Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 453 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 30 Sep 2019 18:07

:D

J'ai déjà eu des DMT 15 MKII à la maison. A conf identique du reste, sauf les câbles car j'avais du QED et maintenant du Viard que j'aime beaucoup, je n'ai pas été emballé par les DMT. Pourtant j'ai insisté.

Au début hyper impressionné par le détail, le rendement aussi.

Puis ce détail m'a lassé, laissant l'impression que "ça ne faisait pas de la musique" par force de détail chirurgical. Je ne sais pas dire autrement. Moins de sensation, comme si c'était plat, effet monitoring de studio clairement. Un petit manque de médium aussi, que je retrouve à chaque 15 sauf en conf dual + boomer.

Je retrouve un peu ça avec mes CPA 15 mais c'est un peu différent.

Peut-être que l'EAA n'est pas bon à mettre derrière, peut-être qu'avec de la lampe ca marche. Si le système est détaillé d'un bout à l'autre ça ne me plait pas.

Après, on est tous différents sur nos attendus... Sans compter que la pièce joue un rôle notable.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Oct 2019 20:13

Ce n'est pas pour vanter mes enceintes, mais les 215DMT, c'est un autre monde par rapport aux 15DMT. Certes, pour les 215, il vaut mieux une pièce bien adaptée. J'ai pu faire l'expérience du gain quand j'ai changé de maison et installé les commodes dans plus grand, plus amorti. Et puis le passage en bicâblage (QED silver pour le haut et gros Monster pour le bas) a encore amélioré les choses (principalement en bas). J'ai testé pas mal d'amplis dessus et, même si c'est facile à marier, le meilleur rendu reste pour moi avec du bon tube :siffle:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 02 Oct 2019 16:56

Quelle est la différence entre les Eaton ou Cheviot Legacy et les vintage (je suis possesseur de Tannoy Cheviot) ? A part le cosmétique est-ce qu'il y a un réel gap de performances ?
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 02 Oct 2019 20:57

FLB a écrit:Ce n'est pas pour vanter mes enceintes, mais les 215DMT, c'est un autre monde par rapport aux 15DMT. Certes, pour les 215, il vaut mieux une pièce bien adaptée. J'ai pu faire l'expérience du gain quand j'ai changé de maison et installé les commodes dans plus grand, plus amorti. Et puis le passage en bicâblage (QED silver pour le haut et gros Monster pour le bas) a encore amélioré les choses (principalement en bas). J'ai testé pas mal d'amplis dessus et, même si c'est facile à marier, le meilleur rendu reste pour moi avec du bon tube :siffle:


Je ne suis pas étonné, on en a déjà discuté je crois. La configuration dual + boomer est excellente.
Je n'ai pas encore testé en hi-fi dual + caisson mais ça ne devrait pas être mal non plus. En tout cas en HC... :mdr: :bravo:

Les DMT sont très droites (comme mes CPA), des enceintes de monitoring et AMHA le tube ajoute le côté musical.
Mes EAA étant très droits, des amplis de monitoring, si je mets des DMT (pas testé avec les 215) ou des CPA derrière j'ai un rendu trop sec. Les Windsor apportent sans doute le côté musical. Je les ai testées avec des tubes (je ne me souviens plus des références mais il y a fait du puissante et du peu puissant), cela m'a paru trop mou.

Si je passe en bretagne, je viens avec 2 EAA :mdr: :ane:

As-tu testé les câbles VIard Audio ?
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2019 20:58

pmg63 a écrit:Quelle est la différence entre les Eaton ou Cheviot Legacy et les vintage (je suis possesseur de Tannoy Cheviot) ? A part le cosmétique est-ce qu'il y a un réel gap de performances ?


Vu que tu as tes Cheviot "dans les oreilles", autant que tu trouves un endroit pour écouter les Legacy :wink:

Je ne les ai jamais écoutées.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2019 21:03

Malheureusement je n’ai pas l’opportunité de le faire près de chez moi :(
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 03 Oct 2019 0:17

wwr78 a écrit:Si je passe en bretagne, je viens avec 2 EAA :mdr: :ane:
As-tu testé les câbles VIard Audio ?


Si tu passes en Bretagne sud, je te ferai une démo (amènes aussi tes disques de référence) :wink:
Pas testé les Viard ....

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 03 Oct 2019 0:22

pmg63 a écrit:Quelle est la différence entre les Eaton ou Cheviot Legacy et les vintage (je suis possesseur de Tannoy Cheviot) ? A part le cosmétique est-ce qu'il y a un réel gap de performances ?

Un de mes meilleurs amis a des Eaton depuis le début des années 80 et je les connais très bien pour les avoir écoutées des centaines de fois. Je n'ai jamais entendu la nouvelle version, mais cela risque de ne pas sonner du tout pareil : hp de même technologie de base (dual), mais assez différent quand même + filtrage différent + câblage différent.
Bon, à l'occasion, il faudra écouter.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 03 Oct 2019 20:56

FLB a écrit:Pas testé les Viard ....


Chez moi a donné un son très neutre qui m'a assez dérouté au début.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2019 22:09

Le Viard Audio est un peu déroutant au départ car justement il ne mets rien en avant. C’est un câble qui s’oublie mais une fois qu’il est installé difficile de revenir en arrière. Le Supra Ply semble bouché et surtout il coupe en haut et en bas également.
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Oct 2019 0:59

bonsoir les tannoyistes,quelqu'un a t'il deja entendu chanté une paire de legacy arden?et avec quel electronique..merci d'avance,j'ai un peu de mal a trouver des avis sur ce modèle qui pourrait m'interesser sachant que j'ai eu en ma possession une paire de cornwall iii qui m'avait laissé un bon souvenir,je voudrais retourné a un joli 38cm
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 04 Oct 2019 17:08

wwr78 a écrit:Puisque Atlantiquelicorne nous remet dans le "avant c'était mieux" comme disent souvent les anciens...



Sinon, toujours satisfait de mes Windsor :D

Bjr Windsor cela ne m'étonne point !!
A garder dans l'état ORIGINE.........
Avant c'était mieux comme disent les anciens !!!!
Sauf que j'ai 42 ans !!
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 04 Oct 2019 17:14

macera a écrit:bonsoir les tannoyistes,quelqu'un a t'il deja entendu chanté une paire de legacy arden?et avec quel electronique..merci d'avance,j'ai un peu de mal a trouver des avis sur ce modèle qui pourrait m'interesser sachant que j'ai eu en ma possession une paire de cornwall iii qui m'avait laissé un bon souvenir,je voudrais retourné a un joli 38cm

Vous avez dit 38 cm
Alors tannoy lsu hf 15 l red caps orange.......
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 04 Oct 2019 17:18

FLB a écrit:
wwr78 a écrit:Si je passe en bretagne, je viens avec 2 EAA :mdr: :ane:
As-tu testé les câbles VIard Audio ?


Si tu passes en Bretagne sud, je te ferai une démo (amènes aussi tes disques de référence) :wink:
Pas testé les Viard ....

Bien si vous passez vers le sud ouest amené vos cd ,la vous aurez le grand frisson .. pas avant fin année si tout va bien.
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:06

Bonjour,


Je me suis équipé d'une paire de Tannoy revolution xt8f, d'une paire
de Tannoyx xt6f, de la voix centrale Tannoy xtc, tout blanc au lieu de prendre walnut. Pourtant, je ne suis
pas blanc mais les détails et la finition ressortent davantage
sur du blanc, à mon avis

Le tout avec un ampli hc Denon 4500h et ampli
hifi Audiolab 6000A argenté.

Je n'ai pas eu temps de tester. Ce sera pour cette fin de semaine.

Je viens d'un ensemble Magnat 807, focal 836w, entre autres.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message