Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil achat ensemble home cinéma (jamo vs SIB Focal)

Message » 30 Sep 2019 7:58

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d’un ensemble ampli + kit home cinéma,
je suis sur la finition de ma salle, 16 m2 en sous sol.

Je pensais m’orienter sur Pack d'enceintes home-cinéma 5.0 Jamo S 809 HCS et ampli Denon AVR2500.
Le kit Jamo est à 450€...

Pour un Budget 1000€

Que pensez vous de tout ça, sachant que je débute, je n’ai pas les oreilles d’un pro et ma salle n’est pas grande...

Merci bien
Dernière édition par slaups le 30 Sep 2019 20:52, édité 1 fois.
slaups
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:52
Localisation: (38)(69)
  • offline

Message » 30 Sep 2019 17:30

Bonjour

Pour une première installation, ce n'est pas un mauvais choix, Jamo/Denon ça fonctionne quoique un peu mou pour moi mais après c'est une affaire de goût.

Quelques questions en vrac pour confirmer les choix :
- Est-ce un ensemble qui sera amené à évoluer ? Auquel cas, je ne conseille pas de prendre un ensemble en 1er achat mais de constituer l'ensemble au fur et à mesure en montant qualitativement en qualité.
- La présence d'un caisson de basses a t elle été prévue ? Malgré la présence de colonnes à l'avant, la présence d'un caisson permet aux colonnes de se libérer d'une partie du spectre audio et de renforcer la sensation de grave et d'impact sur les pistes audio des films...
- Quelles seront les sources ? Console, pc, lecteur bluray 4k, shield TV ... ?
- Quel en sera l'utilisation au quotidien ? 50% hifi/ 50% HC ... ?
- Pour s'être fixé sur cet ensemble ? Le prix, l'esthétisme ? Une écoute au préalable qui a donné satisfaction ?
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2019 20:20