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[UBD & BD3D] Films asiatiques

Message » 11 Mai 2019 20:33

Darkhan a écrit:Pour SW8, Rian johnson avait reconnu qu'il n'avait pas pensé le film pour la 3D lors de la realisation
Et franchement meme sans le dire en salle avec les lunettes sur le pif au bout de 15 min cela se voyait de manière evidente :roll:

2 mois aprés la sortie de Blade Runner 2049 comment pouvait il en etre autrement


Les réalisateurs sont souvent honnêtes sur le sujet.

Fox a voulu faire une conversion de Kingsman - The Golden Circle , Vaughn a refusé en bloc répondant que s'il veux qu'un de ses films soit en 3D , il sera vraiment filmé en 3D !
jhudson
 
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Helios

Message » 28 Juin 2019 11:23


Helios

Provenance : Hong Kong // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : Panorama // Date de sortie : 14 septembre 2018

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 2.35 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.2020 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 10 bit
Master intermédiaire : 2K // HDR : HDR10 // Luminance : De 0 à 10000 nits

Bande-son : Cantonais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Mandarin Dolby TrueHD 5.1 Advanced 96K Upsampling
Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié, Anglais

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Malgré des personnages peu caractérisés (et c'est bien dommage au vu de la distribution multinationale) et une dramaturgie simpliste (même si le récit tortueux ne lésine pas sur de surprenants retournements de situation), ce thriller d'action sur fond de menace nucléaire est superbement mis en scène et parvient à développer une tension tenace autour de fusillades, courses-poursuites et autres mano à mano d'une redoutable efficacité à l'américaine.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert HDR)

L'édition ne contenant que le 4K Ultra HD, je n'ai pu comparer ce disque avec son homologue HD. Il est néanmoins facile de constater que la définition est acérée, que les détails se révèlent avec une rare précision, que les couleurs urbaines sont d'une belle justesse, que les contrastes sont ultra-modernes et que les sources lumineuses (l'éclairage urbain, les phares et autres gyrophares, les flammes qui sortent des canons) sont éclatantes au possible. Cependant, de l'aliasing est parfois perceptible.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos)

Un mixage Dolby Atmos démonstratif à la dynamique déchaînée, à la spatialisation impressionnante, aux ambiances enveloppantes, aux effets pyrotechniques tapageurs, aux surrounds généreux, à la scène de hauteur active (hélicoptère, vent, résonance, chute de véhicule, etc.), à la musique spacieuse, aux basses robustes et aux voix d'une grande présence (malgré une post-synchronisation parfois audible).

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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le loup celeste
 
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Operation Red Sea

Message » 16 Aoû 2019 1:55

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Operation Red Sea

Très bon film de guerre. Ça se voit que les Chinois se sont impliqués à fond dans ce film. Une réalisation faite avec style (ralenti, gros plan, etc.), des scènes d'action hallucinantes avec un déluge d'effets pyrotechniques, des scènes réalistes et de ce fait très dur à regarder (à ne pas mettre devant un public sensible). On ne s'ennuie pas malgré une durée de 135 min, ça bouge tout le temps.

Image : 9/10
Master 2K, Format 2.39, SDR
Une image chaude riche en détails.
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Son : 9/10
Mandarin DTS-HD MA 7.1, Français DTS-HD MA 7.1
Un déluge d'effets droite gauche / avant arrière, ainsi qu'un caisson qui nous pilonne sans cesse. Nous sommes au cœur de la bataille.
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Film : 9.5/10
Un très grand film de guerre inspiré de faits réels. Les Chinois se sont hissés très haut avec cette production.

Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment le genre (action/guerre).

Matériel de test (Config. HP : 5.2)
Diffuseur vidéo : LG 55SJ850V
Source : Zidoo X10 (Rip ISO de mon Blu-ray)
Amplification : Marantz SR-7011
Enceintes : Klipsch RP-450C, RF-82 MKII, RS-42 MKII, R-115 SW, SPL-150

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gabi65
 
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Operation Red Sea

Message » 16 Aoû 2019 11:34


Operation Red Sea

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Metropolitan Vidéo // Date de sortie : 03 août 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Mandarin DTS-HD MA 7.1, Français DTS-HD MA 7.1
Sous-titres : Français

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À la manière de La Chute du faucon noir, ce film de guerre chinois aux environnements variés et à la mise en scène terriblement énergique est une succession ininterrompue de scènes d'action ultra-spectaculaires à la violence graphique marquée. Les enjeux auraient néanmoins mérité d'être mieux posés.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Malgré la présence d'un léger bruit vidéo lors de certaines scènes en basse lumière, ce transfert HD soigné bénéficie d'une définition très efficace, d'un niveau de détail soutenu, de couleurs éclatantes attrayantes, de contrastes tranchants et de noirs bien gérés. Les changements de cadence comme les micro-saccades (un peu à la Mad Max: Fury Road) ne sont pas dus au présent Blu-ray mais bien à des choix de montage.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Des pistes sonores tonitruantes qui s'imposent par une dynamique purement furibonde, des effets sonores méchamment percutants, une spatialisation redoutablement musclée, des surrounds pleinement déployés, un score épique remarquablement ample et des basses tout simplement titanesques (particulièrement en VO). Bruyantes et parfois même épuisantes (mais c'est pour la bonne cause), elles nous placent au cœur du champ de bataille !

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Message » 28 Sep 2019 9:41


Shadow

Provenance : États-Unis // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : Well Go USA // Date de sortie : 13 août 2019

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 2.39 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.2020 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 10 bit
Master intermédiaire : 4K // HDR : HDR10 // Luminance : De 0 à 9000 nits

Bande-son : Mandarin Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié, Anglais

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Cette adaptation fictive d'un pan des « Trois Royaumes » est un wu xia pian mélancolique aussi intimiste (les intrigues de Cour et les échanges politiques) qu'épique (les combats sont à couper le souffle) à la mise en scène somptueuse, qui arbore des personnages troubles bien épais et déploie une esthétique ombrageuse (inspirée de la peinture Xieyi) d'une élégance folle. Reposant sur l’équilibre entre le yin et le yang (la photographie en faux noir et blanc, l'opposition entre les deux Royaumes, la réussite et l'échec, les faux-semblants, la vie et la mort), cette fresque théâtrale en costumes (la tragédie shakespearienne n'est jamais très loin) est un retour par la grande porte pour Zhang Yimou.

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(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert HDR)

Un ravissement de tous les instants qui renvoie à la calligraphie chinoise. À la frontière du monochrome, la palette graphique à dominante blanche et noire (le yin et le yang) voit son impact démultiplié en UHD HDR10. Les quelques éclats de couleurs comme les tons chairs, le rouge sang et l'ambiance terreuse (presque sépia ici) de l'attaque de la ville de Jingzhou sont plus nuancés, l'échelle de gris est autrement plus précise, les contrastes sont largement plus tranchants (des blancs plus purs et des noirs plus profonds) et les sources lumineuses se révèlent plus réalistes (la réflexion sur les flaques d'eau). Nettement améliorés aussi, les détails et la profondeur de champ profitent pleinement de la résolution accrue du support. Proprement incroyables, les images délivrées par ce 4K Ultra HD sont justes hypnotiques.

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(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos)

Subtil et guerrier, ce mixage Dolby Atmos à la dynamique fiévreuse profite d'une spatialisation fantastique. Les ambiances de Palais, les sons environnementaux, les effets martiaux et le score féroce à la cithare n'ont donc de cesse d'engager l'ensemble des enceintes (les canaux surround n'ont aucun répit). La scène aérienne rayonne en quasi-permanence (la pluie torrentielle, le souffle du vent, les échos dans la caverne, la technique du parapluie, etc.), les basses sont particulièrement puissantes et les dialogues apparaissent distinctement.

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Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Message » 28 Sep 2019 12:53

Merci pour ce CR Brice tu ma. Donne envie de le voir
gabi65
 
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Message » 29 Sep 2019 17:15

gabi65 a écrit:Merci pour ce CR Brice tu ma. Donne envie de le voir


Mais de rien Gabi. :wink:
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Rampant

Message » 02 Nov 2019 13:03

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Rampant

Note artistique : 6.5
Qualité vidéo : 7.5
Qualité audio : 8.5


Spécifications techniques (Blu-ray - France - Program Store - 02 octobre 2019)
- Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
- Pistes sonores : Coréen DTS-HD MA 5.1, Coréen Dolby Digital 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français

Film : Malgré un montage brouillon, des problèmes de rythme et des personnages survolés, ce mélange des genres (un wu xia pian sud-coréen avec des zombies) ne ménage pas sa peine du côté des péripéties, de l'action et de son décorum.

Image : Lisibles en toutes circonstances nonobstant une compression pas toujours optimale (quelques artefacts dans les arrière-plans), les images de ce transfert HD sont bien détaillées et profitent de couleurs rutilantes comme de contrastes solides.

Son : Avec la VO HD, le spectacle acoustique est continu. La dynamique a du mordant, la spatialisation est très convaincante, les ambiances comme les effets ne cessent de se faire entendre (une scène arrière bien active) et le canal LFE est souvent sollicité. Beaucoup plus timorées et plaquées à l'avant (surtout les VF), les autres pistes sonores ne font pas le poids.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (YCbCr 4:4:4 / 10 bit)
Amplification : Pioneer SC-LX901 (Post-traitement DTS Neural:X)
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Old Boy (2003)

Message » 02 Déc 2019 10:36

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Old Boy (2003)

Note artistique : 9
Qualité vidéo : 8
Qualité audio : 7


Spécifications techniques (4K Ultra HD - Allemagne - Capelight Pictures - 22 novembre 2019)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - Master intermédiaire 4K
- Pistes sonores : Coréen DTS-HD MA 5.1, Allemand DTS-HD MA 5.1
- Sous-titres : Anglais, Allemand

Film : Grand prix du Festival de Cannes 2004, Old Boy est un thriller dramatique hybride techniquement sophistiqué et scénaristiquement maîtrisé. Peuplée de personnages complexes magistralement interprétés, cette incroyable histoire de vengeance aux scènes ultra-violentes et à la tension permanente est minutieusement pensée pour nous manipuler de A à Z.

Image : Supervisée par le réalisateur et tirée d'un tout nouveau scan 4K, cette remastérisation corrige les défauts du précédent Blu-ray, à savoir les noirs bouchés, les blancs cramés, les excès de verts, l'usage d'edge enhancement et le bruit numérique. Avec ses couleurs plus neutres, ses contrastes autrement plus habiles et son piqué faussement plus doux (il y a en fait plus de détails), elle permet de profiter d'images beaucoup plus naturelles, surtout que les sources lumineuses sont nettement meilleures. La copie présente néanmoins des saletés (de p'tits points blancs), trois plans souffrent d'aberrations chromatiques (non visibles en HD mais certainement dues au matériel de tournage), et les zones sombres sont un poil trop éclaircies. S'il ne s'agit donc pas du meilleur 4K Ultra HD du marché, Old Boy n'a malgré tout jamais été aussi beau !

Son : Bien spatialisée (cf. la circulation routière) et dynamique lorsque la narration l'exige, la VO DTS-HD MA 5.1 privilégie avant tout les voix (limpides) et la musique (ample) même si les effets liés aux combats (les coups portés et les gémissements) et les basses viennent bousculer ses habitudes. Le mixage a cependant quelques ratés ! Les dialogues prennent parfois la place de certaines ambiances (comme la pluie lors du passage dans la cabine téléphonique), et du bruit parasite (du souffle et des sifflements) peut occasionnellement se faire entendre.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Dolby Vision lumineux)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (YCbCr 4:2:0 / 12 bit)
Amplification : Pioneer SC-LX901 (Post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-3 Gen3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
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Message » 02 Déc 2019 13:32

L'encodage est quand même assez ahurissant de nullité.
tenia54
 
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Message » 02 Déc 2019 14:47

tenia54 a écrit:L'encodage est quand même assez ahurissant de nullité.


Rien remarqué en mouvement avec la couche Dolby Vision ! Même problème que certains Studiocanal en HDR10 ?
le loup celeste
 
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Message » 02 Déc 2019 14:56

C'est visible sur les captures converties en SDR donc peut-être que le DV résout en partie le problème.
tenia54
 
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Message » 02 Déc 2019 16:03

tenia54 a écrit:C'est visible sur les captures converties en SDR donc peut-être que le DV résout en partie le problème.


Ça ne serait pas la première fois oui.
le loup celeste
 
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Message » 03 Déc 2019 10:41

trois plans souffrent d'aberrations chromatiques (non visibles en HD mais certainement dues au matériel de tournage)

Je suppose que quand tu dis "non visibles en HD", tu parles du BR allemand.
En fait, Capelight était reparti pour leur BR de la restauration 4K effectuée par les Sud-Coréens de Plain Archives fin 2016. Celle-ci a été effectuée à partir d'un internégatif et supervisée par le chef op'. Arrow ont eux réussi à effectuer une restauration 4K à partir du négatif original et supervisée par le réalisateur. Celle-ci montre bel et bien, en HD, les aberrations chromatiques sur ces plans. Pour leur UHD, Capelight ont exploité cette nouvelle restauration, d'où les aberrations chromatiques.
Je n'ai pas l'UHD allemand, uniquement leur BR 2017, donc ne peux pas confirmer cela, mais à te lire, il semblerait que Capelight ait inclus leur ancien BR dans ce combo, ce qui expliquerait cela.

Dans tous les cas, les aberrations chromatiques sont visibles même en simple HD sur cette nouvelle restauration.

De mémoire (mais c'est loin maintenant), elles étaient visibles en salles.
tenia54
 
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Message » 03 Déc 2019 10:51

tenia54 a écrit:
trois plans souffrent d'aberrations chromatiques (non visibles en HD mais certainement dues au matériel de tournage)

Je suppose que quand tu dis "non visibles en HD", tu parles du BR allemand. (...)


En effet oui.
le loup celeste
 
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