Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Orientation et conseille ampli onkyo TN NR 686

Message » 29 Sep 2019 12:49

Bonjour a tous,

Je vous explique mon soucis, alors dans une pièce environ de 15M2 non dédie.
J'avais un ampli Yamaha RX V471 associé a un ensemble JAMO S506 avec le sub Jamo 210.

Dès lors je poussais le volume le sort saturé très vite l'ampli chauffé énormément et le son se dégrader. J'avais remarque aussi une différence de son entre G/D pourtant j'ai fais l'essaie d'inverse les enceintes toujours le même problème. J'ai essaie notamment changer de câble mais cela n'a rien change. Bref sur un autre topic que celui-ci et d'après réponse des vendeurs on m'a conseille changer l'ampli et de passé sur un Onkyo TX NR686.

Novice en la matière, je me lance lors d'une promo trouvé a 399 euros l'ampli je l'achète. Maintenant 1 ans que j'ai l'ampli je ne suis toujours insatisfait du résultat. Par moment j'ai toujours le même problème de différence de son, pourtant j'ai même essayer de change de source et toujours le problème. Une idée?

Ce n'est pas tout. Mon système a une utilisation 50% HC 50% hifi, les Jamo ne me donne pas de satisfaction. Basse insuffisantes et imprécise, manque de médium et aigu trop prononcé et pas claire.(Déjà mieux que Yamaha)

De plus lors d'un écoute hifi le volume sonore a 75/100 est correcte et rien de particulier, par contre une fois a 82/100 (Ref : THX) J'ai mon son qui vas se dégrader au bout d'environ 1 minute ! Je baisse le volume est tout redevient a la norme. Pourquoi ?

Dernier petit soucis lors d'un film, j'estime de ne pas assez entendre la centrale. J'ai tendance a jouer avec le télécommande. Pourquoi ?

Merci de m'aide et d'essaie pouvoir résoudre mon problème.
J'envisage pourquoi pas changer d'enceintes.

Ps : Cable 2x2.5MM2, Calibrage par micro.
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 29 Sep 2019 20:28

Bon… Aucune réponse …!
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 29 Sep 2019 22:13

samuel.34 a écrit:Bon… Aucune réponse …!


Ici : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2018-tx-nr686-tx-rz730-tx-rz830-etc-t30088021-1605.html :wink:

Il faut dire que tu as posté plusieurs fois ta demande à divers endroits.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message