Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ralentissement & Dolby Atmos sur Avenger Endgame 4K

Message » 30 Sep 2019 11:18

Bonjour
J'ai besoins de votre avis,
j'ai senti des ralentissement sur le Bluray 4k de avenger Endgame avec la config suivante:

1) Panasonic 55 FZ 800
2) Xbox X branché sur le Ampli Denon AVR-1500H et sort sur la TV avec les cables HDMI suivants:
Câble hdmi 2.0 4K 60Hz professionnel ultra HD 2160p 2m 3D HDR 18GB/Sec ARC

Faut'il brancher la xbox en direct sur la TV ( le son va ressortir en fibre optique sur l'ampli) , le son dolby atmos va t'il toujours pouvoir passer ?

J'ai testé la piste audio dolby atmos et je n'ai pas trop senti de différence avec le DTS HD ,
Mes enceintes dolby atmos sont situés à la même hauteur mes enceintes avant ( en bas à gauche de la TV)
Faut-il surélever les enceintes dolby atmos par rapport au enceintes AV ?


Détails des enceintes :
Enceinte Bose Accoustimass V serie 6
Enceinte Dolby Atmos Denon ONKYO SKH-410

Merci d'avance pour votre aide
Osyris
osyris
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Sep 2019 10:12
Localisation: Yveline
  • offline

Message » 30 Sep 2019 17:18

Bonjour

A quel moment le ralentissement a lieu ? Le son ET l'image sont concernés ou seulement l'un des deux ?
Si la X Box X est connectée directement à la TV, l'optique ne permet pas le transfert du format Dolby Atmos, pas même celui du DTS-MA ou du Dolby TrueHD. Seul actuellement l'HDMI le permet.

Alors je pige pas trop l'emplacement des enceintes Atmos. Dolby fournit des indications très précises sur l'emplacement des enceintes ATMOS. Dans une configuration 5.1.2 comme la tienne, il faudrait avoir une idée de ta disposition, de ton volume, etc.
Si je tente de comprendre, je suppose que tu as placé les enceintes ATMOS en réflexion vers le haut depuis le meuble TV, c'est bien ça?
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Je débute



cron