Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Nouveau cable hdmi fibre optique Moshou 8K 48Gbps

Message » 17 Sep 2019 18:37

dexter$ a écrit:Content d'avoir un retour sur ce câble en cuivre. Tu pourrais nous donner plus d'information sur le rendu de ce câble et surtout en quelle longueur tu l'as testé.


Je l'ai testé il y a déjà un moment mais de mémoire j'avais trouvé l'image plus plate et moins dynamiques que le Moshou en fibre. Ce n'est pas non plus le jour et la nuit on est d'accord, mais franchement il ne m'avait pas transcendais ce câble Moshou en cuivre...

Le Moshou en fibre est vraiment très très bon et avec un rapport Q/P incroyable. Avant de les avoir j'ai possédé pendant plusieurs années des Audioquest Coffee et après comparaison sur plusieurs semaines, Les Moshou sont resté à la maison et j'ai revendu tous mes Audioquest :hehe:

Pour les longueurs j'ai une fois un mètre entre le lecteur est le scaler et une fois deux mètres entre le scaler et le projecteur.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:13

hamster a écrit:
dexter$ a écrit:Content d'avoir un retour sur ce câble en cuivre. Tu pourrais nous donner plus d'information sur le rendu de ce câble et surtout en quelle longueur tu l'as testé.


Je l'ai testé il y a déjà un moment mais de mémoire j'avais trouvé l'image plus plate et moins dynamiques que le Moshou en fibre. Ce n'est pas non plus le jour et la nuit on est d'accord, mais franchement il ne m'avait pas transcendais ce câble Moshou en cuivre...

Le Moshou en fibre est vraiment très très bon et avec un rapport Q/P incroyable. Avant de les avoir j'ai possédé pendant plusieurs années des Audioquest Coffee et après comparaison sur plusieurs semaines, Les Moshou sont resté à la maison et j'ai revendu tous mes Audioquest :hehe:

Pour les longueurs j'ai une fois un mètre entre le lecteur est le scaler et une fois deux mètres entre le scaler et le projecteur.


C'est vrai que l'image du câble fibre est excellente. J'aurais aimé connaître le rendu sur une grande longueur,10 ou 15m, mais si elle est déjà pas terrible sur 1 ou 2m je ne vais pas investir dedans.
Existe il un autre câble de grande longueur capable de transférer 48gb/s ?
dexter$
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2019 15:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2019 11:03

Bonjour, Moshou n’est pour rien dans ses incompatibilités de double Display via Ampli...
J’ai depuis une dizaine de jours le JVC N5, et ça n’a pas été simple et je suis toujours en train de penser à une méthode différente de branchement, donc si vous avez des idées, je suis à l’écoute...
Mon matériel :
Jvc N5 (4 k) / Tv Sony (2 k)
Denon 4200 (compatible 4k)
PCHC (4k)
Zappiti Pro (4k)
Apple TV (4k)

Mon Jvc N5 est venu remplacer un Jvc X 35 que j’avais depuis de nombreuses années, en câble HDMI j’étais équipé de Wireworld Starlight 7 estampillé 4K pour mes sources et même un Silver Starlight 7 (le 7 mètres coûte 1200 € chez Son Vidéo...) de 9 mètres qui allait de mon Jvc à mon Ampli Out 2, sur Out 1 de mon Ampli partait un Hdmi vers ma Tv Sony (cette Tv Sony me sert aussi d’écran de mon PCHC, pour travailler donc pas besoin de son de l’Ampli dessus, mais très important), mes sources sont branchés sur mes Inp de l’ampli, tout marchait très bien comme ça...
Donc j’ai laissé ainsi lorsque j’ai installé mon nouveau Jvc 4k, mais problème je n’avais pas d’image 4k ! La seule manière pour avoir du 4k avec mes câbles Wireworld, était de raccorder le Jvc à mon Zappiti Pro directement. Donc j’ai incriminé mon Ampli Denon pensant qu’il n’était pas 4k, mais me rappelant que beaucoup avaient des soucis en 4K avec leur câble HDMI, je me suis dit pourquoi pas utiliser un Hdmi fibre optique, j’ai donc commandé un Chliankj de 10m sur Amazon (comme ça si problème, hop remboursé) a 39 euro (je n’ai pas voulu tenter le Moshou de 10 m a plus de 100 euro), et ... comme par magie, par mon Ampli, a sorti du 4 k pleine bande (yes mon Ampli est donc compatible)...
Oui mais voilà, avec le Chliankj je me retrouve avec le même souci que beaucoup rencontre ici, impossible d’avoir quelque chose sur la sortie Out 1 de l’ampli (qui en principe va vers ma Tv), donc résultat des courses, Moshou n’est pour rien dans le problème de 2 display, c’est la liaison Hdmi fibre optique qui est responsable...
Alors pour que ça marche chez moi, mon Jvc N5 va sur Out 2 de mon Ampli, mon Zappiti Pro va sur Inp 1 de l’ampli, l’Apple TV va sur Inp 2 de l’ampli (pour l’instant vous aurez remarqué que j’ai exclu mon PCHC) et ça marche pas trop mal, j’ai mis des câbles hdmi fibre optique pour ses 2 sources, 1 Moshou de 1m pour le Zappiti et un Atzebe de 2m (trouvé neuf sur le coin coin) pour l’Apple TV.
Pour mon PCHC, c’est beaucoup plus délicat, un coup ça marche mais pas toujours, car si mon Zappiti deconne (ce qui est rare, car au pire il perd le signal quelques secondes avec image bleue et ça reviens), rien de plus simple que de l’éteindre puis le rallumer, avec un PCHC si on perd le signal (ce qui m’arrive très régulièrement pour ne pas dire casi tout le temps), la impossible de l’éteindre en le rebootant, il ne va pas apprécier du tout. De plus j’ai branché mon Atzebe hdmi fibre optique et il ne veut rien savoir, donc en attendant mieux j’ai remis un Wireworld. Donc voici comment je l’ai raccordé pour le moment (surtout pour pouvoir travailler dessus, car comme il est très capricieux en lecture film avec l’ampli, en ce moment je privilégie mon Zappiti Pro), sur la Carte graphique j’ai 2 sortie, une Hdmi qui va sur l’ampli et une Display port qui va sur ma Tv (et pour différencier les 2 sorties de mon PCHC, je jongle avec Windows P, donc vous imaginez aisément que entre le fait de jongler avec Windows P et les caprices de mon PCHC, c’est très compliqué)...
Avez vous des idées à me proposer pour simplifier tout ça (des fois je me dis que je devrais brancher mon Jvc N5 sur mon Zappiti Pro (il possède une deuxième Hdmi audio only) et sortir vers mon Ampli que pour l’audio, zapper Mon PCHC, mais c’est du gâchis, puis j’ai aussi l’Apple Tv) ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 30 Sep 2019 13:14

Je ne peux que citer mon expérience personnelle, avant j'avais un Denon X4000 et des soucis de synchro hdmi avec le projecteur sur Monitor2 et la tv sur Monitor1, puis j'ai viré le Denon et remplacé par un Marantz SR8012 et depuis plus de problème. Mon N7 est branché sur le 8012 avec un fibre optique Ugreen (18 Gbps) de 10m en 4K 10 bits 4.2.2 et la télé 4K aussi avec un "simple" câble hdmi 2.0 (mais 1,50m seulement).
Malgré plusieurs contacts avec le sav Denon on n'a jamais réussi à faire fonctionner ses sorties hdmi correctement et sans pertes de synchro intempestives, j'ai donc suspecté le Denon d'avoir des sorties hdmi ..... disons "fragiles" :mdr:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2019 13:25

Merci pour ta réponse, mais pourquoi te limiter au 4.2.2 ? Puis changer d'ampli !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 30 Sep 2019 17:34

Si je ne dis pas de bêtises des lecteurs comme la Pioneer 500 ne sortent pas en rec2020 en 4;4;4 :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Sep 2019 17:35

J’ai eu les mêmes soucis que toi,j’ai enlevé mes câbles fibres pour remettre des cuivres et depuis ras
Projo 4K et tv 4K ampli 4K

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Sep 2019 18:08

En passant par l'ampli, pas de bt 2020, que du 709 (ou adieu ma tv, indispensable pour travailler sur mon Pc)...
Pour l'instant mon Jvc N5 est raccordé au Zappiti Pro puis de la a l'ampli par la hdmi audio only (mais c'est pas l'idéal pour les autres sources)...
Après que valent les switchs ou spliteurs surtout avec la 4k !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 30 Sep 2019 18:14

Coco68 a écrit:Si je ne dis pas de bêtises des lecteurs comme la Pioneer 500 ne sortent pas en rec2020 en 4;4;4 :idee:

Il me semble que les UHD (donc rec2020) peuvent sortir du 444 en 12bits. (Faudra que je vérifie qd-même) :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Sep 2019 19:10

Oui dis moi mais chez moi je crois qu’il y a cette limitation

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Oct 2019 11:07

patriceonkyo a écrit:Merci pour ta réponse, mais pourquoi te limiter au 4.2.2 ? Puis changer d'ampli !

Patrice

Mon changement d'ampli a seulement été justifié par le fait que le X4000 n'était pas 2.0, pour la sortie HDMI j'avais un bypass, il suffisait que pour les projections je mette la sortie en Monitor2 seul au lieu de Dual (auto).
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 02 Oct 2019 11:42

jeff51 a écrit:
Coco68 a écrit:Si je ne dis pas de bêtises des lecteurs comme la Pioneer 500 ne sortent pas en rec2020 en 4;4;4 :idee:

Il me semble que les UHD (donc rec2020) peuvent sortir du 444 en 12bits. (Faudra que je vérifie qd-même) :wink:


Ça fonctionne bien avec la LX500! :wink:

Image
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2019 20:08

Salut à tous,

Je viens (enfin) de trouver l'origine de mon problème d'instabilité HDMI.
Il s'agit bien d'1 des 2 câbles Mushou 8K qui me provoquait le soucis.
Je suis passé sur le second câble et plus aucun problème. D'ailleurs, j'ai enfin pu tester le film "Un jour dans la vie de Billy Lynn" et cela fonctionne très très bien (1ere fois sur ma platine Panasonic UB424 tweaké).

Ce qui est bizarre, c'est que le câble "défectueux" fonctionne, mais à moitié.

A l'occasion, je le démonterais de mon installation afin de lui faire une opération à coeur ouvert...

Je pense que ce câble Moshou n'aime pas du tout lorsqu'on lui fait passer un courant dans son blindage (cas des platines sans terre, comme la Pana). Du moins, j'ai des raisons de penser que c'est cela qui l'a endommagé. En effet, toutes les alims à découpage ont tendance à laisser passer un courant de fuite dans la masse, et si il n'y a pas de terre sur la platine, le courant part dans le câble HDMI.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 08 Oct 2019 21:05

Ouais, un peu capricieux tout ça, m'enfin je met ça plus sur le dos de l'HDMI Fibre Optique (par exemple mon PCHC ne veut rien savoir avec un Atzebe en 2 mètres, mais se meme cable marche bien sur mon Apple TV 4k, et mon Moshou de 1 mètre est trop court pour l'essayer sur mon PC, a contrario mon PC marche avec un cable Wireworld), par contre j'ai un Moshou de 1 m et tout va bien pour mon Zappiti Pro.
Sinon je souhaite en acquérir 1 de 10 mètres, mais 86 euro sur Ali, pareil sur Ebay et 115 sur AmazonFr, alors avez vous d'autres bonnes adresses svp (ou un Occas pour moi) ?
Je le mettrai sur la deuxième HDMI de mon JVC N5...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Oct 2019 9:45

Salut à tous,

Suite à mon petit post d'hier, j'ai démonté les 2 capots des connecteurs HDMI de ce câble Moshou 8K. Pour rappel, j'ai un des 2 câble Moshou qui fait planter aléatoirement la carte HDMI de mon VP JVC X500.

Pour tout vous dire, la conception est extrêmement simple.

Coté source, on trouve (de mémoire) :
* 2 résistances CMS de 2.4 KOhms
* 4 condensateur CMS (dont j'ignore la valeur)
* Le transmetteur fibre optique planqué sous un boitier métallique (et que je n'ai pas démonté).
* Il y a bien 4 micro fibre (épaisse comme un cheveux et encore) qui entrent dans ce transmetteur
* Il y a également quelques fils cuivre qui vont d'un coté à l'autre du câble

Coté diffuseur, on trouve (de mémoire) :
* 1 résistances CMS de 1.2Kohms
* 3 ou 4 condensateur CMS (dont j'ignore la valeur)
* Le recepteur fibre optique planqué sous un boitier métallique (et que je n'ai pas démonté).

Bref, la conception est relativement simple.

Je me demande bien ce qui déconne sur l'un de mes 2 câbles.

Les résistances (mini CMS, a la louche 1 à 2 mm de longueur) semblent bonne (multimètre)
Il faudrait dessouder les capa pour les vérifier (mais elles font également 1 à 2 mm de longueur)

Le soucis vient peut être de l'électronique planqué sous le boitier métallique interne, mais je ne l'ai pas démonté.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message