Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Transition énergétique et Environnement

Message » 25 Sep 2019 21:29

J'ai vraiment peur qu'elle tombe de haut cette gamine après son envolée médiatique. Et beaucoup de dirigeants vont lui tourner le dos où l'on déjà fait vu qu'elle a décidé de les mépriser.

Et une fois à terre, elle peut très mal virer.

Où alors elle va devenir un gourou d'une secte façon groupe écolo extrémiste et cela peut aller loin vu que certains lui offre tout et surtout le sentiment d'avoir le droit de tout faire et tout dire. L'enfant roi mène souvent à des dérives :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Sep 2019 21:39

Et voilà, 2 minutes de recherche et hop :

Image
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 25 Sep 2019 22:22

adpcol a écrit:Elle baise bien pourtant.
Demandes a tous les politiques qui se sont mis a genoux en criant au genie...
Clac !elle les colle devant le tribunal...
Baisés par le petit genie :bravo:
Phil
Y’avait Martine a la plage maintenant y’a Greta a l’Assemblee Nationale...a force de jouer au con il va rentrer dans sa bouteille le genie :D


Clair qu'elle a tout compris :bravo: , l'opportuniste de Macron en a fait les frais :friend: .

En bonne extrémiste elle préfère encore les authentiques climatosceptiques, qui au moins assument, aux faux derches qui l'invitent en grandes pompes et chantent ses louanges, alors qu'aucun acte ne suit derrière :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2019 22:38

La vérité qui peut déranger au sujet de cette jeune femme :

https://reporterre.net/Le-capitalisme-v ... a-Thunberg

Tout serait donc bien orchestré et organisé. Rien n'a été laissé au hasard d'après l'article et le reportage fait.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Sep 2019 22:08

Bon ces théories un peu complotistes ne m'intéressent pas; mais les théories simpsonistes, 10 ou 15 ans en avance :o :o :lol:

Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Sep 2019 22:20

Au moins Lisa Simpson est amusante :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Sep 2019 22:26

poilau a écrit:Au moins Lisa Simpson est amusante :-? .
Clair. L'autre on se croirait dans un film d'horreur avec un enfant diabolique.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Sep 2019 7:43

c'est vrai qu'elle fait un peu penser parfois à linda blair dans l'exorciste ! "ta mère suce des queux en enfer trump !" :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Sep 2019 8:00

Keron a écrit:La vérité qui peut déranger au sujet de cette jeune femme :

https://reporterre.net/Le-capitalisme-v ... a-Thunberg

Tout serait donc bien orchestré et organisé. Rien n'a été laissé au hasard d'après l'article et le reportage fait.

Et depuis quand un article dans un journal militant est une vérité ? Quand ça va dans le sens de tes préjugés ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2019 8:40

Sinon, pour sauver la planète, il faudrait plutôt faire appel à Bruce Willis
il l'a déjà fait plusieurs fois
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Sep 2019 8:56

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:La vérité qui peut déranger au sujet de cette jeune femme :

https://reporterre.net/Le-capitalisme-v ... a-Thunberg

Tout serait donc bien orchestré et organisé. Rien n'a été laissé au hasard d'après l'article et le reportage fait.

Et depuis quand un article dans un journal militant est une vérité ? Quand ça va dans le sens de tes préjugés ?
A+


Notre chroniqueuse a vécu plusieurs années en Laponie suédoise et a présidé le groupe d’amitiés France-Suède à l’Assemblée nationale.


Autant dire que cette femme qui a mené une enquête minutieuse est sans doute mieux placée que toi ou moi pour se prononcer sur le sujet.
Il y a un article qui te donne satisfaction quelque part ? Car que ce soit le Monde ou un reportage plutôt bien nourri sur un site d'un quotidien écologique, tu parviens à remettre en cause. En l’occurrence il s'agit d'un quotidien écolo donc plutôt favorable par définition aux thèses soutenues par Greta. Et pas forcément des thématiques qui vont dans le sens de mes préjugés.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Sep 2019 8:58

SEM a écrit:Sinon, pour sauver la planète, il faudrait plutôt faire appel à Bruce Willis
il l'a déjà fait plusieurs fois


Tu crois que cela va faire sérieux ?

Image :ko:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Sep 2019 9:07

Keron a écrit:...
Il y a un article qui te donne satisfaction quelque part ? Car que ce soit le Monde ou un reportage plutôt bien nourri sur un site d'un quotidien écologique, tu parviens à remettre en cause.
....

Un article seul, jamais! Il faut recouper les sources, c'est le B A BA.
Et je suis encore plus méfiant quand l'article va dans mon sens (danger de biais de confirmation)
Souviens toi comme étaient bien faits les reportages et études concernant l'innocuité du tabac financés par les cigarettiers américains dans les années 70, 80.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2019 9:07

Keron a écrit:
Robert64 a écrit:Et depuis quand un article dans un journal militant est une vérité ? Quand ça va dans le sens de tes préjugés ?
A+


Notre chroniqueuse a vécu plusieurs années en Laponie suédoise et a présidé le groupe d’amitiés France-Suède à l’Assemblée nationale.


Autant dire que cette femme qui a mené une enquête minutieuse est sans doute mieux placée que toi ou moi pour se prononcer sur le sujet.
Il y a un article qui te donne satisfaction quelque part ? Car que ce soit le Monde ou un reportage plutôt bien nourri sur un site d'un quotidien écologique, tu parviens à remettre en cause. En l’occurrence il s'agit d'un quotidien écolo donc plutôt favorable par définition aux thèses soutenues par Greta. Et pas forcément des thématiques qui vont dans le sens de mes préjugés.

Elle a "mené une enquête minutieuse" parce qu'elle a vécu en Suède? :o :lol:

Si tu lisais de vrais articles (ou Wikipedia) plutôt que cet article à charge, tu saurais que : Greta a commencé ses grèves dans son coin, des journalistes locaux en ont parlé; c'est là que Ingmar Rentzhog l'a repéré, et oui il a utilisé le nom de Gretta pour se faire du fric sur son dos; à la suite de quoi, elle a mis fin à son rôle de conseiller bénévole dans l'organisation de Rentzhog.

Pleins de journalistes la suivent et ont étudié son histoire; aucun n'a trouvé de trace d'argent qu'elle aurait fait.
Y compris en Suède, où oui certains journalistes l'ont accusé de n'être qu'un produit marketing, mais n'ont rien pu démontré.

Marrant de voir les clichés de l'extrême droite US repris en boucle sur les réseaux sociaux (elle est payée, elle est manipulée, elle manipule tout le monde (faudrait savoir), elle est autiste etc.).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Sep 2019 9:47

tfpsly a écrit:
Keron a écrit:


Autant dire que cette femme qui a mené une enquête minutieuse est sans doute mieux placée que toi ou moi pour se prononcer sur le sujet.
Il y a un article qui te donne satisfaction quelque part ? Car que ce soit le Monde ou un reportage plutôt bien nourri sur un site d'un quotidien écologique, tu parviens à remettre en cause. En l’occurrence il s'agit d'un quotidien écolo donc plutôt favorable par définition aux thèses soutenues par Greta. Et pas forcément des thématiques qui vont dans le sens de mes préjugés.

Elle a "mené une enquête minutieuse" parce qu'elle a vécu en Suède? :o :lol:

Si tu lisais de vrais articles (ou Wikipedia) plutôt que cet article à charge, tu saurais que : Greta a commencé ses grèves dans son coin, des journalistes locaux en ont parlé; c'est là que Ingmar Rentzhog l'a repéré, et oui il a utilisé le nom de Gretta pour se faire du fric sur son dos; à la suite de quoi, elle a mis fin à son rôle de conseiller bénévole dans l'organisation de Rentzhog.

Pleins de journalistes la suivent et ont étudié son histoire; aucun n'a trouvé de trace d'argent qu'elle aurait fait.
Y compris en Suède, où oui certains journalistes l'ont accusé de n'être qu'un produit marketing, mais n'ont rien pu démontré.

Marrant de voir les clichés de l'extrême droite US repris en boucle sur les réseaux sociaux (elle est payée, elle est manipulée, elle manipule tout le monde (faudrait savoir), elle est autiste etc.).


C'est marrant, j'ai juste marqué cela et c'est parfaitement clair :

Keron a écrit:
La vérité qui peut déranger au sujet de cette jeune femme :

https://reporterre.net/Le-capitalisme-v ... a-Thunberg

Tout serait donc bien orchestré et organisé. Rien n'a été laissé au hasard d'après l'article et le reportage fait.


L'article donne bien UNE vérité. Puis conditionnel. Et citation des conclusions de l'article.

Et vous arrivez à broder UNE autre vérité abondant dans votre sens :bravo:

Après vos propos ne font que reprendre l'article de Libé sur le sujet et qui commente l'article que j'ai donné en lien.

J'ai assez d'expérience personnelle avec la presse pour comprendre comment elle fonctionne. Et avec le monde réel pour comprendre quand il y a manipulation. Mes parents pourraient très bien me payer un voyage et une chambre ici où là. Ce n'est pas pour autant que cela me donnera une possibilité de parler à l'ONU. Après, il est toujours possible de croire aux contes de fée.

Mon avis personnel :
Que Greta est sincère. Probablement.
Qu'elle est victime de personnes qui la mettent en scène. Probablement.
A aucun moment je ne parle d'argent.

Par le passé récent, il y a de nombreuses personnes qui s'étaient émues de voir le Président Hollande au chevet d'un jeune blessé dans son fondement par un policier lors d'un contrôle soit disant banal mais violent. Puis la vérité a éclatée. J'avais vu juste dès le premier jour.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message