Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pastequo et 64 invités

Quel vidéo projecteur 4K 3D choisir ?

Message » 28 Sep 2019 15:36

Bonjour,

J'ai déjà posté un message sur ce forum concernant mon vidéo projecteur V7500 acer qui avait un problème de lens shift.

J'ai trouvé ce VP en promotion sur Cdiscount à 400 euros. Je l'ai acheté et j'en ai profité pour acheté un écran de projection par la même occasion.
Après réception de mon VP j'ai remarqué que la molette lens shift de celui ci ne fonctionnait pas, je l'ai donc renvoyé pour en recevoir un nouveau.
Voila qu' aujourd'hui je reçois un email m'expliquant que mon compte Cdiscount à était crédité d'un bon d'achat de 400 euro. Entre autre il n'avait plus de VP en stock et je me retrouve donc bien bête avec mon écran de projection de 3 mètres sans VP !!!!!

Je voulais juste pousser un petit coup de gueule, je ne recommande vraiment pas de commandé chez Cdiscount, Perso première commande et que des galères, avec l'écran de projection qui a eu 10 jours de retard de livraisons et le VP envoyé qui avait un défaut et seulement un remboursement proposé!


Je suis donc à la recherche d'un nouveau vidéo projecteur.

J'ai un budget d'environ 1000 euros.

Je sais que ce n'est pas énorme pour un VP mais j'ai espoir!

Ayant fais quelques recherches, j'ai pu remarquer que des VP 4K 3D étaient accessible dans cette tranche de prix.

Les points importants : Image niquel et 3D au top :(

Auriez vous des modèles à me proposer svp ?

Merci à vous

Bonne journée
mathz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 13:19
  • offline

Message » 29 Sep 2019 3:14

Il y a les projo:
- LCD à vrai matrice 4k ( Sony et Jvc série N)
- LCD compatible 4k à wobulation (Epson et Jvc série X)
- DLP compatible 4k avec traitement xpr (Benq, Acer, Optoma ....)

Ces 2 derniers acceptent bien entendu du 4k et hdr en entrée et leur traitement interne simule avec plus ou moins de réussite du 4K en sortie.

Le plus important étant surtout la gestion du hdr ainsi que d'un gamut le plus étendu possible (le gros soucis en vidéoprojection).
Mais on peut parfaitement lire du 4k hdr avec un simple projo SDR 2k avec une source qui sache faire une conversion.

Pour 1000 €, c'est compliqué de trouver un projo compatible 4k HDR que ce soit en DLP ou LCD.
Y a Epson qui vient de sortir un nouveau modèle TW7000 >>>>> videoprojecteurs-full-hd/epson-eh-tw7000-eh-tw7100-simili-4k-t30098717.html

Et une fois trouvé, voir si sa focale correspond bien au placement projo/taille toile.
les DLP n'ayant pas ou peu de lens shif sont un peu plus compliqué à placer (ton V7500 avait un lens shift vertical de 25% ce qui est rare en DLP).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message