Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, dml, Freeman34, gallak, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, loloko56, Miky10, misichavichus, passoa68, Patbon21500, Pilou57, shenos et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix lecteur multimédia

Message » 22 Sep 2019 9:22

Bonjour,

J'ai actuellement un TV Panasonic fz800 acheté ce mois-ci et une box NVIDIA Shield TV qui me convient à peu prêt, mais je pense que je pourrais offrir mieux comme source à ce magnifique TV.

J'avais d'abord pensé à un lecteur blu-ray uhd mais en lisant un commentaire sur la Shield, une personne indiquait que l'image était de bien moindre qualité par rapport à un zappiti. J'ai donc commencé mes recherches et là catastrophe, je suis tombé sur des sujets évoquant la marque zappiti, Dune et zidoo. Je suis donc complètement perdu ! Je ne viens pas poser la question ici par flemme de rechercher, j'ai passé une semaine à trouver toutes les infos mais plus je cherche et plus je me sens perdu.

Sur la Shield, je n'utilise que Spmc ( fork de Kodi ), pour le reste Netflix, youtube and co je n'en ai pas l'utilité sur TV. Pour moi le principal avantage d'avoir la Shield TV, c'est de pouvoir étirer la vidéo sur mes séries ( pour les films 4k pas besoin ça occupe tout l'écran ) afin de ne pas avoir de bandeaux noir sur certains fichiers.

J'aimerai donc, si quelqu'un souhaite me renseigner, savoir laquelle de ces 3 box multimédias choisir pour avoir la meilleure qualité d'image, mais aussi pouvoir étirer les images pour éviter les bandeaux noirs. Je n'ai pas de NAS, je n'ai pas d'ampli ou home cinéma car je préfère écouter au casque pour respecter mes voisins. Mon casque est branché sur un Dac adl x1 branché en USB avec puce ESS Sabre donc il faudrait aussi que mon dac soit reconnu.

J'ai un budget extensible à 400€ environ.

Je remercie par avance toutes les personnes qui souhaiterons me conseiller pour cet achat.
Mick1689
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 12:57
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:22

Salut,

De ce que je sais, et si j'ai bien compris la question, le boitier Formuler Z8 est le meilleur choix en utilisation iptv.
Sinon si tu souhaites un lecteur multifonction -> pchc avec config kaz 8)
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:38

Salut,

Je te remercie pour ta réponse ! Je suis en recherche depuis ce matin, j'ai parcouru énormément de sujet sur la zappiti et une personne disais qu'il n'y avait aucune différence avec la Shield. Sachant que le prix du Zappiti dépasse largement celui de la Shield je ne pense pas prendre le risque d'être déçu.

Pour l'iptv, ce n'est pas une option qui m'intéresse car je ne regarde que des films où séries, jamais les chaînes TNT ou Internet.

Pour le htpc, c'est dommage je viens juste de vendre une tour avec ryzen 1600 + GTX 1080 le tout sous watercooling pour quasiment aucun bruit !
J'aurai eu cette idée avant je l'aurai gardé et recyclé en PC pour lecture !

Pour un peu plus du prix du Zappiti, je pense me tourner vers Cédric Louis pour calibrage de mon écran, je pense que j'aurai plus de bénéfices sur la qualité d'image plutôt qu'à changer de lecteur qui d'ailleurs d'après toutes les pages que j'ai pu faire n'est pas si mauvais que je le pensais selon les dire de plusieurs membres hcfr.

Je suis désolé pour ce post mais ça pourra peut-être aider une personne dans mon cas s'il recherche sur Google.
Mick1689
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2019 8:10

moi j'aurais garder la shield, le gain ne sera pas si énorme que ça de mon point du vue
je ne sais pas si tu fais beaucoup de jeux avec, mais sinon c'est dommage d'avoir été acheté ce type de matériel, une box sous android qui tourne sous correlec aurait fait la même chose(sans les jeux et le Streaming), regarde le post de la gt1 ultimate
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 23 Sep 2019 8:34

Salut,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai gardé la Shield TV comme j'ai dit dans ma réponse précédente car comme tu a dit, j'ai lu que ça ne ferait pas grande différence avec un Zappiti finalement. Mon Oled ne me sert qu'à regarder des films où séries, pas de jeux, pas de chaînes de TV car j'ai dû économiser et me priver pendant plusieurs mois pour m'offrir ce bel écran alors j'en prend soin.

J'ai choisi la Shield car même si plus chère qu'une mibox ou autres, j'ai eu la mibox 3 quand j'avais mon ks9000 et je n'ai eu que des soucis, saccades pendant mes films, films qui se coupent à cause de la saturation de la RAM, couleurs fades et soucis pour obtenir le 4k HDR sur Netflix quand j'étais encore abonné.

Je vais donc soit faire appel à un pro pour la calibration ou acheter une sonde pour le faire moi même pour améliorer encore l'image. Je pense opter pour la première solution car même si j'ai des connaissances assez poussées en informatique, la calibration m'a l'air vraiment compliquée avec toutes les normes et le réglage HDR m'a pas l'air évident.
Mick1689
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:02

c'est clair que la mibox n'est pas le top, d’ailleurs c'est presque le cas de toutes les box sous android, c'est pour celà qu'on les fait tourner sous linux(correlec), et là on obtient le summum :bravo:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:11

C'est vrai que sous linux, c'est le top !! Je regrette énormément mon rpi3 avec openelec mais malheureusement 4k HDR c'est trop puissant pour lui.

J'ai toujours Kodi ( enfin Spmc ) donc ça va mais je préfère linux à Android TV qui est bien plus personnalisable. Tu me fais penser qu'il faudrait que je regarde pour passer la mibox 3 de mon père sous coreelec histoire d'améliorer un peu son expérience TV qui est franchement poussive avec cette box !
Mick1689
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 12:57
  • offline

Message » 29 Sep 2019 10:53

Si tu aimes Kodi et veux retrouver un fonctionnement correct sous Linux regarde les posts concernant beelink GT1 ultimate ou même, plus récent mais un peu plus cher, Gt King.
J'ai la Gt King avec CoreElec en version stable. Elle marche très bien en 4K

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Sep 2019 12:40

Salut,

Merci j'irai lire les postes sur la GT1 et la GT king, ça va bientôt être l'anniversaire de mon père donc ça me donne une idée de cadeau.

Merci pour la suggestion c'est sympa !
Mick1689
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 12:57
  • offline

Message » 29 Sep 2019 12:59

Tu verras, comme j'ai la Gt King j'ai fais un tuto complet pour installer CoreElec sur une carte micro SD et le fichier conf pour pouvoir utiliser la télécommande d'origine dans Kodi pour faire le on off de la box.
Sinon pour la GT1 il y a l'équivalent réalisé par monfiston

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Sep 2019 13:05

C'est top ça ! Même pas besoin de chercher, le tuto est déjà là ! Même si je me débrouille assez bien sous linux, un tuto évitera de chercher et faire quelques erreurs en route.

Je te remercie encore Jacques56, c'est vraiment sympa de ta part pour ces précisions et pour le tuto aussi :bravo:
Mick1689
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 12:57
  • offline

Message » 13 Oct 2019 20:24

petite question: est ce que la gt1 ultimate est dispo sur amazon? je trouve que la King?
Et est ce qu'il y a moyen avec cette box de profiter de l'iptv?
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message