Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Choix VP : le ratio est-il le seul facteur distance / taille

Message » 25 Sep 2019 18:12

Bonjour à tous,

Je suis en recherche active d'un vidéoprojecteur en vue d'une installation dédiée (salle de projection) pour du HC (et peut-être un peu de jeux), j'aimerai camper ce VP sur une poutre à 2 mètres de distance du mur.

J'ai passé beaucoup de temps pour comprendre toutes les subtilités (taille, zoom, ratio) mais j'aimerai juste une double confirmation.

J'ai mon mur qui fait 3.7m de large et je compte refaire intégralement le mur (placo, peinture spéciale pour la projection et peinture noire servant de cadre pour la surface non projetée. Je souhaite avoir la plus grande taille possible, ce qui m'amène à la conclusion qu''un ratio de 0.59 serait mon idéal.
Cela serait bien évidemment trop beau, je n'en trouve pas. Les focales ultra courtes sont trop courtes et la plus courte trouvée fait 0.69.

Je suis quelque peu déçu de ne pas pouvoir trouver un écran avec un ratio inférieur mais bref, il y a ces trois modèles : BenQ TH671ST, Acer Predator Z650, BenQ W1210ST

Pouvez vous me confirmer qu'avec ces appareils, j'arriverai à avoir du 1080p à cette distance et que seul le ratio peut influencer cela ? Le zoom grossit forcement donc j'imagine que je n'ai pas à le prendre en compte ? Est ce qu'en restant dans le ratio min et max, l'image est la même ?
Merci pour vos éclaircissement et désolé pour mon ignorance de néophyte !
rambo31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:01
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Sep 2019 18:23

Le zoom est déjà compris dans la plage de ratio, genre le genre Benq w1210 aun ratio compris entre 0.69 avec le zoom au max et 0.83 avec le zoom au minimum.

Le ratio n'influe sur rien d'autre que la taille d'image, la résolution est toujours la même que ce soit à 1m ou 3m.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message