Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, BrunoL, EricLille, FGO, gil2b, Jérôme Cinéma, Keron, papinova, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, vfr2002, yasathi et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 28 Sep 2019 17:34

A priori pas besoin d'examen de labo. Le diagnostic est fait le plus souvent par la clinique. Et tu ferais peut-être une allergie à l'écouvillon ...

L'avantage du Cleanmachin c'est qu'il contient de l'ail. Comme tu repousses du goulot ça diminue le risque de contamination du partenaire :ane:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 28 Sep 2019 20:45

onovno a écrit:
Robert64 a écrit:Tu es extraordinaire!
Tu vas consulter pour une candidose (banal) Le toubib te prescrit ce qui correspond au protocole standard. ça ne te plait pas, tu ne l'appliques pas. Et tu t'étonnes que ça dure longtemps. :mdr:
A+


Si c'est banal, je n'ai pas besoin d'avaler ces produits vu les effets secondaires possibles certains dingues. De plus le traitement n'est pas à 100% efficace. Tout ce que je sais - grace au web - c'est qu'il ne faut pas absorber de sucre car ça nourrit le Candida Albicans et là je suis très strict.
J'aurais aimé que le médecin m'informe, il ne pas même dit qu'il fallait faire un prélèvement en labo du coup je ne l'ai pas fait toutefois il n'a pas oublié de me demander un chèque de 25€. Je suis resté moins de 10mn dans son bureau.
J'ai acheté en début d'après-midi un antifongique fabriqué en France dans un magasin bio: "Cleanse Candida" 1cp/jour durant 3 mois.


Ton corps va tout de même bien souffrir et sans doute plus que si tu prends un traitement court qui va mettre un terme à cette cochonnerie. Les effets secondaires, cela ne va pas nécessairement te toucher. C'est bien souvent purement indicatif fort heureusement. Et entre garder un tel truc 1 ans et risquer une chiasse ou un bouton, pendant une semaine, je n'hésite pas trop.

Et veiller à renforcer toutes tes défenses immunitaires pourrait aider.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2019 22:04

onovno a écrit:J'ai une candidose à la langue depuis plus de deux mois... au début je ne me suis pas inquiété du tout et malgré le fait que je voyais ma langue atteinte par des plaies en forme de nuages, je ne me suis pas inquiété du tout - depuis 89 je n'ai rien chopé pas même une grippe - sauf que après 1 mois et demi après le début de la visibilité de la chose présente sur ma langue - les nuages se résorbent et réapparaissent deux ou trois jours après à un autre endroit - je me suis décidé à aller consulter un médecin généraliste. Il m'a ausculté 10 secondes et m'a prescrit des soins comprenant un cp à prendre chaque jour, une crème à poser sur la langue et à avaler ensuite, un bain de bouche.
Je suis donc passé à la pharmacie récupérer le tout (je n'ai pas de mutuelle).
Arrivé à la maison, j'ai ouvert les produits, quand j'ai lu les effets secondaires possibles je me suis effrayé, j'ai pris les produits et je les ai retourné à la pharmacie qui a refusé de me rembourser.
J'ai donc consulté le web et j'ai découvert que passé la cinquantaine (moi 68) 70% de la population est victime d'une candidose un jour ou l'autre...
Le Candida Albicans se nourrit de sucre, donc je suis un régime zéro sucre et zéro café. Le médecin ne m'a rien dit à ce sujet, il m'a juste dit que le Kiwi provoquait chez lui la Candidose.
Et je fais un jour des bains de bouche avec du gros sel dans un demi-verre , l'autre jour avec du bicarbonate de soude.
15 jours après je suis au même point mais j'ai lu que ça pouvait durer 6 mois dont je ne m'inquiète pas...
à suivre



C'est assez compliqué de passer au "0 sucre" avec le sucre présent dans la majorité des aliments.
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 28 Sep 2019 23:02

Pour pas dire que c'est pas possible...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Sep 2019 8:03

beb a écrit:Pour pas dire que c'est pas possible...

On y arrive,...presque, mais il ne faut pas utiliser de plats tout préparés dans lesquels le sucre est utilisé comme "exhausteur de goût". Et beaucoup de fruits en contiennent.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2019 8:34

Robert64 a écrit:
beb a écrit:Pour pas dire que c'est pas possible...

On y arrive,...presque, mais il ne faut pas utiliser de plats tout préparés dans lesquels le sucre est utilisé comme "exhausteur de goût". Et beaucoup de fruits en contiennent.
A+


Fini les les fruits, certains légumes, les pâtes, le riz, les pommes de terre, le pain et de très nombreux autres produits.

J'ai un collègue très sportif (beaucoup de course à pied et VTT ) qui fait un régime cétogène depuis qu'il a passé la cinquantaine donc avec très peu voire pas du tout de glucides mais pas mal de lipides pour "compenser".
Il n'était déjà pas bien gros mais il a perdu 8 kgs en peu de temps . :-?

Concernant les "plats préparés", la grosse arnaque concerne les soi-disant plats ou produits diététiques, light, "0 % " qui contiennent certes peu de lipides mais beaucoup de glucides . :roll:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 30 Sep 2019 16:56

wopr a écrit:
Robert64 a écrit:On y arrive,...presque, mais il ne faut pas utiliser de plats tout préparés dans lesquels le sucre est utilisé comme "exhausteur de goût". Et beaucoup de fruits en contiennent.
A+


Fini les les fruits, certains légumes, les pâtes, le riz, les pommes de terre, le pain et de très nombreux autres produits.

J'ai un collègue très sportif (beaucoup de course à pied et VTT ) qui fait un régime cétogène depuis qu'il a passé la cinquantaine donc avec très peu voire pas du tout de glucides mais pas mal de lipides pour "compenser".
Il n'était déjà pas bien gros mais il a perdu 8 kgs en peu de temps . :-?

Concernant les "plats préparés", la grosse arnaque concerne les soi-disant plats ou produits diététiques, light, "0 % " qui contiennent certes peu de lipides mais beaucoup de glucides . :roll:


Je fais ça, je suis très sportif aussi, et je me porte très bien. Comme je n'avais pas de gras à perdre, en supprimant les glucides (oui, y compris les fruits) et en mangeant une alimentation composée à 80% de graisses, y compris saturées, j'ai juste pris du muscle, ma tension est passée de 13/7,5 à 9,5/6,5...et mes pulsations cardiaques ont baissé de 10 environ (de 70-72 à à peu près 60). Le tout avec un taux de triglycérides de 0,40 (diminué par 2).

Accessoirement, au bout d'un an de pratique de cette diète (après avoir déjà pratiqué le low carbs) je n'ai plus jamais de coup de barre après les repas, je suis capable de m'entraîner à jeun (régulièrement) sans fatigue, ni besoin de boire ou de m'alimenter, mon niveau d'énergie moyen est considérablement plus élevé et je n'ai plus du tout mal aux articulations (plus mal nulle part d'ailleurs).

Aucun médicament n'est capable de ça. La médecine allopathique et tout diététicien diplômé condamnent, évidemment.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 30 Sep 2019 17:26

Ce que dit l'institut Pasteur au sujet des candidoses : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medica ... candidoses
Je ne suis pas atteint par le muguet ni par la langue blanche ou noire, enfin jusqu'à présent.
Ma langue est brillante sur le pourtour et dessus dessous sur une largeur de 8 à 10mm environ voire plus à certains endroits ce qui signifie qu'elle est attaquée par le Candida Albicans.
Les statistiques actuelles disent que 70% de la population développe cette affection un jour ou l'autre et qu'il est difficile d'y mettre fin y compris avec le traitement médical de base, celui que donnent les médecins qui n'en connaissent aucun autre. Certaines personnes passent plus de six mois pour s'en débarrasser et ça peut récidiver.
Il y a un médecin chinois pratiquant la médecine chinoise à 500m de chez moi je pense aller le consulter.

Un test facile pour savoir si vous avez le candida albicans : crachez dans un verre d'eau, si des filaments descendent sous l'eau après quelques instants : vous êtes contaminés. Regardez le verre devant une fenêtre.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2019 11:12

J'ai reçu un MP de vecteur6 qui m'a conseillé un produit dont je n'avais jamais entendu parlé : l'argent colloïdal.
Produit liquide pour faire des bains de bouche utilisé depuis mini trois siècles et tombé dans l'oubli à cause de l'arrivée sur le marché des antibiotiques.
Je suis donc allé chez Biocoop et je leur ai demandé s'ils pouvaient me le procurer... je l'ai récupéré hier après-midi. Je fais donc des bains de bouche 6x/jour avec ce produit. J'indiquerai ici son efficacité ou non efficacité.
Je ne prendrai en aucun cas des médicaments.
Dernière édition par onovno le 03 Oct 2019 14:44, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2019 11:44

ovonovo il est contre les medicament mais il se "soigne" au nano particules.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:10

L’argent colloïdal, j’en fais depuis 20 ans à la maison.
Il suffit d’avoir des électrodes d’argent pur, de l’eau (PPI de préférence)et un petit appareil pour faire de l’electrolyse.
En boutiques, ça coûte la peau des fesses...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Oct 2019 14:58

jujulolo a écrit:ovonovo il est contre les medicament mais il se "soigne" au nano particules.


Je ne suis pas contre les médicaments... si j'ai un problème qui nécessite une hospitalisation je prendrai ce qu'on me donnera.
Je suis contre si je peux l'éviter et depuis 89 je les ai évités sauf un scanner où on m'a inoculé un produit.
Quand je lis que la Candidose peut s'installer six mois durant dans la bouche, j'imagine que parmi ces gens qui témoignent sur le net, il y en a qui ont pris les médicaments et qui n'ont pas été guéris en quinze jours...
Et il y a différents niveaux de candidose, j'espère que la mienne ne me conduira pas vers celles qu'on voit sur google images.

https://www.google.fr/search?tbm=isch&s ... CAU&uact=5
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2019 16:21

Une candidose, c'est extrêmement banal, pourtant.
Et de traitement aisé, le plus souvent. Ce qui est utile, c'est d'en chercher une cause éventuelle d'apparition.
Parce que c'est un champignon saprophyte qui ne provoque habituellement pas d'effets pathogènes.

Classiquement on recherche des lésions dentaires, une habitude tabagique, un diabète, une antibiothérapie au long cours, une immunodépression qui peut, elle-même, avoir des causes très variées ...

Je prescrivais habituellement du DACTARIN 2% en gel buccal (sauf patient sous anti-coagulants) et ça marchait bien.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Oct 2019 17:20

Non, mais t'as vu les effets secondaires !!!

Effets indésirables possible du médicament DAKTARIN
Hypersensibilité
Anaphylaxie
Angioedème
Dysgueusie
Suffocation
Sécheresse buccale
Nausée
Gêne buccale
Vomissement
Diarrhée
Stomatite
Décoloration de la langue
Régurgitation gastrique
Rash cutané
Pustulose exanthématique aiguë généralisée
Elévation des transaminases
Stevens-Johnson
Nécrolyse épidermique toxique

sans compter que tu peux te faire renverser sur la passage clouté en allant chez le pharmacien !
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Oct 2019 17:27

filip-63 a écrit:Non, mais t'as vu les effets secondaires !!!

Effets indésirables possible du médicament DAKTARIN
Hypersensibilité
Anaphylaxie
Angioedème
Dysgueusie
Suffocation
Sécheresse buccale
Nausée
Gêne buccale
Vomissement
Diarrhée
Stomatite
Décoloration de la langue
Régurgitation gastrique
Rash cutané
Pustulose exanthématique aiguë généralisée
Elévation des transaminases
Stevens-Johnson
Nécrolyse épidermique toxique

sans compter que tu peux te faire renverser sur la passage clouté en allant chez le pharmacien !
:ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message