Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 21 Aoû 2019 11:23

Celui la a l'air pas mal du tout ..

https://www.cobra.fr/marantz-nr1710-noir-p-46709
svsirius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 10:00
  • offline

Message » 27 Sep 2019 16:27

wezard a écrit:Bonjours à tous "heureux possesseurs" de ce Kit KEF,

J'en fais parti moi aussi depuis presque 10 ans. :love: :love:
J'en suis très satisfait depuis le début et il plaisait au WAF de l'époque.
Je suis passé sur de la colonne il y presque 3 ans pour des Q700 et la centrale Q600C: ca change la donne à tout niveau. :mdr: :mdr: . j'avais conservé deux 3001 SE en surround sur des pieds Nordstone.
Proprio depuis peu, j'ai fais des travaux dans l'appartement de façon à me concocter un salon non dédié avec écran et VP. Celui-ci est en cours de finition.
Mon idée initiale était de conserver les deux 3001 SE en satellite ; fixés au plafond. Les câbles ont d'ailleurs été passé dans le faux plafond à cet effet.
Or je constate très peu de fixation plafond parmi les différentes install' que je vois. Principalement des fixations murales. Ce que je peux comprendre au vu des fixations livrées avec le pack.
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà tenté le coup et si oui , comment a t'il fait?? :oldy: :oldy:
Ma deuxième question est la suivante: si l'installation plafond est risquée voire impossible, un changement de surround est à envisager. Mais pourquoi??? :grad: :grad: mon matos est dans ma signature. sachant qu'à terme j'upgraderai mon ampli pour de l'atmos...
et si changement, je revendrais mon Kit KEF sachant qu'il est complet hormis le carton d'origine.

Merci pour votre aide et vos lumières.



salut tout le monde,

Un petit up du sujet. Si jamais vous avez des idées pour me donner un coup de main.
Merci d'avance
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 27 Sep 2019 16:36

wezard a écrit:
wezard a écrit:Bonjours à tous "heureux possesseurs" de ce Kit KEF,

J'en fais parti moi aussi depuis presque 10 ans. :love: :love:
J'en suis très satisfait depuis le début et il plaisait au WAF de l'époque.
Je suis passé sur de la colonne il y presque 3 ans pour des Q700 et la centrale Q600C: ca change la donne à tout niveau. :mdr: :mdr: . j'avais conservé deux 3001 SE en surround sur des pieds Nordstone.
Proprio depuis peu, j'ai fais des travaux dans l'appartement de façon à me concocter un salon non dédié avec écran et VP. Celui-ci est en cours de finition.
Mon idée initiale était de conserver les deux 3001 SE en satellite ; fixés au plafond. Les câbles ont d'ailleurs été passé dans le faux plafond à cet effet.
Or je constate très peu de fixation plafond parmi les différentes install' que je vois. Principalement des fixations murales. Ce que je peux comprendre au vu des fixations livrées avec le pack.
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà tenté le coup et si oui , comment a t'il fait?? :oldy: :oldy:
Ma deuxième question est la suivante: si l'installation plafond est risquée voire impossible, un changement de surround est à envisager. Mais pourquoi??? :grad: :grad: mon matos est dans ma signature. sachant qu'à terme j'upgraderai mon ampli pour de l'atmos...
et si changement, je revendrais mon Kit KEF sachant qu'il est complet hormis le carton d'origine.

Merci pour votre aide et vos lumières.



salut tout le monde,

Un petit up du sujet. Si jamais vous avez des idées pour me donner un coup de main.
Merci d'avance


Salut,

Sur les satellites, le pied est déjà équipé pour les fixer au plafond ou alors sur le mur. Inutile d’acheter un support en plus.
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2019 16:58

Bonjour.

aa9f96b4-087f-420f-b9a8-d416af89b31e.jpg

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 27 Sep 2019 17:11

:bravo: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Oct 2019 13:44

Bonjour,

Merci pour vos réponses....
mais je dois être un peu c..... :ane: :ane:
j'ai du mal a comprendre comment les fixer. J'ai l'impression que le pieds de l'enceinte est juste " enclenché" dans la vis..
ca me parait léger..
et j'ai beau regarder les fixations et les vis en ma possession , bah ca n'éclaire pas ma lanterne.
qu'est ce que c'est pénible d'être un idiot en bricolage :evil: :evil: :evil:
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 04 Oct 2019 17:53

wezard a écrit:j'ai du mal a comprendre comment les fixer. J'ai l'impression que le pieds de l'enceinte est juste " enclenché" dans la vis..

De mémoire car je n'ai plus ce kit, chaque satellite est maintenu par enclenchement sur 2 vis et non pas une !

Perso dans mon ancienne maison ils étaient fixés ainsi sur des murs en placo et je n'ai jamais eu le moindre souci de fin 2008 à mi 2016, date de mon déménagement et de la vente de ce matos... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Oct 2019 19:53

Effectivement le système est peu évident à mettre en oeuvre ! Il faut bien visé pour percer les trous dans lesquels les chevilles seront insérées et prendre des vis à têtes moyennes au risque de devoir évaser l'orifice du support dans lesquels elles se glissent. Il suffit ensuite de présenter le pied de l'enceinte de l'enficher dans les vis et de le faire coulisser vers le bas.
La réalisation est laborieuse mais l'effet vaut la peine qu'on se donne. :wink:
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 06 Oct 2019 11:50

Merci pour vos réponses.
C'est bune que j'avais cru comprendre. . Les vis sont "glissées " dans le pieds de l'enceinte..
Bon... Et bien y à plus qu'a !!!
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 07 Oct 2019 10:19

Bonjour.

Les satellites sont fixées au plafond depuis hier
Effectivement, c'est pas sorcier il faut juste prendre son temps et prendre des vis avec des têtes un peu plus large.

et le plus génial: c'est que çà tiens :ohmg: :ohmg:

Merci pour vos infos et bonne journée.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 07 Oct 2019 10:27

wezard a écrit:Bonjour.

Les satellites sont fixées au plafond depuis hier
Effectivement, c'est pas sorcier il faut juste prendre son temps et prendre des vis avec des têtes un peu plus large.

et le plus génial: c'est que çà tiens :ohmg: :ohmg:

Merci pour vos infos et bonne journée.


Et puis si c’est gratuit c’est dans mes prix :D
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Oct 2019 11:43

Jean-aimare a écrit:Oui c'est adaptable sur d'autres pieds, j'ai acheté d'occasion 2 pieds norstone 30 euros pour mes 2005 arrière, j'ai les pieds KEF pour mon
3005 SE mais c'est pas le même prix.

C'est vrais que c'est petits Oeufs sont magiques et très musicaux :love:


Bonjour,

je suis à la recherche de pieds pour mes arrières et comme les officiels sont introuvables, sur quels pieds les avez-vous adaptés?
misterpopo78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Nov 2005 14:40
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:43

Bonjour à tous,

Confinement et télétravail aidant, je passe plus de temps chez moi donc j'ai plus de temps pour "bidouiller" le matos.
En regardant un BR et Disney+, j'ai trouvé que le Sub manquait de présence et/ou de répondant. Pour rappel, j'utilise encore celui du système 3005-SE soit le HTB2SE. Pour être franc, je me suis jamais réellement penché sur un bon réglage de celui-ci. Couplé avec les Q700 et le centrale Q600, je dois probablement affiner ce réglage ainsi que sur l'ampli pour faire exister le Sub . Et puis honnêtement, inverseur de phase et autre coupure de fréquence sont des notions assez abstraites. je vois le principal mais pas plus.
si vous aviez deux trois éléments de réponse, pour m'aider ce serais super cool.

merci d'avance.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:54

Je fais à l'oreille.
J'ai une pièce assez grande (45m carrés) alors j'ai mis l'interrupteur sur boost derrière et j'affine avec le gain de l'ampli.
subjectivement Il faut qu'il soit présent sans traîner...
J'en met volontairement un peu trop et j'enleve 1 point par un point sur l'ampli jusqu'à obtenir ce qui me va :wink:
Si tu as de quoi, fais une mesure avec rew
Au depart j'ai laissé faire YPAO, pour les delais et l'EQ mais j'ai également mis un peu de gain sur la centrale, je precois un peu mieux ainsi les voix.
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 6:19

bonjour, je possède le kef 3005 se et je voulais demander si un changement au e305 en valait la peine ou si quelqu'un pourrait comparer les deux?
Leon7791
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Aoû 2020 6:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message