Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, djinn77, droudaut, emrik, fred7777, gilmour, Jangkunlu, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lebellium, luda92i, manuolle, minifrix, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Ridge Racer, Sergio-22, Smooth Jazz, sportman, tomawashi et 628 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Pana tx-gx820e OU Sony kd-g9505 ?

Message » 29 Sep 2019 23:23

Bonjour à tous,

je me présente rapidement, Richard, 49 ans. Je suis sur le point d'achever une petite salle (12 m2) home-cinema, vieux rêve qui va enfin se concrétiser, et du coup je me prépare à remplacer mon vieux sharp aquos de 2007 en 46 pouces (un LED full HD payé une fortune à l'époque ! mais qui marche encore franchement bien...).

J'ai quelques sources 4K (ps4 pro, décodeur canal+ 4K,...) aussi je voudrais passer sur un écran UHD. Toujours en LED, j'ai 2 enfants qui jouent à la console très régulièrement (et moi aussi parfois)...le marquage, même si très rare, n'est pas un risque que je veux prendre.

Niveau taille, autour de 60 pouces.

Après maintes recherches, je me suis arrêté sur 2 modèles: panasonic tx-65gx820e et Sony kd65xg9505. J'ai pu les observer en magasin, sans pour autant "jouer" avec (changer la source etc...), mais le pana, en dehors de sa dalle extrêmement réflective, m'a fait un bien meilleur effet que le Sony...certes c'est un avis subjectif, mais j'ai trouvé l'image du Pana plus belle à mon goût...et je ne m'attendais pas à ça vu l'écart de prix...Et je n'ai pas trouvé flagrant les principaux défauts du Pana (manque de luminosité, dalle 50 Hz qui me faisait très peur). Et puis de nombreux tests du Sony mentionnent le problème de blooming (surtout en HDR)...mon vieux LCD est lojn d'être parfait, mais il n'a pas ce problème en tout cas....Après, ce problème du Sony me fait peur mais je n'arrive pas à savoir si c'est si remarquable que ça ou pas...

Mon coeur balance vers le pana (et oui il est moins cher), mais je me demande si je n'omets pas d'autres critères à prendre en compte...? Je ne vous demande pas de choisir pour moi, c'est impossible, mais peut-être de me souligner des caractéristiques de l'un ou de l'autre qui peuvent faire la différence.

Merci de m'avoir lu
ricardo31
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2019 22:38
  • offline

Message » 30 Sep 2019 10:37

Bonjour ricardo31 et bienvenue,
Perso Le Sony XG9505 sans hesiter pour sa dalle 100Hz + 10 bits + en full-led !
il doit y avoir quelques chose qui ne va pas dans cette TV au magasin comme le reglage ... etc !
les TV Sony possede un excellent traitement d'image s'elle est bien réglé !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Sep 2019 11:41

le problème du Sony est le blooming et son angle de vision très faible!
Moi je partirai sur du Samsung QLED Q70R
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2019 12:03

jalhoucine a écrit:le problème du Sony est le blooming et son angle de vision très faible!
Moi je partirai sur du Samsung QLED Q70R

ils ont tous des blooming ! :wink:
pour les angles de vision c'est parail toutes les TV avec dalle VA ont ce probleme sauf le Qled de Samsung HDG,donc le problem vient de la technologie de la dalle pas de la TV elle même !
si tu regarde les angles de vision d'une dalle TN tu va te sauver ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Sep 2019 13:28

oui tu as raison, c'est pour cela que j'ai proposé la QLED Samung (dalle VA aussi) gère mieux l'angle de vision que les autres
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message