayant un creux d impedance de 3.3ohms, probablement situé dans le grave, il te faudra probablement un ampli plutôt costaud
le Nad me paraît plus indiqué que le Cocktail
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2019 16:36

Mathieu62200 a écrit:Merci pour tes réponses.

1- Concernant l'interface multimédia, effectivement c'est un plus, mais à l'heure actuelle, j'ai plutot l'habitude de traiter tout depuis le téléphone ou via le macbook.
L'installation étant faite autour de la TV, l'entrée HDMI est également un plus, même si celle ci pourrait se faire via la fibre optique?

2-3 La pièce a effectivement un peu de réverbération lié au fait que les murs sont relativement dégagés

Niveau budget, je me suis fixé 1500€, je peux ajouter 200 à 300 si nécessaire.

j'ai également vu le Hegel H90, des retours par rapport au Cocktail même si celui ci semble un peu moins puissant sur le papier?


Bien malheureusement avec ce genre d'enceinte colonnes qui entassent le nombre d'hp, c'est qu'il faut beaucoup de courant venant de l'ampli pour remuer correctement ce petit monde. Et vue la pièce à sonoriser, pas mal de puissance en sortie également.

Pour la puissance de sortie, tes enceintes encaissent 150w admissible. ça te laisse une idée des ampli à sélectionner.

Le nad sur le papier ça à l'air pas mal...mais quand on regarde l'intérieur, on constate un seul module d'ampli en classe d.

On pourra surement faire mieux avec deux bloc mono XTZ edge, en mode bridgé. Après ça sera plus complex de trouver un préampli hifi qui soit aussi connecté que le NAD. Toutefois, j'y vairé bien un préamp HC marantz en occasion. Coté connectique, c'est toujours à la pointe. Et en plus, ça embarque des fonctions d'auto calibration acoustique pour ta pièce.

C'est une solution parmi d'autres...

Sinon, dans le neuf, pour un ampli intégré, je dirai le cambridge 851a. Mais je ne pense qu'avec ce type d'ampli tu puisses pleinement exploiter tes enceintes. C'est pas encore assez couillu...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Sep 2019 17:21

Donc il en ressort qu'on parle d'une pièce relativement difficile, avec une demande d'intégration multimedia poussée.

Le cambridge 851A n'a même pas de wifi donc je le mettrais out.

Mon préféré : https://www.son-video.com/article/ampli ... n803d-noir
Connecté - correction de pièce - très bonne presse.

Solution originale : https://www.son-video.com/article/ampli ... o/x35-noir
Plutot pour l'esthétique, mais à mon avis, moins bon que le Yam dans l'utilisation journalière.

High end : https://www.son-video.com/article/haute ... es/nad/m10
Il a tout, mais tu paies le prix.

L'Hegel n'est pas connecté niveau multimedia, et super cher. Le NAD que tu avais proposé reste aussi un élément convainquant.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2019 17:52

le yam r-n803d pour alimenter 10 hp dans plus de 60m², faut oublier...idem pour le m10.

les 6 graves dédiés, il ne vont pas se remuer tout seul.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:19

le rn 803 est de ces amplis qui doublent leur puissance sur 4ohms et qui font 200w/4ohms ( double push pull de transistors en sortie, radiateurs de refroidissement corrects )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron