Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Dieu , vous y croyez ?

Message » 19 Sep 2019 21:42

"La conscience serait une somme d’informations stockée à un niveau quantique dans des microtubules."

On se croirait dans "Les pétoires de l'extrême".

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 19 Sep 2019 21:48

papinova a écrit:
Keron a écrit:Mais il est bien mort mais est ressuscité. Pas pareil du tout :)
Et le croyant dit, je crois. C'est la bonne définition.
Le savant il dit je sais.
J'y peux rien ce sont les bonnes définitions :)


Oui mais le savant est payé pour le dire, il va pas craché dans la soupe de celui qui la lui cuisine... et puis, il est de Marseille...

Le croyant, lui, il répète ce qu'on lui apprit dès sa naissance mais il est pas payé, il a juste l'espoir d'aller au paradis...

:hein:


Mais il est payé aussi le croyant. Il s'amasse des trésors dans le ciel :bravo:
Toute une éducation à refaire :ko:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Sep 2019 21:54

Aussi vénal que le savant en somme... pas un pour racheter l'autre... faut qu'ils amassent... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Sep 2019 22:05

rmsk a écrit:"La conscience serait une somme d’informations stockée à un niveau quantique dans des microtubules."

On se croirait dans "Les pétoires de l'extrême".

Remy

C'est impressionnant toutes les couenneries et ce dans tous les domaines qu'on a fait raconter à la physique quantique. Même Lacan (si!)
Quand à Penrose, il a bien fait des études sur le stockage d'information sous forme quantique, comme beaucoup d'autres.
Mais il n'a jamais parlé d'âme....il n'était pas croyant.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2019 13:32

Gourou .. quel beau métier .. :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Sep 2019 13:47

Après Diam's .. une nouvelle conversion à l'Islam ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Sep 2019 13:17

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Sep 2019 13:32

Ben tu vois, des milliers d'années plus tard, l'histoire tourne encore ! C'est qu'elle est bonne :ko: :ane:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Sep 2019 16:44

Keron a écrit:Ben tu vois, des milliers d'années plus tard, l'histoire tourne encore ! C'est qu'elle est bonne :ko: :ane:


Ou qu'elle est vraie :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Sep 2019 16:59

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Sep 2019 17:10

griosu a écrit:
Keron a écrit:Ben tu vois, des milliers d'années plus tard, l'histoire tourne encore ! C'est qu'elle est bonne :ko: :ane:


Ou qu'elle est vraie :mdr:


Dans ce cas, il faut l'écrire correctement et pas avec des raccourcis imbéciles comme c'est ici. Et tout était bien planifié au départ. Eve n'a pas été ajoutée car on avait oublié un animal de compagnie mais car c'était prévu ainsi depuis le début. Mais la Bible a été fortement altérée au fil des siècles. Ah s'il y a avait eu Youtube à l'époque, tout aurait été beaucoup plus simple pour comprendre :ane:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Sep 2019 17:10

griosu a écrit:Image


:ko: :ane:
Là c'est très drôle :ko:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Sep 2019 18:18

Keron a écrit:
griosu a écrit:
Ou qu'elle est vraie :mdr:


Dans ce cas, il faut l'écrire correctement et pas avec des raccourcis imbéciles comme c'est ici. Et tout était bien planifié au départ. Eve n'a pas été ajoutée car on avait oublié un animal de compagnie mais car c'était prévu ainsi depuis le début. Mais la Bible a été fortement altérée au fil des siècles. Ah s'il y a avait eu Youtube à l'époque, tout aurait été beaucoup plus simple pour comprendre :ane:


Si c'était prévu au départ .. pourquoi elle n'a pas été créée comme Adam .. au même moment .. d'un peu d'argile et d'huile de perlinpinpin ? pourquoi faire des spare ribs par la suite :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Sep 2019 18:32

Car il fallait qu'Adam s'ennuie un peu pour reconnaître qu'il avait besoin d'une femme :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Sep 2019 18:36

Keron a écrit:Car il fallait qu'Adam s'ennuie un peu pour reconnaître qu'il avait besoin d'une femme :)


Il a du le regretter après coup non ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message