Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, vincent33 et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] John Wick - La trilogie

Message » 24 Sep 2019 19:10

Bonsoir à tous !
Nouvelle vidéo disponible.
Bon visionnage !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 25 Sep 2019 19:31

[EDIT] Merci au Loup Céleste pour ses infos sur le sujet, qui m'a confirmé que l'éditeur est au courant,
et va mettre donc en place une procédure d'échange !


Bonjour,

Chez moi il y a un problème avec la VF du BR UHD du 1er volet (John Wick), à peu près au 3/4 du premier chapitre :

- Le moment où J.W. signe le reçu pour récupérer le petit chien, il y a un bref décrochage du son pendant une seconde,
puis le son récupère mais se recale complètement à un autre endroit du chapitre (au moment ou le réveil sonne et que son petit chien saute sur le lit).
L'image elle n'a pas bougé : ni décrochage, ni saccade ou coupure, elle continue normalement...

Le décalage se poursuit jusqu'à la fin du premier chapitre, et tout rentre dans l'ordre au début du second (à la station service).

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un souci de pressage (premier disque donc du coffret de la trilogie) - Achat FNAC.
J'ai donc racheté le disque seul et en passant par Amazon cette fois...

... le problème est toujours présent, exactement au même endroit.

J'en déduis qu'il s'agit probablement d'un non pas d'un "simple" souci de pressage, mais carrément d'un défaut du glassdisc
au moment du mastering.

Quelqu'un d'autre a-t-il constaté le souci ?
Savez vous comment faire remonter l'info à l'éditeur afin d'obtenir un remboursement ou un exemplaire du disque sans le défaut.

(je crains qu'en passant par le site marchand, que ce soit FNAC ou Amazon, on se contente de me changer le produit, ce qui,
s'il s'agit bien d'un défaut du glassdisc, ne résoudra rien étant donné qu'un master sert au pressage d'environ 10000 unités).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 27 Sep 2019 17:37


John Wick Parabellum

Provenance : France // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : Metropolitan Vidéo // Date de sortie : 23 septembre 2019

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 2.40 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.2020 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 12 bit
Master intermédiaire : 2K // HDR : Dolby Vision // Luminance : Adaptée au diffuseur

Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 7.1
Sous-titres : Français, Français pour malentendants

Image

Image

Ce n'est pas avec ce 3e volet que le Baba Yaga en costard va prendre sa retraite, bien au contraire même. Toujours aussi jubilatoire, ce film d'action qui n'a de cesse de redessiner les codes du genre n'est rien de moins qu'une chasse à l'homme de plus de deux heures (la saturation n'est parfois pas bien loin), qui enchaîne les morceaux de bravoure dantesques mis en scène avec ce qu'il faut d'imagination et de classe. Le problème dans ce tour de grand huit fort en sensations fortes, c'est que le scénario (décérébré) n'est plus qu'un prétexte complet pour suivre l'immortel John Wick dézinguer à tour de bras la planète entière (ou presque). Sur le plan dramatique, c'est peu dire que d'affirmer que les deux premiers opus en avaient plus à proposer.

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Dolby Vision lumineux)

Un transfert UHD Dolby Vision prodigieux où la résolution accrue et l'ajout des technologies WCG/HDR permettent à la photographie « néon-stylisée » de l’œuvre de briller de mille feux. Les niveaux de détails sont superbement rehaussés (les vêtements, les décors), les couleurs sont magnifiquement renforcés (surtout les bleus, les rouges et les oranges), les contrastes ont été soigneusement ajustés (les ombres profitent d'une meilleure visibilité) et les sources lumineuses sont extraordinairement boostées (cf. les reflets dans les rues détrempées).

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement DTS Neural:X pour la VF)

Pleine d'énergie, la VO Dolby Atmos possède une plage dynamique extrêmement large et délivre une spatialisation démesurée (l'environnement urbain est ultra-vivant et les altercations armées usent d'effets pyrotechniques tonitruants qui se « baladent » d'une enceinte à l'autre), un score fidèlement retranscrit, des basses musclées et des dialogues toujours clairs. Plus brouillonne et dotée de voix un peu faiblardes, la VF défouraille tout de même méchamment bien.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Sep 2019 11:32

Un peu (beaucoup) pataud le Keanu dans les combats rapprochés... on est loin de Matrix. Après, c'est normal, il n'est plus aussi frais qu'à l'époque. :D

En tout cas, ça m'a flingué l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 28 Sep 2019 11:33

Merci pour ce retour le loup céleste
Pour ma part j'ai visionné le troisième opus de John Wick sur un vidéoprojecteur HC7800 à l'aide du lecteur Oppo 203 avec l'avant avant dernier firmware.
J'ai d'énorme pixellisation à deux reprises dans le ciel bleu du désert
Quelques instabilités (léger aliasing) sur quelques scènes notamment dans l’hôtel avec la pièce toute en verre à la fin.
Enfin, les noirs sont trop pénétrant sur quelques plans (le costume du directeur d’hôtel manque de détail, alors que ce n'est jamais le cas sur le costume de John Wick) , l'image en devient fatigante sur la longueur.
Comme je n'ai pas regardé le film avec un diffuseur 4K et HDR/Dolby Vision, je n'ai pas voulu faire de CR sur le disque
Est-ce que d'autre ont eu ce genre de désagrément avec ce disque ?
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Sep 2019 14:07

Voici la marche à suivre pour procéder à l'échange de l'UBD défectueux de John Wick. :wink:
Fichiers joints
FB_IMG_1569672322798.jpg
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Sep 2019 14:16

Super, merci beaucoup :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Sep 2019 16:07

Pour l'échange, il faut la preuve d'achat.
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 30 Sep 2019 16:16

charade a écrit:Pour l'échange, il faut la preuve d'achat.

Oui... ça semble évident !
C'est quand même bien plus simple que d'avoir à retourner son disque défectueux.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 01 Oct 2019 9:20

Pas dispo en 4K sur iTunes juste la HD :evil:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Oct 2019 15:58

Y en a qui ont appelé ?
Ca se déroule comment le remplacement, faut avoir quelles pièces sous la main lorsqu'on les appel ?
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Oct 2019 17:00

Spacewolf1 a écrit:Y en a qui ont appelé ?
Ca se déroule comment le remplacement, faut avoir quelles pièces sous la main lorsqu'on les appel ?


Tu donnes ton nom et ton CP de résidence.
Ils vérifient avec toi le code barre du disque, puis te donnent une adresse mail,
à laquelle tu envoies copie de ta facture d'achat et tes coordonnées. Voilà, c'est tout.

Expédition du nouveau disque à partir de fin octobre.

(En même temps, tu appelais et tu avais les renseignement en quelques secondes :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Oct 2019 14:20

Bon, j'ai appelé pour me voir répondre que... "non, désolé, c'est pas nous qui gérons, faut voir avec l'éditeur Metropolitan" :ko:
Bon, ils m'ont filé tout de même filé le numéro (01.56.59.23.00 pour info) avant de me dire au revoir.
Je contacte Metropolitan donc et... faut envoyé un mail expliquant votre problème à info @ metropolitan-films.com, ils vous donneront les démarches à suivre.

Je viens d'envoyer le mail, à suivre donc.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Oct 2019 14:44

Spacewolf1 a écrit:Bon, j'ai appelé pour me voir répondre que... "non, désolé, c'est pas nous qui gérons, faut voir avec l'éditeur Metropolitan" :ko:
Bon, ils m'ont filé tout de même filé le numéro (01.56.59.23.00 pour info) avant de me dire au revoir.
Je contacte Metropolitan donc et... faut envoyé un mail expliquant votre problème à info @ metropolitan-films.com, ils vous donneront les démarches à suivre.

Je viens d'envoyer le mail, à suivre donc.


Bizarre que le process de la démarche de remplacement ai changé comme ça d'un seul coup, en cours de route :hein:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Oct 2019 15:02

Réponse reçu avec en pièce jointe la démarche...

Madame, Monsieur,
Nous venons de détecter un défaut sur le disque Blu-ray UHD de JOHN WICK 1.
Ce problème concerne les références suivantes :
JOHN WICK - COMBO 4K + BLU-RAY code barre : 3512392521485
COFFRET JOHN WICK - LA TRILOGIE - COMBO 4K + BLU-RAY code barre :
3512392521447
Nous avons demandé dès à présent à notre distributeur Se7en de retirer de la vente l’ensemble
des éditions concernées.
En parallèle, avec l’aide de nos prestataires techniques, nous menons des investigations quant
aux causes de ce défaut afin de pouvoir le rectifier au plus vite.
Nous mettons dès à présent en place un service d’échanges des disques qui, du fait des
investigations en cours, prendront plusieurs semaines.
Pour toutes informations, vous pouvez contacter le SAV dédié par téléphone du lundi au vendredi
de 9h à 18h au :
09 70 80 51 00 puis saisir le code 48424
(appel non surtaxé)
Nous tenons à présenter nos excuses aux consommateurs,
Cordialement,
L’équipe vidéo de Metropolitan Filmexport


Donc retour à la case départ :ko:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message