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LE TOPIC DE LA VOILE

Message » 02 Oct 2019 12:57

Du grand n'importe quoi, la coque entière émerge :o . C'est de la voile ou de l'aviation? :wtf:
poilau
 
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Message » 03 Oct 2019 9:48

L'IMOCA Arkéa Paprec (toujours pour le Vendée Globe 2020)pendant le défi Azimut. :bravo: :ohmg:
alain_38
 
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Message » 03 Oct 2019 10:57

poilau a écrit:Du grand n'importe quoi, la coque entière émerge :o . C'est de la voile ou de l'aviation? :wtf:


Impressionnant en tous cas, je sais pas à quelle vitesse il avance mais ça ne rigole pas :o
oyo
 
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Message » 03 Oct 2019 11:01

On a inventé l'hydravion à voile.
poilau
 
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Message » 03 Oct 2019 11:10

oyo a écrit:
poilau a écrit:Du grand n'importe quoi, la coque entière émerge :o . C'est de la voile ou de l'aviation? :wtf:


Impressionnant en tous cas, je sais pas à quelle vitesse il avance mais ça ne rigole pas :o

Au bilan du 9ième défi azimut 2019 : Moyenne du run le plus rapide par Charal (le bateau qui envoi du steak 8) ) = 26 noeuds avec des pointes au dessus de 30 noeuds.
alain_38
 
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Message » 03 Oct 2019 11:11

* envoie :grr:
alain_38
 
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Message » 03 Oct 2019 11:31

poilau a écrit:On a inventé l'hydravion à voile.

Il ne vole pas, c'est plutôt un descendant de l'hydroptere
beb
 
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Message » 05 Oct 2019 15:06

Dimanche 27 octobre, 30 IMOCA prendront le départ de la Transat Jacques Vabre – un record.
Image
© YVAN ZEDDA
Dont les skippers Armel Le Cléac’h, Alex Thomson, François Jérémie Beyou (podium Vendée Globe 2016-2017 :bravo:), Jean Le Cam, Vincent Riou, Yann Eliès, Louis Burton, Alan Roura, Romain Attanasio, Paul Meilhat (vainqueur de la Route du Rhum 2018), Thomas Ruyant, Arnaud Boissières, Morgan Lagravière, Fabrice Amedeo et Stéphane Le Diraison.
alain_38
 
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Message » 15 Oct 2019 16:52

Explorez l'intérieur d’Hugo Boss avec Alex Thomson.
Ce type est extra.
alain_38
 
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Message » 15 Oct 2019 18:55

Les chiottes en carbone ! :lol:
beb
 
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Message » 16 Oct 2019 0:16

beb a écrit:Les chiottes en carbone ! :lol:

C'est pour compenser le poids quand tu coules un bronze. :grad: :ohmg: je sors :adieu:
alain_38
 
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Message » 16 Oct 2019 10:52

Le dénuement complet de l'intérieur est impressionnant, surtout sur un machin aussi raide donc inconfortable.
Faut être sacrément costaud pour partir seul 80 jours dans un tel shaker... Et avec des températures sympa en plus !

Le piano aussi est sympa, le fil rouge... Faut pas se louper !
beb
 
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Message » 16 Oct 2019 13:15

dans mes jeunes années j'ai fait du 420
puis par la suite un peu de navigation hauturière à bord d'un first42
là, on est à des années lumière, non ?
ce n'est plus la poussée d'archimède qui est à l'oeuvre, mais plutôt la vitesse qui permet un déjaugeage complet du bateau...on pourrait même imaginer un bateau plus lourd que l'eau dans ces conditions ?
et comment ça se comporte dans une mer formée ? et les risques de cabrage, comme sur un hors-bord ?
et enfin, peut on imaginer des applications de ces principes à la navigation de commerce ?
SEM
 
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Message » 16 Oct 2019 15:18

SEM a écrit:dans mes jeunes années j'ai fait du 420
puis par la suite un peu de navigation hauturière à bord d'un first42
là, on est à des années lumière, non ?
ce n'est plus la poussée d'archimède qui est à l'oeuvre, mais plutôt la vitesse qui permet un déjaugeage complet du bateau...on pourrait même imaginer un bateau plus lourd que l'eau dans ces conditions ?
et comment ça se comporte dans une mer formée ? et les risques de cabrage, comme sur un hors-bord ?
et enfin, peut on imaginer des applications de ces principes à la navigation de commerce ?

Formule de la portance :
Fz = 1/2 x ρ x v2 x S x Cz
Fz = portance (Newton)
ρ = masse volumique liquide (k/m3)
v = vitesse (m/s)
S = surface de référence (m2)
Cz = coefficient de portance (sans unité = 0,3 à 0,7 pour un foil immergé)
Inapplicable aux navires de commerce à cause de l'énergie à développer pour atteindre la vitesse nécessaire à la portance.
alain_38
 
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Message » 22 Oct 2019 15:59

HUGO BOSS the team behind the design and build

alain_38
 
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