Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

branchement matériel avis a tous

Message » 25 Sep 2019 0:50

Bonsoir tout le monde, je vien a votre rencontre car je pense que j'exploite pas la totalité de mon matériel, peut être du a des mauvais branchements ou bien a des câbles de mauvaise qualité, donc je voudrais savoir comment raccorderais ce matos.

TV 4k avec 4 hdmi et une sortie optique // home cinéma yamaha 5.1 avec 4 sorties HDMI + 1 sortie HDMI 2.2 ARC+ 1 sortie optique, le home cinéma fait Dolby mais je ne serai vous dire lequel (je n'est pas le carton sous mes yeux) et sa mes aussi Dts-HD. // Xiaomi android box 4k // decodeur orange tv 4 // Playstation 4 basique.

J'ai utilisé ce genre de cable HDMI philips
https://www.action.com/globalassets/cms ... ageLargeHD



ps: je vais essayer de répondre a vos questions et suggestions mais je suis pas calé dans le domaine.
Morganm80
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2017 20:26
  • offline

Message » 27 Sep 2019 17:15

Bonjour

je ne cerne pas trop le problème. Le son est de mauvaise qualité, quelque soit la source ? As tu jeté un œil aux différents réglages proposés par l'ampli ?

Peux tu nous donner les références de ton matériel ? (TV, Ampli Yamaha, enceintes, etc.)


Il y a 2 façons d'exploiter le son du Home Cinema. Soit tu connectes toutes tes sources à l'ampli sur les HDMI IN du Yamaha et la sortie HDMI OUT sur la TV.
De cette façon, tu es certain d'avoir la meilleure transmission et la gestion de tous les formats audio pris en charge par ton ampli selon la source.

La 2ème possibilité consiste à brancher les sources à la TV et renvoyer le son au moyen de l'ARC.
Le format HDMI a assez de débit pour faire transiter tous les formats audio, après il faut que l'ampli les prennent en charge...
L'optique est également une liaison numérique satisfaisante mais son débit est limitée et des formats comme le DTS-HDMA ou le Dolby TrueHD, voir le Dolby ATMOS ou le DTS:X ne sont pas compatibles. Mais encore une fois, c'est la prise en charge des différents formats gérés par l'ampli qui sera déterminant et le format initial de la source bien entendu.
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message