Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, brucast, david555, dts1, Evensnalgonel, fabiensrs, franakintheone, HT76, Laurent XS, Laurent20137, lilosimba, LOLO500, Nehalem et 92 invités

BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 16 Mai 2019 8:03

A priori, la mise à jour du w11000, devait/doit lui apporter le HDR et la 3D.
Le HDR devant être activé manuellement alors qu'avec le W11000H, il est automatiquement reconnu.

Sinon, à partir des autres modes que le THX, tu peux monter le contraste si haut sans avoir du clipping ?
Effectivement, comme le mode THX semble travailler en 16-255 plutôt qu'en 16-235, sur les mires de clipping, tu peux remonter le contraste, mais y a t'il une différence au final avec le mode user qui lui est positionné par défaut en 235 ?


invite45 a écrit:
fredo94 a écrit:Bonjour Vévé ,
Mais comment faire cette mise à jour ? quand je m y était interressé il fallait casiment renvoyer le vp au constructeur.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk


Il y a pas de mise à jour hormis pour la 3d ,l iris dynamique ne fonctionne pas correctement sur le 110000 ,il vaut mieux le désactiver.
Le 11000 marche mieux avec les réglages d optimisations qu' avait trouvé michael redhers https://rehders.de/test-benq-w11000-ult ... n-und-thx/ en mode thx qui permet de booster le contraste avec un meilleur niveau de noir. ..
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 16 Mai 2019 8:28

C'est exactement pareil, J'ai calibré le 11000 à partir du mode user, contraste 77 luminosité 47 en 16.235. c'est vraiment comme ça qu'il doit marcher et ça fait une grosse différence.
Le mode thx ne présente pas de différence en réalité.
Par contre les autres modes images ne permettent pas de monter le contraste.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Mai 2019 9:31

Tu m'étonnes 27 de contraste en plus, en restant dans les normes, ça change l'image et sa dynamique !
Comme quoi l'etape des clippings est primordiale !
Dis donc Greg, tu n'aurais pas eu du Marantz toi :wink: !


Greg. a écrit:C'est exactement pareil, J'ai calibré le 11000 à partir du mode user, contraste 77 luminosité 47 en 16.235. c'est vraiment comme ça qu'il doit marcher et ça fait une grosse différence.
Le mode thx ne présente pas de différence en réalité.
Par contre les autres modes images ne permettent pas de monter le contraste.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 16 Mai 2019 9:41

Oui j'en ai deux même mais j'en ai vendu un il n'y a pas longtemps. Pareil, comme tu dois le savoir puisque tu as eu un vp11 je crois, cette machine doit également voir son curseur de contraste monter de 30 points et la aussi ça fait toute la différence .

En tout cas pour le BenQ contraste 77 luminosité 48 c'est mieux que "contraste 43 et luminosité 54" comme j'ai déjà pu le voir et qui detruit complètement la dynamique du BenQ.
Avec le w2000 je me suis aussi déjà retrouvé avec ce style de réglage sur mire clipping et au final ça a fait pas mal de dégâts à la dynamique du projecteur. En creusant un peu le BenQ faisait un mauvais mapping sur le ycbcr c'était bugué. Le fait de forcer le bon mapping ne changeait pas grand chose d'ailleurs... Je crois qu'à un moment on a retrouvé le même souci sur le 11000 donc gaffe. Avec le w2000 j'ai réglé le souci en passant en RVB et j'étais bien mieux " contraste 50 luminosité 50" Loin des Con 43 Lum 54 .
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 16 Mai 2019 12:53

:D
Greg. a écrit:Oui j'en ai deux même mais j'en ai vendu un il n'y a pas longtemps. Pareil, comme tu dois le savoir puisque tu as eu un vp11 je crois, cette machine doit également voir son curseur de contraste monter de 30 points et la aussi ça fait toute la différence
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 16 Mai 2019 15:44

vévé a écrit:Un peu plus de deux ans après le test du Benq W11000, j'ai eu l'occasion de le revoir et de le calibrer de nouveau, hier. J'ai eu l'impression que ce n'était plus la même machine ! A l'époque du test, je saluais le piqué extraordinaire et "l'éclat" de l'image, mais je déplorais des noirs trop gris et une mauvaise gestion de l'iris dynamique. Cela a bien progressé ! On est passé d'un iris quasi inutilisable, à une gestion excellente de ce dernier ! Il faut croire que les mises à jours firmware ont fait le plus grand bien à ce projecteur.
Certes, les noirs ne sont pas devenus abyssaux, mais l'iris dynamique rattrape bien la situation. Ce dernier est à la fois efficace et discret, il n'y a quasiment pas de pompage de luminosité, c'est sûrement l'iris dynamique le mieux géré que j'ai pu voir jusqu'à maintenant concernant les projecteurs DLP !
J'ai vraiment pris une claque visuelle. Quel piqué ! Quelle image éclatante ! Cela est certainement dû à un contraste ANSI assez fort. Du coup, il n'est vraiment pas ridicule en salle dédiée, bien au contraire. Je l'ai vu en salle dédiée, sur 3.50 m de base, la toile était la Lumene Acoustic. Il manque un peu de luminosité sur une telle base, mais il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien sur une base un peu plus modeste (jusqu'à 3 m).



l iris dynamique est pas utilisable sur le 11000 pour la simple et bonne raison qu il pompe et fait du bruit ! les noirs du 11000 avec cette nouvelle customisation sont tres bons et cela sans iris dynamique ,sans compter que lorsqu un projecteur est calibré sans iris il ne faut pas activer l iris auto car cela fausse la calibration du projecteur . l iris peut etre activé et calibré avec seulement en position manuelle .
aucunne mise a jour disponible pour le benq 11000 en ce qui concerne l iris auto ou le hdr ..seule une mise a jour 3d est disponible chez benq .
pour moi dans ce contexte et avec ces nouveaux reglages ce benq 11000 surpasse pas mal de projecteurs actuels memes tres chers et plus hdg. l ensemble de ces nouveaux parametres permet d obtenir une image bien contrasté ultra dynamique avec de bons noirs et des couleurs eclatantes sur tous les films .
beaucoups de gens se focalisent sur le hdr alors que ce projecteur qui est pas hdr fait aussi bien que la concurrence seulement en sdr upscalé a l aide des outils interne du benq ,il est quand memes possible de lui envoyer du hdr avec un hd fury , ce projecteur couplé a une toile technique permettra d obtenir l image tres hdg qu on est en droit d attendre ou memes avec une toile blanche en salle dediée ...
invite45
 
  • offline

Message » 26 Mai 2019 16:36

Hier soir test de plusieurs bluray uhd avec la pana 820 sur le benq 11000 , hormis le fait que le 11000 ne soit pas hdr mais qu' avec un hd fury il soit possible le le faire transiter depuis le pana 820 j ai été très agréablement surpris du résultat avec les options hdr et de conversion dynamique présente dans le lecteur ..en quelques clics sur la télécommande du pana il est possible d avoir une image 4k de très haut niveau sur le 11000 , the revenant ou encore black Panthers m ont vraiment impressionné sur du 4k natif avec conversion dynamique. Le hd fury permettrait d aller sûrement plus loin pour l envoi du hdr. .avec une dcr paladin en full cinémascope sur le 11000 on pourrait envisager une grande base hdr correcte et intéressante a mon avis ..les différents outils présents dans la pana 820 et sur le 11000 permettent pas mal de réglages et optimisations. Le 11000 est très loin d être ridicule face au benq laser 970 que j ai essayé qui présente quelques bugs sur la colorimétrie,le 970 est mieux sur l'optique et la puissance lumineuse mais le 11000 avec son réglage de contraste poussé au max avec un gamma 2.4 le surpasse sur certains aspects. ..
invite45
 
  • offline

Message » 26 Sep 2019 11:15

J'espère avoir bientôt la possibilité de tester le X12000H.
Le but, le comparer à mon Epson LS10500 (technologie laser tri LCD).

A quoi puis je m'attendre en terme de différences ?
Avantages et inconvénients ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Sep 2019 13:05

Netteté et luminosité accrue.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Sep 2019 15:19

100% du DCI couvert sans filtre et sans perte de luminosité.
Généralement, il faut un filtre qui diminue fortement les lumens.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 19 Déc 2019 11:56

Lukyfish a écrit:J'espère avoir bientôt la possibilité de tester le X12000H.
Le but, le comparer à mon Epson LS10500 (technologie laser tri LCD).

A quoi puis je m'attendre en terme de différences ?
Avantages et inconvénients ?


T'as eu l'occasion de le tester ce X12000H ?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2019 19:32

Perso je l'ai eu et je le place dans mon top 3 des vp que j'ai pu avoir. Netteté, dynamisme, colorimétrie, texture d'image cinéma...il a tout en dehors de noir un peu faible.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 19 Déc 2019 19:35

Olivier Clément a écrit:Perso je l'ai eu et je le place dans mon top 3 des vp que j'ai pu avoir. Netteté, dynamisme, colorimétrie, texture d'image cinéma...il a tout en dehors de noir un peu faible.
+1 : 2000 heures passé, toujours ravis à donf , je sais déjà que mon prochain ce sera un BenQ

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2019 6:57

Quand est-il des aec , normalement il devrait y en avoir moins sur ce projo ?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 20 Déc 2019 7:53

2 ppotes les voit , si tu les cherches pas tu les vois pas

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message