Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Driggs, hoggett, micka70, morgan07, Nehalem, philb, pleth, Ricou31530, Salamandar, Tazz24 et 67 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 21 Sep 2019 23:08

Bonsoir a tous.
Je me suis inscrit pour faire un retour sur ce projecteur que j'ai depuis quelques jours, avant j'utilisais un 1070.
La version de mon 2700 est un 02-103 de juillet 2019 firmware 1.02 d'usine.
Mon écran est un vieux "procolor" que je traine depuis 15 ans, tout ce que je peu dire c'est que c'est une toile blanche de 210cm de base.

Avant tout par rapport a mon 1070:
Le seul point négatif et qu'il fait un peu plus de bruit (en 4k, en 1080p avec le mode silence il est réellement silencieux).
Sinon en 1080p comme en 3D le rendu est meilleur que le 1070, les couleurs plus justes (simplement en mode cinéma par défaut sans corrections).
Contraste et luminosité sont du niveau du 1070 en 1080p (ou un peu mieux, pas facile a dire) que je regarde de jour (volets fermés mais petites fuites de lumières) ou de nuit (noir parfait mais plafond blanc).
Contraste et luminosité en 4k hdr sont vraiment bon et bien au dessus du 1070 (en 1080 bien sur)
Le réglage du trapèze est vraiment performant, celui du 1070 créait du crénelage sur les images, ce n'est pas le cas du 2700.
L'effet arc en ciel n'est pour ainsi dire pas visible, je le voyait sur le 1070, je le voie pas sur le 2700 mais ma femme oui sur certaines scenes (elle a 12/10 a chaque oeil ça doit pas aider) comme la séquence sous la pluie au groufre de helm dans les 2 tours qui est une séquence qui tue les dlp pour ça.

Pour ce qui est du 2700 en tant que tel:
Mire de test, pas de flou les angles sont bien nets, pas d’aberration chromatique, entre 1600 et 1800 lignes environs.
En 4k hdr le rendu est très bon, c'est vif, détaillé, sur la dizaine de br uhd que j'ai lu dessus je n'ai jamais eu a retoucher le niveau hdr.
Pas de bug d'écran scindé en 2, je voie bien cet écran scindé pendant 0.5s au moment ou je passe du 1080p a l'uhd mais jamais de blocage, jamais apparu pendant un film.
L'iris dynamique est un plus en hdr mais je suis assez sensible a son effet de pompage je ne l'utilise donc pas.
Les couleurs brillantes c'est top en hdr mais en 1080p je trouve ça plus naturel sans.
Le liseré violet sur les écritures blanches je l'ai mais uniquement si je pousse le niveau de détails 4k au delà de 3.
Il y a bien un petit grésillement quand le xpr s’enclenche (on le sens bien au démarrage du projo) mais honnêtement, en plein film, j'entends plus de ventilateur sur les scènes sans son que le xpr
Le système de fluidification de mouvement marche bien autant en 1080p qu'en uhd, pas d'artefact visible, selon les films je le regle sur le 1 ou le 2 (magique sur l'intro du voyage inattendu du hobit), au delà je trouve qu'on a l'effet caméscope; par contre il ne marche pas en 3d et c'est réellement dommage car la 3D en profite bien (validé avec mpc-hc + s.v.p en lecture depuis mon pc)

Les "A coté"
Le lecteur multimédia est "bof" je voie mal comment le définir autrement, il lis les vidéos globalement bien mais certaines pistes audio ne passent pas (pas un probleme car je passe par une shield et un lecteur br uhd), ça peu être une limitations pour ceux qui n'ont pas de lecteur externe.
Les HP intégrés au projo sont plutôt bon pour des HP intégrés mais ça ne remplace pas un 2.1, on va dire que ça peu dépanner en utilisation nomade (de toutes façon avoir un projo sans bon système audio 5.1 ou plus c'est a mon sens gâcher l’immersion mais c'est personnel).

Voila j’espère en aider certains, si vous avez des question je tacherai d'y répondre mais en bref, à ce jour, je ne regrette en rien le passage du 1070 au 2700, c'est vraiment un bon upgrade
satsuki_yatoshi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:36
  • offline

Message » 21 Sep 2019 23:17

Merci beaucoup pour ce retour super complet. Ça m'a aidé à me décider. De toutes manières très peu probable qu'on ait du dolby violon sur un projo grand public d'ici 3 ans.

Bonne soirée
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 22 Sep 2019 9:10

Merci pour ton retour satsuki yatoshi. J'ai eu l'occasion d'avoir une petite démo chez un copain qui avait précédemment un W2000. L'apport du 4K HDR est clairement bien visible. Même avec du full HD l'image est un cran au dessus. Du coup je ne comprends pas très bien les avis négatifs des gens qui n'ont jamais vu ce vidéoprojecteur en action. Jusqu'à présent il n'a pas rencontré de problèmes avec son modèle. J'attends une petite baisse de prix (comme je l'ai fait pour mon écran oled) avant de passer par la case achat.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:12

Bonjour, moi je renvois le mien des lundi chez benq car l'iris dynamique ne fonctionne plus. En poussant un peu plus mes tests j'ai l'impression que le mode smart de la lampe ne fonctionne plus non plus.
totoleharicot
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Nov 2005 15:39
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:54

Moi qui vient de renvoyer en SAV mon VP en rev 1.01 d'avril, quand je lis que la rev 02-103 de juillet 2019 possède toujours ce "bug"....
Je me demande donc ce que je vais recevoir du SAV .....
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:46

totoleharicot a écrit:Bonjour, moi je renvois le mien des lundi chez benq car l'iris dynamique ne fonctionne plus. En poussant un peu plus mes tests j'ai l'impression que le mode smart de la lampe ne fonctionne plus non plus.


moi qui croyais d'etre le seul jusqu'à present a avoir ce probleme :wink:
est ce que le fonction 4k enhencer est aussi inactif chez toi ?
j'espere que ces 2 problemes ne sont pas lié systematiquement
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 22 Sep 2019 15:16

Je viens de vérifier mon projecteur, l'iris, le motion enhencer et le smarteco ne fonctionnent plus :o
totoleharicot
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Nov 2005 15:39
  • offline

Message » 22 Sep 2019 17:35

C'est une véritable catastrophe ce projo ou vous avez tous la poisse ?! :wtf: :-?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 22 Sep 2019 17:52

C'est ce qui m'a fait hésiter à le prendre tous ces problème !
Je vais m’orienter vers le Epson tw7000, j'attend ça sortie officiel.
Dernière édition par davidy76 le 25 Sep 2019 18:30, édité 1 fois.
davidy76
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:17
  • offline

Message » 23 Sep 2019 17:53

totoleharicot a écrit:Je viens de vérifier mon projecteur, l'iris, le motion enhencer et le smarteco ne fonctionnent plus :o


c'est quand meme incroyable quand meme , je croyais que je suis le seul avoir ces problemes et maintenant on est plusieur dand ce cas :cry:
j'ai choisi le w2700 au lieu de w1720 c'est bien pour ces fonctions que n'a pas le w1720 , si non autant prendre le w1720 pour 400€ de moins :roll:
admettons que si l'iris fonctionne en permanent et qu'il ne peut desactiver ce serait quand meme le moindre mal , mais si c'est le contraire on aurait pu avoir une meilleure image je pense .

bon je vais chercher le mien tout a l'heure ( apres 3 semaines en sav donc 2 chez le fabricant), ils m'ont fait un échange au magasin , je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise ou des problemes plus grave que celui d'avant . :ohmg:

EDIT :
voila le projo est remonté ! c'est un echange standard (mais toujours d'avril 2019 ) peut etre un retour qui a ete reparé ? :roll:
un test vite fait : la qualité d'image general ça n'a pas l'air mieux que celui d'avant
iris dynamique est tres tres timide entre desactivé et haut , et encore ça depend des scenes souvant je ne vois meme pas sauf peut etre dans des scenes tres sombre . alors si c'est ça leurs fameux iris dymanique le w1720 qui est depourvu ne doit pas avoir de quoi rougir .
mais le gros gros plus c'est le bruit ça na plus rien à voir , en mode silence avant est bien plus fort que deactiver maintenant , et en mode silence je dois tendre l'oreille pour l'entendre . alors si vous avez un qui fait aussi fort ou meme un poil moins fort que le w1070 c'est pas normal .
à part ça RAS de plus qu'avant , juste l'image scindé qui semble plus frequent mais ne dure qu'une seconde donc ça ne me derange pas

du coup je ne suis pas sur de le renvoyer à nouveau pour l'iris , je pense que c'est le max ou presque qu'il peut faire . je serai curieux de pouvoir comparer avec le w1720 dans l'etat je doute que les 400€ d'ecart soit justifier , heureusement que l'upscaling des sources fhd est pas mal et je ne peux plus m'en passer :lol: .
reste plus qu'à croiser les doigts qu'il y aura d'autre mise à jour pour ameliorer un peu mais là aussi je commence à douter qu'il y aura une mise a jour avant long temps .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:07

bonjour

je souhaite m'équiper en VP dans ma pièce cinéma qui est pratiquement terminée. je comptais acheter le w2700 mais vos commentaire me fond douter.
j'ai la problématique c'est que je dois positionner mon VP a 2.6m de l'écran fixe qui fait 100".(cause mon rampant ) et j'étais parti sur W2700 car le rapport de projection est de 1.13 à 1.47.
quel autre VP pourrais convenir pour ma pièce. (ayant les mêmes caractéristiques que le W2700)
Merci pour vos réponses :)
aure35
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2019 21:16
  • offline

Message » 29 Sep 2019 12:08

Retour SAV de mon w2700 rev1.01 d'avril et firmware 1.0.2.
Problème initiaux : Ecran scindé (environ 5 secondes à chaque nouvelle détection de source), Iris dynamique ne fonctionnait plus.
Départ SAV (au pays bas) le 17/09 et retour chez moi le 27/09. Délai plutôt rapide.
A la réception, c'est la même unité qui m'a été renvoyée, même numéro de série et même carton.
Au branchement, le VP a été remis 100% à zéro, il faut re-régler les paramètres.
Problème écran scindé pseudo réglé, il me le fait juste une micro seconde au démarrage. Sinon en changement de source via auto-mapping plus rien.
L'iris dynamique re-fonctionne très bien. J'ai l'impression d'avoir gagné en silence à voir quand il fera plus chaud.


aure35 a écrit:bonjour

je souhaite m'équiper en VP dans ma pièce cinéma qui est pratiquement terminée. je comptais acheter le w2700 mais vos commentaire me fond douter.
j'ai la problématique c'est que je dois positionner mon VP a 2.6m de l'écran fixe qui fait 100".(cause mon rampant ) et j'étais parti sur W2700 car le rapport de projection est de 1.13 à 1.47.
quel autre VP pourrais convenir pour ma pièce. (ayant les mêmes caractéristiques que le W2700)
Merci pour vos réponses :)

Malheureusement dans cette catégorie de ratio pas grand modèle.
Tu as le optoma uHD51 mais avec les anciennes puce et leurs gros cadre lumineux.
Sinon tu peux regarder les VP UST, certains modèle sont vraiment au top (mijia, weemax etc...)
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 30 Sep 2019 14:43

Quand je lis les retours de personne qui ont fait l'upgrade du W1070 vieux de 7 ans ! vers le 2700 j'ai pas l'impression que l'upgrade soit si importante que sa.

Surtout en lâchant un billet de 1000€ en tout cas ce n'est pas ce qui est ressenti, je me demande même si l'achat d'une toile avec ses 1000€ ne serais pas être une meilleur option en terme de gain.
julio62100
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 30 Sep 2019 14:55

julio62100 a écrit:Quand je lis les retours de personne qui ont fait l'upgrade du W1070 vieux de 7 ans ! vers le 2700 j'ai pas l'impression que l'upgrade soit si importante que sa.

Surtout en lâchant un billet de 1000€ en tout cas ce n'est pas ce qui est ressenti, je me demande même si l'achat d'une toile avec ses 1000€ ne serais pas être une meilleur option en terme de gain.

Pour avoir eu ce fameux w1070 avant le w2700, le passage sur ce modèle c'est quand même un réel pas en avant surtout pour l'apport du HDR qui est non négligeable sur le rendu à l'écran. Après avec ma base de 240cm et ma distance de visionnage à 3m, on aperçoit également un gain confortable sur la définition, même si initialement le w1070 me suffisait déjà sur ce point.
Cependant si tu n'as que 1000e dans ton porte monnaie et que tu es en pièce non dédiée, il est plus intéressant d'investir dans une toile technique que sur ce "nouveau" modèle.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 30 Sep 2019 17:47

Finalement après avoir regardé quelques films à la suite de ce retour SAV, c'est pire qu'avant.

L'écran scindé est resté visible 3 minutes au début du film et 5 minutes au milieu d'un autre, obligé de reboot le projecteur pour le voir disparaître.... Chose qui ne m'étais jamais arrivé avant le retour SAV.

Je contacte immédiatement le SAV histoire qu'il se bouge un peu, c'est du foutage de gueule. A croire qu'ils n'ont même pas pris la peine de tester le produit avant de le renvoyer.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message