Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Franck1, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, papinova, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 312 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 30 Sep 2019 17:09

Autre problème, toujours avoir des calbards de rechange sous la main... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Sep 2019 17:11

Parfois tu as un poil qui se coince au mauvais endroit. Et au lieu de viser droit tu arroses les deux murs. A droite et à gauche :mdr:
Tu sais que tu vas te faire engueuler :)
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2019 17:17

Et Dieu dans tout çà ? Ils s'en branle les ......... :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 30 Sep 2019 18:44

Ca ne me dit pas à quand remonte le fameux déluge ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2019 18:50

bon .. ben je vais répondre alors :oldy:

Une lecture littéraliste de la Genèse (7-6) date le Déluge de l'an 600 de la vie de Noé (qui a vécu 950 ans selon les écritsfolkloriques saints ), soit, toujours selon la Bible, 1656 ans après la création d'Adam et 2348 ans avant la naissance du Christ :mdr:

Ou je voulais en venir ? ... l'histoire nous apprend qu'à ce moment là les égyptiens construisaient leurs pyramides :oldy: ... ils n'ont pas du rigoler sous les trombes d'eaux :lol: y a pas comme un problème ? j'aimerais comprendre :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2019 18:57

Les pyramides c'était pour que le phare à on soit au-dessus de l'eau

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Sep 2019 19:22

Toute cette eau...
moi suis comme Pierre Dac: je préfère le vin d'ici à l'au-delà...

et puis aussi Omar Khayyâm:
"bois du vin, puisque tu ignores d'ou tu es venu; vis joyeux puisque tu ne sais pas ou tu iras"
par défaut de la bière, et même du schnaps
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Sep 2019 19:32

griosu a écrit:bon .. ben je vais répondre alors :oldy:

Une lecture littéraliste de la Genèse (7-6) date le Déluge de l'an 600 de la vie de Noé (qui a vécu 950 ans selon les écritsfolkloriques saints ), soit, toujours selon la Bible, 1656 ans après la création d'Adam et 2348 ans avant la naissance du Christ :mdr:

Ou je voulais en venir ? ... l'histoire nous apprend qu'à ce moment là les égyptiens construisaient leurs pyramides :oldy: ... ils n'ont pas du rigoler sous les trombes d'eaux :lol: y a pas comme un problème ? j'aimerais comprendre :ko:

Bah, non.
Si tu dates le déluge en -2348, si on regarde les 3 pyramides de Gizeh, Khéops a été construite autour de -2560, Khéphren vers -2500 et Mykérinos vers -2520
No problem, au moins pour celles là.
-2348 correspond au règne d' Ounas, à la fin de la Vème dynastie . Sa pyramide est petite (43m) Il faudrait y rechercher des traces d'inondation. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2019 20:04

p'tet bien que les pyramides c'est des amers ? pour faciliter la nav' de cet ivrogne de Noé ? (y'avait pas le GPS à l'époque)
construits par des gens dans la confidence de la future ouverture des vannes célestes ?
puisqu'on est dans le domaine des légendes, toutes les explications sont légitimes
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Sep 2019 20:05

J'ai déjà donné l'explication au-dessus...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Sep 2019 20:06

beb a écrit:J'ai déjà donné l'explication au-dessus...


milles excuses
:mdr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Sep 2019 20:08

beb a écrit:Les pyramides c'était pour que le phare à on soit au-dessus de l'eau

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Sep 2019 20:22

griosu a écrit:bon .. ben je vais répondre alors :oldy:

Une lecture littéraliste de la Genèse (7-6) date le Déluge de l'an 600 de la vie de Noé (qui a vécu 950 ans selon les écritsfolkloriques saints ), soit, toujours selon la Bible, 1656 ans après la création d'Adam et 2348 ans avant la naissance du Christ :mdr:

Ou je voulais en venir ? ... l'histoire nous apprend qu'à ce moment là les égyptiens construisaient leurs pyramides :oldy: ... ils n'ont pas du rigoler sous les trombes d'eaux :lol: y a pas comme un problème ? j'aimerais comprendre :ko:

Ce sera toujours comme çà tant que tu manqueras d'imagination. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 30 Sep 2019 20:54

Je suppose que tu voulais parler des inondations de cet été situées vers Alicante/Malaga où tu devais être en vacances mais comme on est sur un topic où on parle de dieu, forcément, l'érudition historico-religieuse se met en route... et les érudits, ici, c'est pas ce qui manquent... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Sep 2019 21:06

griosu a écrit:bon .. ben je vais répondre alors :oldy:

Une lecture littéraliste de la Genèse (7-6) date le Déluge de l'an 600 de la vie de Noé (qui a vécu 950 ans selon les écritsfolkloriques saints ), soit, toujours selon la Bible, 1656 ans après la création d'Adam et 2348 ans avant la naissance du Christ :mdr:

Ou je voulais en venir ? ... l'histoire nous apprend qu'à ce moment là les égyptiens construisaient leurs pyramides :oldy: ... ils n'ont pas du rigoler sous les trombes d'eaux :lol: y a pas comme un problème ? j'aimerais comprendre :ko:


Si tu veux parler science, parle avec des scientifiques.

https://www.huffingtonpost.fr/2012/12/1 ... 76030.html

Le croyant il se fout un peu de dater le déluge. C'est un symbole. Et il est plus que probable que toute la surface de la terre n'a pas été touchée. La Bible est très localisée dans son récit. Il faudrait d'autres récits d'autres peuples.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message