Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05, wopr et 42 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Carnival Row [Amazon Prime Video]

Message » 31 Aoû 2019 7:29

Carnival Row


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 9:03

ça à l'air sympa et bien foutu, à voir...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 14:12

Premier episode: superbe ambiance, bien jouė, scenario prometteur mais ca a un peu de mal a demarrer
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Sep 2019 10:37

Par contre pas de VF comme beaucoup de séries et films sur Amazon Prime Vidéo.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • online

Message » 01 Sep 2019 10:40

La VF sera dispo le 22 Novembre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Sep 2019 14:14

Fini episode 6 c'est de mieux en mieux :love:

Edit : et voila fini en un peu plus de 24 h.

Pour moi peut etre la meilleure serie de l'annee :bravo:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2019 10:57

J'en suis à l'épisode 4 et j'aime beaucoup l'univers, la mise en scène, les personnages.
Ma fille (14 ans) est fan. :D
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Sep 2019 10:00

J’ai trouvé cette série plutôt bonne
L’ambiance visuelle
La bande son
Les décors
Les effets spéciaux
Le scénario n’est pas transcendant mais bon
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 08 Sep 2019 8:06

Le scenario ce que j'aime bien c'esr qu il est decalė.
C'est une serie "fantastique" avec des elfes et des centaures etc.. donc on s'attends au classique "mechant avec des supers'pouvoirs qui veut detruire le monde avant d'etre arrete par les gentils au dernier moment" et en fait on a affaire a une enquete policiere somme toute classique+ dans un simili londres du XIXeme siecle plus un complot politique relativement classique aussi et avec relativement peu de magie.
C est un des rare monde de serie fantastique qui apparait presque banal et credible.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Sep 2019 9:25

Toi qui es joueur, jujulolo, je ne sais pas si tu as eu le même ressenti que moi en regardant la série.
A plusieurs moments, dans quasiment chacun des épisodes, j'ai eu des sensations très proches des jeux Dishonored 1 et 2. :love:
Même si ces derniers ne comportent ni fées, ni centaures, l'environnement (architecture victorienne, train aérien, lumières vacillantes), les costumes, apparences des personnages, un soupçon de magie et la musique (des notes très similaires...) de cette série ne cessent de me renvoyer à ces deux jeux.
Et a priori, je ne suis pas le seul :

https://www.reddit.com/r/CarnivalRow/comments/cxrgx5/does_anyone_else_get_strong_dishonored_vibes_from/

https://www.boards.ie/vbulletin//showthread.php?p=111148114
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Sep 2019 9:26

En tout cas, une très chouette série... et la preuve qu'Amazon Prime monte en puissance avec ses productions, notamment après "The boys". :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Sep 2019 11:52

Dirty Vincent a écrit:Toi qui es joueur, jujulolo, je ne sais pas si tu as eu le même ressenti que moi en regardant la série.
A plusieurs moments, dans quasiment chacun des épisodes, j'ai eu des sensations très proches des jeux Dishonored 1 et 2. :love:
Même si ces derniers ne comportent ni fées, ni centaures, l'environnement (architecture victorienne, train aérien, lumières vacillantes), les costumes, apparences des personnages, un soupçon de magie et la musique (des notes très similaires...) de cette série ne cessent de me renvoyer à ces deux jeux.
Et a priori, je ne suis pas le seul :

https://www.reddit.com/r/CarnivalRow/comments/cxrgx5/does_anyone_else_get_strong_dishonored_vibes_from/

https://www.boards.ie/vbulletin//showthread.php?p=111148114



Oui tu a raison, l ambiance est similaire.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2019 10:28

commencé hier. J'aime beaucoup l'univers et le scénario a l'air sympa (j'ai juste vu seulement les deux premiers épisodes). Par contre SFX font un peu cheap et les décors sont toujours les mêmes mais sous différents angles :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Sep 2019 14:16

Je viens de terminer cette saison. C'est une excellente surprise. J'espère qu'une seconde saison suivra avec un peu plus de moyen pour les effets spéciaux.
Amazon a encore produit une bonne série, il devrait attendre d'avoir les différentes versions audio car tout le monde n'est pas fan des vostf ( perso si!)
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 01 Oct 2019 12:28

J'avais mis mon avis sur le topic Amazon. Je le copie ici :

J'ai regardé le premier épisode de Carnival Row. Je suis un peu déçu. Pas par l'univers qui est assez sympathique et bien reproduit même si cela manque de profondeur. On a juste quelques rues et des pièces. Et les costumes sont très légers :(

Ce qui me dérange plus c'est le jeu des acteurs. On est loin des séries récentes. C'est soit surjoué soit sans profondeur là encore. On est plus dans l'esprit d'une série comme black Sails. C'est téléphoné au possible et on a des dialogues affligeants. Tout est caricatural. Les gens racistes et méprisants. Les gentils badass. Et des migrants forcément victimes. Les acteurs ne sont pas forcément en cause. L'actrice qui jouait Ellaria Sand dans GOT est ici insipide et coincée alors que dans l'autre série elle est flamboyante et mortelle. C'est un problème de matière, de personnages travaillés et de direction :(

La musique semble vouloir s'inspirer des bandes sons de GOT mais là encore on en est loin.

Je vais continuer pour le principe. Mais j'espère vraiment que le niveau va s'élever.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message