Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 26 Sep 2019 17:13

TELLOUCK a écrit:
marius30 a écrit:
En fait, l'équipe de France stagne depuis cet exploit 2011 alors que tous les autres s'organisent et progressent d'années en années.

Après quand on voit les gabarits totalement anormaux de certaines équipes par rapport aux nôtres (certains joueurs ont un poids supérieur de 10 à 15 kg par rapport à leur taille et ceci avec une masse grasse au plus bas !!!! pas vraiment physiologique ça...) , on peut se réjouir sur le fait que nos joueurs sont moins dopés que les autres ce qui est quand même plus rassurant pour leur survie à long terme :grad:


Comment expliques tu que certains de ces joueurs jouent en France? Ils se dopent dans leur club et les petits français n’ont pas le droit à la potion magique ?


Je ne dis pas que tous les joueurs français sont propres.... Je dis juste que le dopage n'est pas une pratique institutionnalisée dans notre pays ... Voir les affaires des sportifs russes ou des coureurs Kénians par exemple ou ce sont les fédérations qui organisent le dopage... Ou encore l'équipe Sud Africaine de 1995 ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Sep 2019 19:19

Oui mais maintenant ce n’est plus évidemment avec des joueurs qui jouent dans le monde entier et plus uniquement dans leur pays.
Aujourd’hui si il y a une politique de dopage dans le rugby c’est uniquement en club qu’elle serait possible.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Sep 2019 10:42

Pour voir un énorme match de coupe du monde, un vrai, pas un ersatz, il faut voir Pays de Galles-Australie : 23-8 à la mi-temps... Le rugby est enfin réhabilité, le reste a été nippon ni mauvais mais là... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2019 10:50

OK avec toi Papi ! :bravo:

ces diables de Gallois sont rudement affûtés !
A voir si les australiens sont capables de renverser la vapeur en 2ième mi-temps..
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Sep 2019 11:53

les mouches ont failli changer d'âne !
les gallois ont plié, mais jamais rompu
c'est un peu leur marque de fabrique, autour de leur poutre maîtresse, le capitaine Alun Wyn Jones, incomparable
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Sep 2019 12:47

Pour les Australiens "la cabane est tombée sur le chien" (Pierre Salviac) :hehe:
Superbe match et il s'en est fallu d'un rien pour que tout bascule et bien arbitré par M. Poite...
Les Français ferait bien de s'inspirer des Argentins qui, dès qu'ils ont eu le bonus offensif, ont levé le pied et se sont contentés de gérer les affaires courantes... en vue, pour les uns et les autres, du match contre l'Angleterre...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2019 13:05

papinova a écrit:Pour les Australiens "la cabane est tombée sur le chien" (Pierre Salviac) :hehe:
Superbe match et il s'en est fallu d'un rien pour que tout bascule et bien arbitré par M. Poite...
Les Français ferait bien de s'inspirer des Argentins qui, dès qu'ils ont eu le bonus offensif, ont levé le pied et se sont contentés de gérer les affaires courantes... en vue, pour les uns et les autres, du match contre l'Angleterre...


oui, très bien !
il est moins tâtillon que certains de ses copains anglo-saxon...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Sep 2019 17:34

Le cochon est dans le maïs,
Il faut remettre l’église sur la place du village,
Les mouches ont changé d’âne,
La balle a l’aile, la vie est belle,
Il tape une chandelle pour éclairer le jeu,

J’étais pas grand fan de Salviac à l’époque, mais c’était pas si mal finalement,

Sinon, y a une coupe du monde de rugby en ce moment ???
J’ai entendu dire que les Japonais et les Gallois avaient brillé pendant la parodie de championnat du monde d’athlétisme.

Bonne reprise pour ceux qui bossent demain,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 29 Sep 2019 18:10

allez les petits, Couderc, Salviac, Albaladejo ,le temps passe vite ! :hehe:

l’Équipe de France joue seulement son deuxième match mercredi , pourquoi autant de jours entre le premier match et celui là ! par rapport a d'autres équipes comme l'Argentine ! qui a déjà joué son deuxième match! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2019 12:26

du temps que j'étais dans la vie active, un de ces cadres en entreprise qui collait aux objectifs, on s'intéressait pas mal au "comment", mais surtout aux résultats...
chez les pros c'est comme ça
en rugby, c'est devenu des pros aussi, donc kifkif bourricot
objectif atteint, donc, pour nos bleubites
victoire contre les argentins, idem contre les US avec le bonus...well done, les gars
chez les pros, y'a que la victoire qui est belle, c'est bien connu, donc, youpiee !!
les quart de finale se profilent au loin, comme quand je monte un peu en altitude chez moi, et que j'entraperçois au loin l'Oberland Bernois: Eiger, Mönch, Jungfrau...une muraille de granit, de glaces et de neige !
pour affronter ce monde impitoya-able, faudra rester stable en mêlée, être propre en touche, discipliné, ne pas confondre vitesse et précipitation, être patient, répéter les temps de jeu sans cafouiller les ballons, occuper le terrain au pied, etc...
wait and see ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Oct 2019 12:40

Oh que j'ai pesté à certains moments, dingue cette fébrilité, ces approximations :roll: . S'ils tombent sur les blacks, plus tard, ils vont se faire manger tout cru... Heureusement que le banc a apporté un peu d'âme à cette équipe qui en manquait singulièrement... et ce n'était QUE contre les Américains... :-? Je crains la désillusion et une brutale remise à niveau face aux Anglais... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2019 12:45

Si ça continue comme ça, le match contre les anglais n'aura pas d'importance et sans doute il sera joué par les coiffeurs
c'est après que ça risque de se corser...
faudra laisser les moufles au vestiaire
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Oct 2019 17:17

Imaginons que les Argentins battent les Anglais, ce que je ne crois pas mais si c'est le cas nous devrions être à égalité, seul le goal-average déterminera la qualif... parce que je ne vois pas l'EDF battre les Anglais... encore que sur un match et un ratage british... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2019 17:47

disons que tout est possible sur un match, mais pas avec autant de déchet (indiscipline, en-avants, ballons relâchés,..)...je crois que nous sommes la seule équipe du top10 qui "offront" autant de munitions faciles à l'équipe adverse...contre une bonne équipe ce sera mission impossible dans ces conditions, malheureusement trop souvent vues dernièrement...
un autre point de désagrément: la mêlée....grrr...traditionnellement un des points forts du XV tricolore...encore un truc qui appartient au passé...les grandes équipes n'insistent plus trop dans ce secteur, se contentant de la stabilité et de l'extraction rapide du ballon...faudrait s'en inspirer !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Oct 2019 12:33

le XV tricolore en quart !
c'est ce qu'on retiendra
mais faut pas être cardiaque avec les bleus....pourtant le plan de jeux semblait bien pensé: occupation au pied...et puisque ça marche trop bien, on s'en éloigne...va comprendre
14 en-avants...quel déchet ! et toujours une mêlée en souffrance...ou sont nos piliers d'antans ? ou sont ce les mauvaises habitudes du TOP14, avec un arbitrage trop permissif sur cette phase, et qui ne passent pas au niveau international ? difficile de se faire une opinion devant la télé...
mais puisque nous sommes chez les "pros", on va faire comme ces c... de fouteux et dire "y'a que la victoire qui est belle"....
mais franchement, le jour ou on va rencontrer les cadors, ça risque de faire mal aux fesses, ce rugby cafouilleux
en même temps, et par bribes, derrière il y a une belle cavalerie...Raka, Penaud, Wakatawa, Ollivon, les jambes sont là...
contre les Anglais, pour un match qui comptera pour du beurre, mais qui reste un "crunch", c'est peut être l'occasion de se libérer un peu ? à moins que comme chez ces c... de fouteux on fasse une sorte de match amical, puisque les dés sont jetés...on est chez les pros, quoi...une autre approche, et en même temps un éloignement...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message