Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 06 Sep 2019 2:06

Bonjour,

Je dois changer mes 3 cables Hdmi, je possède une Qled950 8k, et j'aimerai savoir quel est le meilleur cable en 8k 2.1 pour une longueur de 3 mètres, Je les utiliserai aussi, pour un zapitti Hdr et une PS4 pro. Merci d'avance.
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2019 21:53

julienEVO6 a écrit:Bonjour à tous
J’ai une télé Oled Panasonic Gz1500 depuis 2 semaines
J’aimerais en tirer le meilleur et préparer aussi les années à venir.
J’aimerais savoir s’il étais possible de connaître les caractéristiques des câbles hdmi que j’utilise :
J’utilise le câble d’origine de la Nintendo Switch pour ma box Android Mi Box.( il y a aussi un câble hdmi fourni avec la box mais jamais utilisé, comment savoir s’il sera mieux que celui que j’utilise Actuellement ? )
J’utilise aussi les câbles de d’origine Pour ma Ps4 Fat et ma box internet Videofutur .
Sachant que l’an prochain je prendrais la Ps5 pour le jeu et le Blu Ray 4K.
Le seul câble que je j’ai acheté c’etais Il y a au moins 8 ans donc je pense qu’aujourd’hui il y a mieux.
Bref dois-je garder mes câbles ou en les changeant je suis certain d’obtenir un gain en qualité d’image , même minime ?
C’est pas simple pour un néophyte de s’y Retrouver


bonjour,

au vue de ta TV qui est un haut de gamme et tes appareils actuels qui ne sont pas en 4k natif mais en 1080p (nintendo switch/ps4 fat/mi box).
le changement de câble sera très très minime niveau couleurs etc ... a la limite tu pourrait prendre ce genre de câble : https://www.son-video.com/article/acces ... /one-0-5-m mais que pour la fiabilité/qualité de fabrication (mais pas pour une meilleur image/couleur etc) ...

maintenant tu aurais un home cinéma haut de gamme et/ou un lecteur bluray 4k haut de gamme, la oui faudrait monter en gamme pour les câbles HDMI ...

bien a toi.
Almassj
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Sep 2019 21:43
  • offline

Message » 08 Sep 2019 22:09

pegasus31 a écrit:Bonjour,

Je dois changer mes 3 câbles Hdmi, je possède une Qled950 8k, et j'aimerai savoir quel est le meilleur câble en 8k 2.1 pour une longueur de 3 mètres, Je les utiliserai aussi, pour un zapitti Hdr et une PS4 pro. Merci d'avance.


salut a toi,

je pourrais te conseiller que pour la PS4 Pro ne connaissant pas le Zapitti hdr.

pour la PS4 Pro comme la Xbox One X, le soucis est que les jeux ne sont pas tous en 4K natif (le + important c'est la source = console) donc en fonction des jeux le résultat pourrais être tout autres.

un bon câble 4K est suffisant donc HDMI 2.0 sachant que tu as une Qled autant partir sur ce câble : https://www.son-video.com/article/acces ... /r-3-0-3-m
Kordz est très bon pour booster l'amplitude de la luminance du HDR du Qled qui sont déjà au top pour ça autant améliorer leur point fort, les jeux compatible HDR seront sublimer avec ce câble mais un câble 8K pour une console actuel ne sert strictement a rien...

a part si tu part dans l'optique de faire l'achat maintenant pour la ps4 pro et que tu sais déjà que tu vas prendre dans l'avenir la PS5, tu pourrais prendre ce câble : https://www.fnac.com/Cable-Monster-HDMI ... earchpos=3

très bon câble même si on paie la marque mais qui a l'avantage d'avoir un garantie a vie et un possibilité d'upgrade dans le temps en fonction des nouvelles normes, la le câble est hdmi 2.0 quand tu achèteras ta PS5 tu les contacte pour faire un échange contre le 2.1 c'est gratuit et leur SAV est top
Almassj
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Sep 2019 21:43
  • offline

Message » 09 Sep 2019 15:54

Merci Almassj :wink:
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Sep 2019 20:01

mogrus a écrit:Alors David555 Es tu toujours satisfait de tes cables bivani ?
je compte prendre une 65gz1000 avec la ps4 pro et une nvidia shield
distance de 1m voir 1m50 au pire entre les jouets donc pas de souci de perte
Mais dans le temps ont-ils tenus leurs promesses ?


Désolé pour la réponse tardive mais oui, très satisfait. Il fonctionne au poil, j'ai l'impression que la synchronisation hdmi est plus rapide. Idem, j'avais de la neige avec l'apple tv4k et ce, même avec un monster black platinum

Nada avec le bivani.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:24

juste à signaler une mauvaise expérience avec les câble HDMI Optique 8K Moshou chez un client
8m entre Projo SONY et processeur Yamaha : pas de soucis, j'ai l'image
2m entre sources (BD panasonic, Zappity, Orangebox, PS4) et processeur et la pas de signal (pb HDCP je pense). je change pour un câble HDMI basique et là nickel…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Sep 2019 11:15

Aucun...un cable a 10 balles equivaux un cable a 230€
https://www.lesnumeriques.com/cables-hd ... ap566.html
A bon entendeur
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 25 Sep 2019 9:25

Le test des Numériques date de plus de 10 ans avec des câbles ne dépassant pas le transfert 10,2gbps.

il est complètement NUL car ils estiment qu'il n'y a aucune différence d''un câble à l'autre mais écrivent :
_ Le câble Monster prend chez lui une pilée (il prend 2/5 à un des tests), le Belkin finit avec une courte tête d'avance.

Ils n'ont vu aucune différence mais ils démolissent Monster et encense Belkin ! pour finir par dire qu'il n'y a aucune différence :lol:

Si il y a un test qui n'est pas à prendre en considération c'est bien celui des Numériques.
Je fais de la photo et quand je lis leurs tests sur le matériel photo je rigole bien surtout comparés à ceux de Chasseurs d'Images.

Je pense qu'entre un câble à 5€ et un câble à 300€ il y a de la marge et du raisonnable, c'est formidable certains sont prets à mettre 1000€ voir plus dans un lecteur 4K et au bout un câble à 5€. Il faut un juste milieu et une adéquation.

Perso j'utilise depuis maintenant pas mal de temps un Kordz EVO en 1,20m que j'ai payé 49€ et j'en suis très satisfait. Belle fabrication, la bonne longueur, souple et très performant le tout sans se ruiner.

Maintenant chacun fait comme il veut selon sa bourse et ses convictions, respect.
60Picard
 
  • offline

Message » 28 Sep 2019 22:26

david90 a écrit:Aucun...un cable a 10 balles equivaux un cable a 230€
https://www.lesnumeriques.com/cables-hd ... ap566.html
A bon entendeur


Je ne suis pas étonné c'est comme les câbles pour enceintes et caisson de basses. Grâce aux retours gratuits, j'avais testé juste par curiosité plusieurs câbles HDMI vantés par les marchands du temple et les gourous subjectifs. J'ai constaté aucune différence. Par contre ce qui est vrai c'est que ce sont de jolis câbles avec de belles couleurs, parfois agréables au toucher et même un avec une diode (terrible!). Cependant je cache mes câbles donc leur intérêt est limité dans mon cas. Je possède que des câbles premier prix comme les AmazonBasics qui fonctionnent parfaitement quelque soit la longueur (7,5 mètres pour le plus long).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Sep 2019 8:09

D'autant plus que lorsque la vidéo est protégée par HDCP, elle doit être décryptée avant de pouvoir être affichée.
Donc, elle ne peut pas être "modifiée ou dégradée"
C'est comme si le contenu d'un fichier zip se dégradait alors que tu arrives à l'ouvrir.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 06 Oct 2019 9:08

_ david90 a écrit:
Aucun...un cable a 10 balles equivaux un cable a 230€
https://www.lesnumeriques.com/cables-hd ... ap566.html
A bon entendeur _


Les numériques disent n'importe quoi et surtout tout son contraire.
Pour eux que ce soit un cable à 5€ ou un à 250€ c'est pareil mais ils ont dans leur test bidon préféré le Belkin qui est loin de valoir 5€, démoli le Monster, mais à part ça ils se valent tous ! cherchez l'erreur.
Rappel du test qui date de 2009 ce n'est que des cables full HD.

Donc pas une référence.
60Picard
 
  • offline

Message » 30 Oct 2019 15:01

Bjr connaissez-vous la marque Primewire en HDMI?merci
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2019 15:07

Le meilleur pour moi: Alien cable Extrem series: http://www.cable-hdmi.eu/58-aliencable-extremeseries
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Nov 2019 13:37

DR NO a écrit:Bjr connaissez-vous la marque Primewire en HDMI?merci

Je viens d'en prendre un de 10m sur amazon (moins de 20 €).
Je vais tester quand je l'aurais recu en 4k hdr et je vous dirais

Je suis ingé en informatique et electronique donc je vous dirais juste si cela passe ou pas (pas si cela subjugue l'image)

J'ai deja eu des câbles mauvais : points aléatoires et/ou coupures aléatoires et/ou impossible de monter en résolution ou fréquence (bref un truc que même la mémé du cantal se rend compte)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:49

Testé et approuvé chez Amazon

Fais aussi bien même mieux que certains câble à 100 € le mètre que j'ai pu avoir à la maison !

Mais pour moi le meilleur que j'ai eu et que j'utilise encore c'est le Alien cable Extrem series (23 Gb/s minimum).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message