Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, frg, laurent martiarena, led balloon, Mr Eric, papinova, portenawak, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 197 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 20 Sep 2019 9:12

Henry joyeux, anti vaxx, homophobe, catholiban, president de "famille de france", et maintenant responsable d'un test clinique "sauvage" dans un couvent?

il serait temps qu'il aille en taule celui la..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:49

filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 27 Sep 2019 8:27

DIPLÔME D'HOMÉOPATHIE SUSPENDU

En écho à la décision du gouvernement de dérembourser l'homéopathie, Frédéric Dardel, président de l'université Paris Descartes, veut suspendre le diplôme inter-universitaire (DIU) d'homéopathie dispensé par son université. «Proposer ce DIU, qui permet de se prévaloir de la qualité d'homéopathe, lorsqu'on est l'une des premières universités de santé en France, c'est donner du crédit à cette pratique non reconnue par la Haute Autorité de santé », justifie-t-il, tout en précisant que « les études de pharmacie contiennent déjà des enseignements avec une ouverture sur ces pratiques [...J. Et il faudra voir ce qu'on fait à la place, il ne s'agit pas d'une fermeture sèche ».
Avant une décision définitive de l'université à la rentrée, les inscriptions ont été suspendues.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2019 13:37

Et dans le même temps :

Effet placebo : il soigne vraiment !

Il n'est plus possible de minimiser l'effet placebo ! Car preuve est maintenant faite : non seulement notre organisme a le don d'autoproduire des molécules thérapeutiques, mais celles-ci s'avèrent efficaces contre la douleur et d'innombrables maladies, depuis l'asthme jusqu'à la dépression. Mieux encore : en comprenant les rouages de l'effet placebo, les biologistes ouvrent la voie à une nouvelle médecine. Celle qui, pour soigner, ne se contentera plus des médicaments mais misera sur les superpouvoirs de notre esprit à agir sur notre corps.


https://www.science-et-vie.com/corps-et ... ment-51528

Il faudrait savoir 8)

Si l'homéo était un vrai remède placebo, institutionnalisé ou quasi, ce serait idiot de le tuer dans la boîte alors qu'il pourrait vraiment soigner certaines pathologies. Et d'avantage s'il est considéré comme quelque chose qui fonctionne.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2019 13:43

S'il fallait suspendre tous les diplômes qui servent à rien :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Sep 2019 13:43

Et les cures de complaisances pour les séniors :mdr:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2019 14:09

poilau a écrit:S'il fallait suspendre tous les diplômes qui servent à rien :o .
:mdr: on aurait fermé lyon 2 depuis longtemps...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Sep 2019 14:21

Senior qui ont contribué plus que personnes... (je n’en suis pas un :wink: )
Avec des boulots souvent plus physique. On peut donc bien leur payer des vacances en cure, pour que leurs articulations les faces moins souffrir. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Sep 2019 12:06

J'ai une candidose à la langue depuis plus de deux mois... au début je ne me suis pas inquiété du tout et malgré le fait que je voyais ma langue atteinte par des plaies en forme de nuages, je ne me suis pas inquiété du tout - depuis 89 je n'ai rien chopé pas même une grippe - sauf que après 1 mois et demi après le début de la visibilité de la chose présente sur ma langue - les nuages se résorbent et réapparaissent deux ou trois jours après à un autre endroit - je me suis décidé à aller consulter un médecin généraliste. Il m'a ausculté 10 secondes et m'a prescrit des soins comprenant un cp à prendre chaque jour, une crème à poser sur la langue et à avaler ensuite, un bain de bouche.
Je suis donc passé à la pharmacie récupérer le tout (je n'ai pas de mutuelle).
Arrivé à la maison, j'ai ouvert les produits, quand j'ai lu les effets secondaires possibles je me suis effrayé, j'ai pris les produits et je les ai retourné à la pharmacie qui a refusé de me rembourser.
J'ai donc consulté le web et j'ai découvert que passé la cinquantaine (moi 68) 70% de la population est victime d'une candidose un jour ou l'autre...
Le Candida Albicans se nourrit de sucre, donc je suis un régime zéro sucre et zéro café. Le médecin ne m'a rien dit à ce sujet, il m'a juste dit que le Kiwi provoquait chez lui la Candidose.
Et je fais un jour des bains de bouche avec du gros sel dans un demi-verre , l'autre jour avec du bicarbonate de soude.
15 jours après je suis au même point mais j'ai lu que ça pouvait durer 6 mois dont je ne m'inquiète pas...
à suivre
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:16

poilau a écrit:S'il fallait suspendre tous les diplômes qui servent à rien :o .

S'il n'y avait que les diplômes! :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:21

onovno a écrit:J'ai une candidose à la langue depuis plus de deux mois... au début je ne me suis pas inquiété du tout et malgré le fait que je voyais ma langue atteinte par des plaies en forme de nuages, je ne me suis pas inquiété du tout - depuis 89 je n'ai rien chopé pas même une grippe - sauf que après 1 mois et demi après le début de la visibilité de la chose présente sur ma langue - les nuages se résorbent et réapparaissent deux ou trois jours après à un autre endroit - je me suis décidé à aller consulter un médecin généraliste. Il m'a ausculté 10 secondes et m'a prescrit des soins comprenant un cp à prendre chaque jour, une crème à poser sur la langue et à avaler ensuite, un bain de bouche.
Je suis donc passé à la pharmacie récupérer le tout (je n'ai pas de mutuelle).
Arrivé à la maison, j'ai ouvert les produits, quand j'ai lu les effets secondaires possibles je me suis effrayé, j'ai pris les produits et je les ai retourné à la pharmacie qui a refusé de me rembourser.
J'ai donc consulté le web et j'ai découvert que passé la cinquantaine (moi 68) 70% de la population est victime d'une candidose un jour ou l'autre...
Le Candida Albicans se nourrit de sucre, donc je suis un régime zéro sucre et zéro café. Le médecin ne m'a rien dit à ce sujet, il m'a juste dit que le Kiwi provoquait chez lui la Candidose.
Et je fais un jour des bains de bouche avec du gros sel dans un demi-verre , l'autre jour avec du bicarbonate de soude.
15 jours après je suis au même point mais j'ai lu que ça pouvait durer 6 mois dont je ne m'inquiète pas...
à suivre

Tu es extraordinaire!
Tu vas consulter pour une candidose (banal) Le toubib te prescrit ce qui correspond au protocole standard. ça ne te plait pas, tu ne l'appliques pas. Et tu t'étonnes que ça dure longtemps. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:23

Message privé...

onovno a écrit:J'ai une candidose à la langue depuis plus de deux mois... au début je ne me suis pas inquiété du tout et malgré le fait que je voyais ma langue atteinte par des plaies en forme de nuages, je ne me suis pas inquiété du tout - depuis 89 je n'ai rien chopé pas même une grippe - sauf que après 1 mois et demi après le début de la visibilité de la chose présente sur ma langue - les nuages se résorbent et réapparaissent deux ou trois jours après à un autre endroit - je me suis décidé à aller consulter un médecin généraliste. Il m'a ausculté 10 secondes et m'a prescrit des soins comprenant un cp à prendre chaque jour, une crème à poser sur la langue et à avaler ensuite, un bain de bouche.
Je suis donc passé à la pharmacie récupérer le tout (je n'ai pas de mutuelle).
Arrivé à la maison, j'ai ouvert les produits, quand j'ai lu les effets secondaires possibles je me suis effrayé, j'ai pris les produits et je les ai retourné à la pharmacie qui a refusé de me rembourser.
J'ai donc consulté le web et j'ai découvert que passé la cinquantaine (moi 68) 70% de la population est victime d'une candidose un jour ou l'autre...
Le Candida Albicans se nourrit de sucre, donc je suis un régime zéro sucre et zéro café. Le médecin ne m'a rien dit à ce sujet, il m'a juste dit que le Kiwi provoquait chez lui la Candidose.
Et je fais un jour des bains de bouche avec du gros sel dans un demi-verre , l'autre jour avec du bicarbonate de soude.
15 jours après je suis au même point mais j'ai lu que ça pouvait durer 6 mois dont je ne m'inquiète pas...
à suivre
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 28 Sep 2019 15:30

Et puis dans 6 mois, la candidose aura migré et il y en aura un peu partout... Même chez tes proches... :roll:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Sep 2019 15:33

onovno a écrit:...15 jours après je suis au même point mais j'ai lu que ça pouvait durer 6 mois dont je ne m'inquiète pas...
à suivre


C'est que tu n'as pas assez mal ... :ane:

Le bicar. n'est qu'un traitement adjuvant des antifongiques.
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 28 Sep 2019 16:43

Robert64 a écrit:Tu es extraordinaire!
Tu vas consulter pour une candidose (banal) Le toubib te prescrit ce qui correspond au protocole standard. ça ne te plait pas, tu ne l'appliques pas. Et tu t'étonnes que ça dure longtemps. :mdr:
A+


Si c'est banal, je n'ai pas besoin d'avaler ces produits vu les effets secondaires possibles certains dingues. De plus le traitement n'est pas à 100% efficace. Tout ce que je sais - grace au web - c'est qu'il ne faut pas absorber de sucre car ça nourrit le Candida Albicans et là je suis très strict.
J'aurais aimé que le médecin m'informe, il ne pas même dit qu'il fallait faire un prélèvement en labo du coup je ne l'ai pas fait toutefois il n'a pas oublié de me demander un chèque de 25€. Je suis resté moins de 10mn dans son bureau.
J'ai acheté en début d'après-midi un antifongique fabriqué en France dans un magasin bio: "Cleanse Candida" 1cp/jour durant 3 mois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message