Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] T-34, machine de guerre

Message » 18 Sep 2019 10:39


T-34, machine de guerre

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : ESC Editions // Date de sortie : 10 septembre 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Russe DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1 (version internationale)
Sous-titres : Français imposés sur la VO

Image

Image

Portée par des acteurs charismatiques, T-34, machine de guerre est une superproduction russe aux scènes d'action ultra-spectaculaires et à la reconstitution soignée. Du même tonneau que Fury, ce film de guerre qui s'appuie sur des faits historiques (forcément romancés ici) s'intéresse aux tankistes sans jamais les délaisser (les protagonistes sont bien développés). Terriblement prenant (difficile de ne pas s'attacher aux personnages), bourré de suspense et visuellement chiadé (des plans iconiques en veux-tu en voilà), T-34, machine de guerre est un très bon divertissement.

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Malgré un léger manque de précision lors de quelques plans larges et la présence furtive de colour banding, ce transfert HD délivre des images de toute beauté. La définition est précise, le piqué incisif, les couleurs bien riches et les contrastes parfaitement équilibrés (les scènes nocturnes sont superbes).

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Les effets pyrotechniques fusent de toutes parts, l'impact des explosions est dantesque, la spatialisation est généreuse, la dynamique se lâche complètement, le score est franchement expressif et les basses cognent dur. Seulement disponible sur la version internationale, la VF est aussi foudroyante que la VO (aux voix parfois volontairement étouffées).

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Sep 2019 13:25

Dans le même genre, tu pourrais nous tester "Tanks for Stalin" ??? :-p
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Sep 2019 14:00

Spacewolf1 a écrit:Dans le même genre, tu pourrais nous tester "Tanks for Stalin" ??? :-p


Comme je l'ai c'est possible, dans quelques temps donc. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:20

Vu hier
Ben très bon film, très bonne mise des combat avec des effets qui n'ont strictement rien à envier aux productions US. Les acteurs jouent bien et les persos sont intéressant.
L'un des meilleurs films de char que j'ai vu :-p
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Sep 2019 17:06

Fury reste tout de même au dessus en "film de char". Par contre Lebanon (2009) est pour moi le meilleur tant sur le fond que la forme. D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu un autre film avec des effets aussi crédibles et détaillés, sur le plan sonore, pour un tank. On se croirait réellement à l'intérieur avec les protagonistes du début jusqu'à la fin.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Oct 2019 10:07

étant quasiment tout le temps de ton avis le loup je l'ai pris en SVOD vu qu'il était en promo ce WE :D
Je reviendrais donner mon avis après son visionnage :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Oct 2019 1:53

Quand vous dîtes qu'il est du niveau de Fury, vous parlez sur le plan technique ?
Parce que en ce qui concerne les scènes de combat, elles sont d'un ridicule dans Fury. Et la scène finale est tellement grotesquee que j'ai cru que c'était Mickaël Bay qui l'avait fait.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Oct 2019 10:22

Exceptée la dernière très hollywoodienne effectivement, je trouve Fury plutôt "réaliste" sur les autres scène de combats
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Oct 2019 12:40

La scène du tigre est quand même assez gratinée ... :siffle:
Je vais essayer de me procurer ce T-34. Ça m'a donné envie.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Oct 2019 13:13

Vue hier soir en SVO iTunes
"Malgré la HD" nous avons la une très belle image qui passe très bien en upscal 4K.
Coté son ce ne n'est pas la dynamique ou les graves qui m'ont le plus accrochés mais bien la précision redoutable et l'équilibre général qui se dégage des scène de combat
Tout est a sa place et en audyssey DSX ca fuse de partout. une bonne grosse immersion dans chacune des scènes.
Et l'histoire est très accrocheuse bref une énorme bonne grosse surprise, à voir et a revoir :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Jan 2021 10:20

Très bon film de char, l'utilisation du "bullet time" est surprenant au début mais c'est un choix judicieux car cela accroit le suspens.

Les Russes démontrent qu'il est possible de réaliser un bon film de guerre avec seulement 8 millions d'euros de budget.

Quelqu'un aurait vu la version longue ? Vaut-elle le coup ?
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message