ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, fabien2311 et 26 invitĂ©s

Discussions sur tous les types de barres de son.

HW-N850 + SWA-9000S => HTPC & TV

Message » 02 Oct 2019 15:53

:idee: J'ai renommé le topic because problÚme résolu et pas vu d'autre parlant de config similaire
Si vous souhaitez partager des infos ou Ă©changer sur cette config n’hĂ©sitez pas..

Bonjour a tous, d'habitude je vous lis en off car n'ayant pas trop de connaissance ma contribution...
Aujourd'hui j'ai un soucis technique, alors je m'inscris pour demander conseils car je sĂšche sur mon pB
Je pense etre au bon endroit pour parler de mon matos si pas, merci a un modo de me déplacer
j'ouvre un topic car le topic de la N850 et ses amies fait deja 66 pages que j'ai lu puis parcouru puis survolé (sensation de bottin)

Le matos : LGTV EG910V ; Samsung hw-n850 + swa 9000s , HTPC (win 8.1) carte graph Gigabyte GTX980
Le symptĂŽme : la TV affiche "signal non-valide" quand le HTPC envoie l'image via la barre de son.

L'historique : j'ai acheté la barre de son en mai, je lui ai connecté le HTPC sur l'entrée HDMI 1 et la TV en ARC
tout ronronnait parfaitement et j'Ă©tais tellement ravi qu'il y a quinze jours, je retourne acheter les sundround.

Et lĂ , depuis, c'est la mouise.. DĂ©ballage, instal, connexion Ă  la barre = parfait
Mais voilĂ , pas de son dans les ptits pots de yaourt peut importe le fichier lu (idem you tube test son 3, 5, 7D et +) !!
L'icĂŽne son PC indique la N850, les formats pris en charge, sur configurer, j'ai 7.1 et toute font bien ding-dong ??

J'avais lu sur le forum qu'il existait un firmware en MAJ, pas fait jusqu'a là, je télécharge SmartThings sur le store.
connecte la barre en wifi sur le phone et envoie la mise a jour, je passe de 1005 à 1007, j'éteins tout et redémarre
Depuis, l'Ă©cran TV reste noir avec inscrit " signal non-valide "

Avant de demander avis, conseils aide, etc. J'ai fait :
⊁ Changer d'entrée HDMI (à chaud, a froid) = format non-valide sur écran noir
⊁ Connecter le HTPC en direct sur la TV avec le retour en ARC = fonctionne parfaitement sundrounds inclus (htpc en dts & dolby..)
⊁ Tester un autre cordon HDMI en reconnectant sur la barre = écran noir (direct sur TV c'est ok)
⊁ Initialiser la N850 avec HTPC en HDMI & TV en ARC, c'est ok, mais si je change de source TV ou N850 en revenant = écran noir
⊁ Connecté une autre barre (HW-F750) HTPC sur HDMI 1 et TV en ARC = tout ronronne sans pB
⊁ Replacer la N850 avec sur HDMI un autre PC sous win 10 & TV en ARC = tout ronronne sans pB
⊁ Remplacer le PC win 10 par une vieille Box chinoise Android = tout ronronne sans pB
⊁ Configurer ma sortie HTPC a l'identique (box Android & PCwin10) 1920 X 1080, 1080P 59 hertz = non-valide sur écran noir..
⊁ Appeler Samsung hot-line (3X) = on me rappellera ; on prend note et fait remonter l'info ; voir avec LG
⊁ Connections et déconnections a chaud le HTPC faisant tourner un fichier vidéo = écran noir mais le son est là

Et là ayé, je sÚche, un peu d'aide serait la bienvenue..Merci d'avoir lu le pavé, dsl j'ai voulu poser le max d'info
Je ne peux pas retourner le matos pour réparation puisque ca fonctionne, la hot-line fait remonter l'info, c'est sympa..

merci d'apporter votre science
DerniÚre édition par dedale83 le 20 Oct 2019 10:22, édité 1 fois.
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:43

je viens compléter mes doléances car j'ai trouvé solution, si ça peu aider une personne qui s'interroge..
j'ai donc tenté moult trucs (post précédent) et....rien

Me restait une chose a faire, migrer mon HTPC sous win 8.1 vers win 10 (toujours d'actualités chez Microsoft)
et la miracle, l'image est revenu sur la TV, le PC me propose stéréo ; 5.1 ; 7.1 ; Dolby atmos for home theater
Royal !! Le pb venait bien du new firmware, il répare le bug de l'ancien mais apporte le sien..

J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© l'application Dolby histoire d’ĂȘtre complet (essaie de 30 jours) et j'ai testĂ© en StĂ©rĂ©o, 5.1, 7.1, Dolby
résultat le meilleur son pour mes oreilles (TV, MP3, dvix, avi, streaming, Blu-ray 3D en MKV 3D, etc..)
c'est quand le PC est en hdmi sur la TV, le HDD de MKV3D en USB sur la TV, la barre en ARC sur la TV (si j'avais su..)
en + parfait car je n'utilise que la tĂ©lĂ©commande TV, si je surfe sans son la barre s’éteint seule en 5mn

Mes réglages en fixe
Treble = +1
Bass = +6
Centrale = -1
Side = 0
Front = -6
Rear = +6
Virtual = on
caisson = entre 0 et +6 (ça dépend..)
et surround en permanence

j'ai du son dans les arriĂšres, mes tympans ne risquent absolument rien et faut pas les avoir trĂšs loin
mais sur le fond c'est pas leur job d'envoyer du lourd donc..
j'ai mĂȘme des fois le chien qui va faire le CerbĂšre dans la cuisine parce-qu’il a entendu un son
toutes proportions gardĂ©s ca me rappelle l'ampli et 9.1, venant d'une barre et 2 pots de yaourt a l’arriĂšre, c'est correct..

Voila pour moi c'est résolu, A+
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Oct 2019 12:55

j'en rajoute histoire de dire, si vous avez un HTPC sous WIN 10
il vient de sortir une mise a jour incluant l'appli (et codec) DTS X, et faut pas passé a coté

L'appli DOLBY apporte que dalle (c'est encore mieux de brancher le PC direct sur la TV) (19€ de PFFF)
mais la DTS X donne une ampleur au son et les surrounds monte en puissance++ (19€ l’intĂ©grale et 10 pour PC)

Les sources de base MP3, DVIX, streaming etc. bref du quotidien.. se bonifie c'est vraiment un bon coup
La N850 + ses surrounds créer une bulle de son et quand on est dedans c'est une immersion trÚs correcte
La barre (vu sa puissance) peut ĂȘtre loin devant, mais les surrounds faut impĂ©rativement les avoir au plus proche sinon c'est mort, vu le gabarit des pots de yaourt faut pas en attendre plus
J'ai reconnecté le pc sur la barre pour ne pas revenir via la TV et perdre une grande partie du benef

Pas oublier que c'est une barre avec des surrounds donc une config fixe les mot immersif ou effets sont vrai mais pas comparable avec un systÚme de premier choix configuré a la carte (ampli + enceintes) ayant un potentiel de paramétrage bien plus grand.

La barre n'a rien a envier à un ampli accompagné d'enceinte pourrave en 2 ou 3.0 voir .1 (selon le caisson)
grĂące aux surround ca monte le niveau a un ptit 5.1 premier prix
La sensation d’immersion se ressent qu'entre la barre et ses arriĂšres (proche) sortie de la bulle ca redevient simplement un son, alors qu'en kit d'enceintes si bien rĂ©partie la bulle de son c'est le volume de la piĂšce..
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message