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LE TOPIC DE LA VOILE
Du grand n'importe quoi, la coque entière émerge . C'est de la voile ou de l'aviation?
- poilau
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L'IMOCA Arkéa Paprec (toujours pour le Vendée Globe 2020)pendant le défi Azimut.
- alain_38
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poilau a écrit:Du grand n'importe quoi, la coque entière émerge . C'est de la voile ou de l'aviation?
Impressionnant en tous cas, je sais pas à quelle vitesse il avance mais ça ne rigole pas
- oyo
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On a inventé l'hydravion à voile.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
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oyo a écrit:poilau a écrit:Du grand n'importe quoi, la coque entière émerge . C'est de la voile ou de l'aviation?
Impressionnant en tous cas, je sais pas à quelle vitesse il avance mais ça ne rigole pas
Au bilan du 9ième défi azimut 2019 : Moyenne du run le plus rapide par Charal (le bateau qui envoi du steak ) = 26 noeuds avec des pointes au dessus de 30 noeuds.
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
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poilau a écrit:On a inventé l'hydravion à voile.
Il ne vole pas, c'est plutôt un descendant de l'hydroptere
- beb
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- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Dimanche 27 octobre, 30 IMOCA prendront le départ de la Transat Jacques Vabre – un record.
© YVAN ZEDDA
Dont les skippers Armel Le Cléac’h, Alex Thomson, François Jérémie Beyou (podium Vendée Globe 2016-2017 ), Jean Le Cam, Vincent Riou, Yann Eliès, Louis Burton, Alan Roura, Romain Attanasio, Paul Meilhat (vainqueur de la Route du Rhum 2018), Thomas Ruyant, Arnaud Boissières, Morgan Lagravière, Fabrice Amedeo et Stéphane Le Diraison.
© YVAN ZEDDA
Dont les skippers Armel Le Cléac’h, Alex Thomson, François Jérémie Beyou (podium Vendée Globe 2016-2017 ), Jean Le Cam, Vincent Riou, Yann Eliès, Louis Burton, Alan Roura, Romain Attanasio, Paul Meilhat (vainqueur de la Route du Rhum 2018), Thomas Ruyant, Arnaud Boissières, Morgan Lagravière, Fabrice Amedeo et Stéphane Le Diraison.
- alain_38
- Messages: 327
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- Localisation: Rhône-Alpes
Explorez l'intérieur d’Hugo Boss avec Alex Thomson.
Ce type est extra.
Ce type est extra.
- alain_38
- Messages: 327
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- Localisation: Rhône-Alpes
Les chiottes en carbone !
- beb
- Messages: 10109
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
beb a écrit:Les chiottes en carbone !
C'est pour compenser le poids quand tu coules un bronze. je sors
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
Le dénuement complet de l'intérieur est impressionnant, surtout sur un machin aussi raide donc inconfortable.
Faut être sacrément costaud pour partir seul 80 jours dans un tel shaker... Et avec des températures sympa en plus !
Le piano aussi est sympa, le fil rouge... Faut pas se louper !
Faut être sacrément costaud pour partir seul 80 jours dans un tel shaker... Et avec des températures sympa en plus !
Le piano aussi est sympa, le fil rouge... Faut pas se louper !
- beb
- Messages: 10109
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
dans mes jeunes années j'ai fait du 420
puis par la suite un peu de navigation hauturière à bord d'un first42
là, on est à des années lumière, non ?
ce n'est plus la poussée d'archimède qui est à l'oeuvre, mais plutôt la vitesse qui permet un déjaugeage complet du bateau...on pourrait même imaginer un bateau plus lourd que l'eau dans ces conditions ?
et comment ça se comporte dans une mer formée ? et les risques de cabrage, comme sur un hors-bord ?
et enfin, peut on imaginer des applications de ces principes à la navigation de commerce ?
puis par la suite un peu de navigation hauturière à bord d'un first42
là, on est à des années lumière, non ?
ce n'est plus la poussée d'archimède qui est à l'oeuvre, mais plutôt la vitesse qui permet un déjaugeage complet du bateau...on pourrait même imaginer un bateau plus lourd que l'eau dans ces conditions ?
et comment ça se comporte dans une mer formée ? et les risques de cabrage, comme sur un hors-bord ?
et enfin, peut on imaginer des applications de ces principes à la navigation de commerce ?
- SEM
- Messages: 193
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
- Localisation: STRASBOURG
SEM a écrit:dans mes jeunes années j'ai fait du 420
puis par la suite un peu de navigation hauturière à bord d'un first42
là, on est à des années lumière, non ?
ce n'est plus la poussée d'archimède qui est à l'oeuvre, mais plutôt la vitesse qui permet un déjaugeage complet du bateau...on pourrait même imaginer un bateau plus lourd que l'eau dans ces conditions ?
et comment ça se comporte dans une mer formée ? et les risques de cabrage, comme sur un hors-bord ?
et enfin, peut on imaginer des applications de ces principes à la navigation de commerce ?
Formule de la portance :
Fz = 1/2 x ρ x v2 x S x Cz
Fz = portance (Newton)
ρ = masse volumique liquide (k/m3)
v = vitesse (m/s)
S = surface de référence (m2)
Cz = coefficient de portance (sans unité = 0,3 à 0,7 pour un foil immergé)
Inapplicable aux navires de commerce à cause de l'énergie à développer pour atteindre la vitesse nécessaire à la portance.
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
HUGO BOSS the team behind the design and build
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
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