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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

HC: reproduction Atmos/DSU, DTS:X/DTS:X Pro/Neural:X/ Auro

Message » 26 Sep 2019 18:10

SuperSniffer a écrit:Merci pour vos réponses :thks:

Donc pour vous 4 atmos au plafond seront mieux que 2 plafond + 2 front height c'est bien ça ?

Et c'est mieux 4 atmos plafond que seulement 2 tout court au plafond ? Les effets sont prévus pour ce genre de configuration ?

Du coup, pour le positionnement que j'ai fait viteuf, c'est pas déconnant ?

Et quelles modèles d'enceintes vous me conseillerez chez Klipsch ? Car ya de tout en encastrables, et celles que j'ai repéré sont quand même à presque 600 € la paire, donc x2 plus de 1000 € :ko:



Ton point d’ecoute doit se trouver au milieu des quatre enceintes
Dernière édition par SEB7 le 27 Sep 2019 17:38, édité 1 fois.

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Message par Google » 26 Sep 2019 18:10

 
 
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Message » 27 Sep 2019 17:12

A mon avis dans l'ordre, du meilleur au moins bon :
1) 4 enceintes au plafond Front et Rear
2) 4 enceintes 2 au plafond en Middle et 2 en haut du mur frontal
3) 2 enceintes au plafond en Middle
4) 2 enceintes en haut du mur frontal

Pour les enceintes plafond, Klipsch a des modèles plus abordables, cherche dans la serie CS (200€), c'est la série PRO qui est a 600 € la paire ...

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Message » 27 Sep 2019 18:31

SEB7 a écrit:Ton point d’ecoute doit se trouver au milieu des quatre enceintes

pasender a écrit:A mon avis dans l'ordre, du meilleur au moins bon :
1) 4 enceintes au plafond Front et Rear
2) 4 enceintes 2 au plafond en Middle et 2 en haut du mur frontal
3) 2 enceintes au plafond en Middle
4) 2 enceintes en haut du mur frontal


Ok donc autant voir pour 4 encastrables :bravo:

pasender a écrit:Pour les enceintes plafond, Klipsch a des modèles plus abordables, cherche dans la serie CS (200€), c'est la série PRO qui est a 600 € la paire ...


Effectivement, ya la DS-160C (200€) ou la 160CDT (250€ avec tweeter orientable) mais c'est suffisant pour de l'atmos, vu le reste de ma config ?

On va les entendre et l'ampli yam 2070 ne sera pas trop puissant aussi ?
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Message » 29 Sep 2019 0:54

La 160CDT conviendrait tres bien avec son tweeter orientable, et aucun soucis pour de l'Atmos avec son HP de 16 cm, elle est même surdimensionée :wink:

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Message » 30 Sep 2019 16:10

Merci pour les infos :thks:

Je vais demander des devis et je verrais si je craque ou pas
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Message » 30 Oct 2019 23:00

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'écoute des trailers Dolby Atmos.
Ma salle est équipée en 5.1.2 avec un Denon 2500 en ampli et Panasonic 820 et PS4 en lecteurs.
J'ai donc téléchargé les différents trailers (Amaze, Nature Fury...) sur clé usb et peu importe le format de fichier mkv, mp4, m2ts, la piste audio n'est pas reconnu par le lecteur. Tous mes lecteurs sont configurés en bitstream.
Un peu frustrant de voir la partie image et de devoir imaginer les sons qui vont avec...
Si quelqu'un a une piste, merci
Flysurf971
 
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Message » 30 Oct 2019 23:13

Pour le DP-UB820 c'est normal les imbéciles de PANASONIC qui possèdent VIACOM qui lui-même possède la Paramount, en gros PANASONIC considère que si tu a un fichier loss LESS type DOLBY ATMOS ou DTS-HD MA ou DTS X MA tes forcément un méchant pirate et le fichier que tu as est forcément une copie pirate.

Donc tu ne peut pas lire de fichiers DOLBY TRUHD ou DOLBY ATMOS lossless ou DTS-HD MA ou DTS X MA.
pinlelala
 
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Message » 30 Oct 2019 23:40

Ok, merci pour l'info
Flysurf971
 
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Message » 31 Oct 2019 16:49

pinlelala a écrit:Pour le DP-UB820 c'est normal les imbéciles de PANASONIC qui possèdent VIACOM qui lui-même possède la Paramount, en gros PANASONIC considère que si tu a un fichier loss LESS type DOLBY ATMOS ou DTS-HD MA ou DTS X MA tes forcément un méchant pirate et le fichier que tu as est forcément une copie pirate.

Donc tu ne peut pas lire de fichiers DOLBY TRUHD ou DOLBY ATMOS lossless ou DTS-HD MA ou DTS X MA.

Sérieux ??!! :o
Sinon en gravant les fichiers sur un DVD...
Via PS4, ça ne fonctionne pas non plus...?
souz2
 
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Message » 31 Oct 2019 18:35

En passant par la lecture disque, tout les formats audio HD passent. Ce qui inclus les disques gravés aux standards AVCHD, Bluray et UHD (DVD ou Bluray).
manson.reznor
 
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Message » 02 Nov 2019 15:06

Jusqu’à maintenant, je n'avais jamais été très fan des mode DSP, préférant ne pas les utiliser quitte à perdre l'utilisation de mes surrounds back avec des sources en 5.1

En effet, ma salle est équipée de 2 surrounds classiques + 2 surrounds back (surrounds back qui ne sont pas utilisés la majeure partie du temps car la majorité de mes sources sont en 5.1 seulement)

Je viens de changer d'ampli et j'ai testé les nouveaux DSP qui permettent de re-matricer du 5.1 en 7.1.
- chez DTS, le mode DSP Neural:X
- chez Dolby, le nouveau mode Dolby Surround

Je suis maintenant satisfait des progrès réalisés par ces nouveaux modes DSP et je pense être convaincu de l’intérêt de ces nouveaux mode...

Par contre, je croyait que le Neural:X de DTS n'était pas opérationnel sur les source Dolby 5.1 et qu'à l'inverse les le nouveau Dolby Surround n'était pas opérationnel sur les source DTS... Sur mon ampli SONY STR-DN1080 les deux fonctionnent indifféremment !... 8)
LCD 31
 
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Message » 02 Nov 2019 15:33

LCD 31 a écrit:Jusqu’à maintenant, je n'avais jamais été très fan des mode DSP, préférant ne pas les utiliser quitte à perdre l'utilisation de mes surrounds back avec des sources en 5.1

En effet, ma salle est équipée de 2 surrounds classiques + 2 surrounds back (surrounds back qui ne sont pas utilisés la majeure partie du temps car la majorité de mes sources sont en 5.1 seulement)

Je viens de changer d'ampli et j'ai testé les nouveaux DSP qui permettent de re-matricer du 5.1 en 7.1.
- chez DTS, le mode DSP Neural:X
- chez Dolby, le nouveau mode Dolby Surround

Je suis maintenant satisfait des progrès réalisés par ces nouveaux modes DSP et je pense être convaincu de l’intérêt de ces nouveaux mode...

Par contre, je croyait que le Neural:X de DTS n'était pas opérationnel sur les source Dolby 5.1 et qu'à l'inverse les le nouveau Dolby Surround n'était pas opérationnel sur les source DTS... Sur mon ampli SONY STR-DN1080 les deux fonctionnent indifféremment !... 8)


Bienvenue chez les utilisateurs d'upmixers :friend:
Fait des tests avec Neural:X et Dolby Surround Upmixer (DSU) et garde celui que tu prefere ...
Neural:X a tendance a "copier" plus de son alors que DSU est moins demonstratif mais plus fin dans son algorithme.
A titre perso je prefere largement DSU donc c'est mon mode d'écoute par défaut :wink:

Pour ton commentaire en gras, Dolby a annoncé vouloir le faire , mais a reculé devant les multiples menaces de procès :siffle:

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Message » 02 Nov 2019 17:14

pasender a écrit:Pour ton commentaire en gras, Dolby a annoncé vouloir le faire , mais a reculé devant les multiples menaces de procès :siffle:

Pourtant sur mon ampli SONY le Dolby Surround Upmixer fonctionne indifféremment avec des pistes 5.1 DD ou 5.1 DTS
Dans les 2cas, je parvient a avoir des sons tournants, par exemple sur Equalizer à 1H51 la pièce qui roule qui part de la surround gauche, puis vers l'arrière gauche, puis l'arrière droite, puis la surround de droite...
c'était une des raisons de mon post :
LCD 31 a écrit:Par contre, je croyait que le Neural:X de DTS n'était pas opérationnel sur les source Dolby 5.1 et qu'à l'inverse les le nouveau Dolby Surround n'était pas opérationnel sur les source DTS... Sur mon ampli SONY STR-DN1080 les deux fonctionnent indifféremment !... 8)
Dernière édition par LCD 31 le 02 Nov 2019 17:21, édité 1 fois.
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Message » 02 Nov 2019 17:18

je préfère aussi de loin le mode non DSP , mais j’avoue le mode Neural reste un bon apport .

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Message » 02 Nov 2019 17:25

Hey ! ça fait un buy Callaway :bravo: on parlait de toi avec un collège à Airbus (Patrick C.) qui a changé son ampli Onkyo un peu avant le miens a cause de la panne classique de la carte HDMI
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