Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, tomawashi, Vax69, yy, Zell555 et 2049 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] SONY AG8 2019

Message » 10 Aoû 2019 0:38

Xavier76100 a écrit:Au fait, pour le choix de la plage vidéo HDMI, vaut-il mieux laisser le réglage sur Auto ou mettre sur Pleine ? (que ce soit pour la PS4 ou pour d'autres sources)
Ca change quoi exactement quand on met sur Pleine ?
Merci.


Avec la ps4 pro, le réglage “auto” fonctionne bien. Tu seras sur la plage entière 0-255.
ramboEnCarton
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Aoû 2014 9:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 4:21

@ramboEnCarton : En effet. J'étais sur le réglage plage pleine mais pour la PS4, sur Auto en fait c'est la plage pleine. Par contre je ne sais toujours pas exactement à quoi ça correspond et les explications sur le net ne sont pas très détaillées. Je constate juste qu'avec la plage pleine l'image est nettement plus claire.

Au sujet d'image claire ou sombre, j'ai regardé à nouveau l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones (celui qui se passe la nuit avec beaucoup de séquences très sombres) et force est de constater que même si ça reste globalement confus, je vois plus de détails et mieux qu'avec mon ancien Sony. Je l'ai noté aussi sur une courte séquence du 1er épisode de Lost in space. C'est la nuit noire mais le rendu est superbe. On voit quand même les détails de façon nette. On voit la vrai nuit telle qu'elle est. Il est vrai que je l'ai vu en 4K avec Dolby vision, ce qui améliore aussi grandement les choses.

Bref, pour l'instant comme je le disais, je n'ai quasiment que des motifs de grande satisfaction avec l'AG8. Elle coûte quand même un bras mais elle les vaut (en espérant qu'elle tienne dans la durée).
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 16:10

@Xavier76100:

Je suis d'accord avec toi, le TV me satisfait aussi pleinement. Concernant la luminosité, je la trouve suffisante, je baisse même le niveau au minimum quand je suis dans le noir total, sinon ca m'éclate les yeux. Bon j'ai peut être un soucis de sensibilité..

Sinon en gros :
Plage pleine : 0-255
Plage limité: 16-235

Ca importe "peu" lequel est choisi, le plus important étant que le TV et la Ps4 communiquent sur la même échelle.
Donc full <-> full ou limited <-> limited
ramboEnCarton
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Aoû 2014 9:24
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 19:32

Je viens de m'apercevoir sur une série de Netflix que même avec l'oled il y avait encore cette question du changement de luminosité avec l'option "amélioration avancée des contrastes". C'est certes moins flagrant qu'avec mon ancien Sony LED et il n'y a pas de blooming sur les sous-titres mais c'est quand même gênant. Du coup j'ai préféré mettre cette option sur non tout comme le réglage des noirs, sur non également.

Au final une fois ces deux options désactivées, le résultat est assez similaire il me semble. Et là pour le coup ça change du LED car l'écart de luminosité était très important quand on désactivait l'option amélioration avancée des contrastes. Avec l'oled la différence est nettement moindre.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 27 Sep 2019 6:53

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2019 1:14

Bonjour

J'ai un soucis avec mon 55ag8, lorsque j'enregistre sur la clef usb et que je regarde le programme en différé (quand je suis en retard) ça coupe systématiquement, l'image reste figée. Il faut que j’arrête et que je reprenne la lecture.
Je n'avais pas ce soucis avec mon ancienne TV, Sony également, et la même clef usb

Y a t’il une solution? Ou est ce que j'ai oublié quelque chose? :oops:
Merci
Sifras
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mar 2018 1:21
  • offline

Message » 06 Nov 2019 18:48

Sifras a écrit:Bonjour

J'ai un soucis avec mon 55ag8, lorsque j'enregistre sur la clef usb et que je regarde le programme en différé (quand je suis en retard) ça coupe systématiquement, l'image reste figée. Il faut que j’arrête et que je reprenne la lecture.
Je n'avais pas ce soucis avec mon ancienne TV, Sony également, et la même clef usb

Y a t’il une solution? Ou est ce que j'ai oublié quelque chose? :oops:
Merci

Up :oldy: :hehe: :D
Sifras
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mar 2018 1:21
  • offline

Message » 09 Nov 2019 0:24

@Sifras : J'aimerais bien aider mais pour la TV j'utilise exclusivement ma box. La prise tuner de ma TV n'est même pas raccordée. On va quand même essayer.
Si j'ai bien compris le souci c'est quand tu enregistres un programme et que tu le regardes plus tard avec l'image qui freeze ? Ca freeze aussitôt après que tu lances la lecture ou au bout de quelques minutes ?
Ta TV est bien à jour avec la dernière MAJ (v6.6520) ?
Ta clef usb est formatée en Fat32 ? NTFS ? Elle est bien reconnue par la TV pour enregistrer ?
Quelle appli utilises-tu pour lire tes enregistrements ?
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 09 Nov 2019 14:41

Xavier76100 a écrit:@Sifras : J'aimerais bien aider mais pour la TV j'utilise exclusivement ma box. La prise tuner de ma TV n'est même pas raccordée. On va quand même essayer.
Si j'ai bien compris le souci c'est quand tu enregistres un programme et que tu le regardes plus tard avec l'image qui freeze ? Ca freeze aussitôt après que tu lances la lecture ou au bout de quelques minutes ?
Ta TV est bien à jour avec la dernière MAJ (v6.6520) ?
Ta clef usb est formatée en Fat32 ? NTFS ? Elle est bien reconnue par la TV pour enregistrer ?
Quelle appli utilises-tu pour lire tes enregistrements ?

Ca freeze quand j'enregistre un programme et que je regarde ce même programme en différé (donc le programme n'est pas encore fini, je suis décalé de quelques minutes)
Aucun soucis si je regarde le programme lorsque qu'il est terminé (plus tard ou le lendemain)
Ca dépend, ça peux freezer au bout de 30sec ou au bout de 10min, c'est très variable mais dans l’ensemble c'est rapide (moins de 2 à 5min) et ça refreeze après avoir relancé la lecture.

Normalement oui, ma TV est à jour, je vais quand même regarder.
J'ai essayé les 2 et même problème, oui, elle est bien reconnue.
L'appli de la TV. :oops:

Merci :bravo:
Sifras
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mar 2018 1:21
  • offline

Message » 12 Déc 2019 11:18

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un AG8 en 55" depuis une semaine, j'aimerai vous faire un retour sur un problème que j'ai eu.
Dès le premier jour, je test le téléviseur avec les sources connectées (Youtube, Netflix...) image superbe, tout va bien. Je branche mon disque dur en USB pour voir comment le bestiau gère ma collection de films en 1080p et voir s'il explose quand je lui mets les quelques films en 4K.
Et là... rien, le disque ne monte pas sur l'interface, pareil pour 2 autres de mes disques. Ceux ci sont tous en NTFS et font moins de 16To comme indiqué sur la page de support Sony.
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00148248

Je précise avoir essayé tous les ports USB et être en Android 7 puis en 8 après màj.
Petit appel au support téléphonique, aucune réponse, le niveau technique de la personne était très mince. Je vous épargne les détails parce que c'est énervant d'en parler, mais en gros 2 appels de 30 min pour me dire que c'est pas eux c'est mes disques qui ne sont pas compatibles.

Après investigations plus poussées, j'ai trouvé un dique dur du boulot qui marchait, lui aussi en NTFS. La différence avec mes disques durs persos? Celui là est paramétré en "Master Boot Record" pour la table de répartition (partition map en anglais). Mes disques étaient en "GUID partition map".

Solution: sauvegarder mes données, formater mes disques en NTFS avec la table de répartition "Master Boot Record". Dans Windows l'option n'est pas clairement indiquée, j'ai du faire plusieurs tests et vérifier avec l'utilitaire de disque de mon autre ordinateur sous MACOS que c'était bon. Pas super pratique mais bon ça marche maintenant.
Voilà je n'ai pas trouvé l'info sur le net ni dans la doc' technique donc je poste ça ici en espérant que celà serve à quelqu'un un jour :D

Concernant les fichiers, les 1080p passent sans le moindre problème de lecture en utilisant l'application Kodi, le seul problème est que la différence entre les films mals encodés et ceux bien encodés est flagrante. L'ancien full HD Sony de mon père était bien plus tolérant, je suppose que c'est l'inconvénient d'avoir une dalle bien plus qualitative.
Concernant les fichiers 4K (entre 50 et 70GO par films environ), je constate 5 secondes de chargement au début puis quelques pauses de 5 secondes de buffering dans les premières minutes du film puis ça tourne très bien. Je pensais me prendre une Nvidia Shield TV Pro mais pour le moment je suis satisfait de la manière dont elle lit mon contenu.
gbennn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Avr 2019 13:42
  • offline

Message » 18 Déc 2019 3:05

Bonjour ramboEnCarton , vous pouvez donner les modifications réglages faites après passage de la sonde , pour pouvoir tiré parti du meilleur de ce superbe téléviseur que je viens d'acheter
Merci
christianm
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Déc 2019 2:54
  • offline

Message » 05 Jan 2020 20:36

Bnjour,

je suis fortement intéressé par l'achat d'une AG8 55 pouces.

J'avais une Bravia 40 pouces de 2008.

Pensez-vous que je peux réutiliser l'attache murale pour fixer l'AG8 au mur à la place?
Ou dois je acheter un autre modèle de fixation?

Cela m’ennuierait de devoir reforer ce mur à des endroits différents...

Merci
Tigau
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Oct 2008 14:59
  • offline

Message » 07 Jan 2020 11:19

Je viens finalement d'acheter l'AG8 55 pouces à 1399 EUR!
Tigau
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Oct 2008 14:59
  • offline

Message » 07 Jan 2020 20:18

Tigau a écrit:Je viens finalement d'acheter l'AG8 55 pouces à 1399 EUR!


Bonjour, où l'avez vous trouvé à ce prix svp ?
luigio
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2020 11:19
  • offline

Message » 08 Jan 2020 11:11

Il y a eu une offre le week-end dernier sur le site bol.com (en néerlandais, je suis en Belgique)

Elle est aujourd'hui à 1549 EUR, ce qui reste raisonnable:
https://www.bol.com/nl/p/sony-kd-55ag8- ... oductTitle

Je l'ai installée hier soir.
On voit tous les défauts de peau des acteurs, ils sont tous laids! ;-)
Tigau
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Oct 2008 14:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message