Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

AVR marantz avec wireless pour l'avant (musique + films)

Message » 25 Sep 2019 18:54

Bonjour à tous,

Je découvre votre communauté de passionnés avec beaucoup d'intérêt et me pose là comme un newbee tout neuf...!

Suite achat d'appartement et donc possibilité de mettre un home cinema en place, j'ai acheté un vidéoprojecteur (Acer V7500) et m'occupe maintenant de la suite: AVR et son.
Pour l'AVR, j'ai opté pour un Marantz nr1509 - par pure opportunité sur le prix, sa taille, son nombre d'entrée et sa compatibilité Google assistant et parce que Marantz - et se pose maintenant la question des enceintes ; j'aimerais avoir le front en wireless et l'arrière en filaire, l'AVR étant sous le projecteur, derrière le canapé et pour éviter les fils à travers le salon.

Déjà: est-ce que ça fait sens d'après vous ?
Je suis plutôt musicien et audiophile, donc en recherche de qualité sonore et des enceintes bibliothèques seraient parfaites.
Est-ce que que vous auriez des recommandations pour un (petit...) budget d'environ 500-1000€ ?
Ca serait top :)

Toute remarque est bien évidemment plus que bienvenu. :oldy:

Merci !
Dernière édition par joujou le 28 Sep 2019 11:46, édité 2 fois.
joujou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2019 18:38
  • offline

Message » 26 Sep 2019 14:36

J'ai remonté un peu le budget après quelques recherches...
Aussi, la particularité est que là c'et le front qui est en wireless, tandis que l'arrière peut lui être en filaire. C'est ça que je n'arrive pas à trouver :/

Est-ce qu'il existe maintenant du bon matos qui pourrait se brancher sur un AVR autre que celui prévu (je pense aux ensembles Denon) sans ajouter de latence en wifi ?
A noter que j'ai un RJ45 à coté de l'ampli, mais pas sûr que ça puisse changer quoique ce soit...

Et pour info, la pièce fait un petit 20m2
joujou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2019 18:38
  • offline

Message » 30 Sep 2019 20:55

Bon allez, même si ça n'a pas l'air de passionner les foules ici:
qu'est ce que vous pensez des enceintes slim ? Des modèles à conseiller ?

Après moult recherches, je vais passer en 3.0, faute de suffisamment de recule derrière le canapé. Aux oubliettes donc les enceintes wireless pour l'avant, je vais plutôt aller vers un système 2 colonnes + middle.

Et donc pour l'encombrement...quid des slim ?
J'ai un bon copain qui a des Sequence model 30, l'encombrement est vraiment minime et c'est beau...techniquement, qu'est ce que ça vaut en terme de qualité de son ?

Merci !
joujou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2019 18:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message