Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94 et 277 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 10 Juil 2019 3:23

Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Juil 2019 10:33

J'espérais vaguement que nos amis électroniciens chinois un peu fous se lancent dans un FDA sérieux comme le Quloos 690, mais pour l’instant on a du toujours plus petit...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juil 2019 11:56

Il y a également le KGUSS DP-A1 inconnu au bataillon. Il dispose d'un relais de protection c'est un bon point face aux autres produits de gamme équivalente. Globalement il me semble mieux conçu qu'un AD18, alientek ou D802
https://fr.aliexpress.com/item/32967942 ... 133ce09bb8
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Juil 2019 12:40

~Sypher~ a écrit:Il y a également le KGUSS DP-A1 inconnu au bataillon. Il dispose d'un relais de protection c'est un bon point face aux autres produits de gamme équivalente. Globalement il me semble mieux conçu qu'un AD18, alientek ou D802
https://fr.aliexpress.com/item/32967942 ... 133ce09bb8


Mais pas de prise jack/casque... pour l'instant je trouve mon D8 plus polyvalent.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 10 Juil 2019 14:28

~Sypher~ a écrit:Il y a également le KGUSS DP-A1 inconnu au bataillon. Il dispose d'un relais de protection c'est un bon point face aux autres produits de gamme équivalente. Globalement il me semble mieux conçu qu'un AD18, alientek ou D802
https://fr.aliexpress.com/item/32967942 ... 133ce09bb8

Le tableau des spécs est quand même assez fantaisiste : "power output 120W*2" pour quelle impédance ? pour quelle THD ? Si on regarde les spécs TI de la puce TAS5352A, on a 2x57W sous 8 ohms à 0 dBFS sans écrétage (unclipped). Sans commentaire :hehe:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 10 Juil 2019 21:07

Oui, mais bon c'est le lot de tout ce qui se vend sur aliexpress, les autres marques/vendeurs ne font pas mieux sur cette plateforme.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Juil 2019 16:05

Une page intéressante sur le UDP 320 en japonais donc il faut activer la traduction au moins en anglais.

D'après ce que j'ai compris l'article dans est en deux parties mais la deuxième n'est pas encore dispo.

Je suis vraiment à 2 doigts de me le commander mais le truc qui me rebute c'est l'absence de télécommande !!

https://www.omorodive.com/2019/06/hifim ... r.html?m=1
Dernière édition par jcr54 le 11 Juil 2019 16:46, édité 1 fois.
jcr54
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:06
  • offline

Message » 11 Juil 2019 19:16

~Sypher~ a écrit:Un petit nouveau, le I AM D V600 est sorti depuis quelques semaines d'après la date des premiers retours d'acheteurs
https://fr.aliexpress.com/item/32976843 ... 00348c5ad6

Comme le UDP320 de HIFImediy, il utilise le STA516B en sortie.
Je ne comprends pas la limitation à 32V alors qu'il faut plus de 50V pour utiliser la pleine puissance du chipset. de plus il est présenté comme un ampli casque et mélange de composant TI et STM ?? blizzard...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 12:25

Hello !
J'ai un V200B wifi de fin 2015.

Il y a-t-il eu des MAJ du firmware depuis ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Est-ce que cela apporte des améliorations ?
:thks:
ce2di
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Avr 2014 23:54
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 15:56

Tout ce que je peux répondre, c'est que sur mon V200 BT 5 c'est la version 4.6 du firmware.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 03 Oct 2019 14:43

Le temps s'étire sur les FDA comme l'ennemi qui n'arrive pas dans "le désert des Tartares ! :adieu:

Ou sont les nouveautés ? Ou est le Allo ? Pourquoi les grandes marques se contentent de FDA HDG (NAD, Lyngdorf, Classé...) plus ou moins mystérieux à prix très élevés ? (bon ok, Nad, Denon et Marantz ont chacun un petit modèle sympa) ? Bon pour le dernier point j'ai la réponse, moi aussi je fais des affaires ou la marge ne se brade pas contre le volume. Mais pour le reste cette technologie qui devait être un "game changer" ne l'a pas été finalement !

http://www.audiophile-magazine.com/auto ... udio-d802/

Ou est passé le gars qui a fait l'article fondateur sur les FDA "audiolalies" le lien vers son blog est mort...

Que de mystères...Ou alors est ce que ça a fait pshhiittt ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2019 15:41

autrichon gris a écrit: Ou est le Allo ?

...

Que de mystères...Ou alors est ce que ça a fait pshhiittt ?


Ils ont pas réussi à faire quelque chose de potable tout simplement sinon ils l'auraient sorti ...
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 07 Oct 2019 17:03

autrichon gris a écrit:Ou sont les nouveautés ? Ou est le Allo ? Pourquoi les grandes marques se contentent de FDA HDG (NAD, Lyngdorf, Classé...) plus ou moins mystérieux à prix très élevés ? (bon ok, Nad, Denon et Marantz ont chacun un petit modèle sympa) ? Bon pour le dernier point j'ai la réponse, moi aussi je fais des affaires ou la marge ne se brade pas contre le volume. Mais pour le reste cette technologie qui devait être un "game changer" ne l'a pas été finalement !

Des FDA, tu en as partout autour de toi dans les voitures, dans le home cinéma... mais tu ne le sais pas en général. Cette technologie se justifie par le coût, la miniaturisation et les économies d'énergie, mais pas par sa supériorité dans la reproduction du son. Elle a changé la donne dans les applications où la miniaturisation était indispensable et sur le marché HiFi des pays émergents asiatiques. Mais pourquoi voudrais-tu que cette technologie change la donne aujourd'hui sur le marché de la HiFi occidentale, un marché de niche réservé à un minuscule segment de la population aux revenus aisés et au comportement irrationnel ?

Néanmoins, il suffirait que, demain, la réglementation sur les économies d'énergie dans les pays développés condamne les amplis de classe A ou AB, pour que la classe D se généralise et par voie de conséquence le FDA.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 07 Oct 2019 17:11

autrichon gris a écrit:Ou sont les nouveautés ? Ou est le Allo ? Pourquoi les grandes marques se contentent de FDA HDG (NAD, Lyngdorf, Classé...) plus ou moins mystérieux à prix très élevés ? (bon ok, Nad, Denon et Marantz ont chacun un petit modèle sympa) ? Bon pour le dernier point j'ai la réponse, moi aussi je fais des affaires ou la marge ne se brade pas contre le volume. Mais pour le reste cette technologie qui devait être un "game changer" ne l'a pas été finalement !

Des FDA, tu en as partout autour de toi dans les voitures, dans le home cinéma... mais tu ne le sais pas en général. Cette technologie se justifie par le coût, la miniaturisation et les économies d'énergie, mais pas par sa supériorité dans la reproduction du son. Elle a changé la donne dans les applications où la miniaturisation était indispensable et sur le marché HiFi des pays émergents asiatiques. Mais pourquoi voudrais-tu que cette technologie change la donne aujourd'hui sur le marché de la HiFi occidentale, un marché de niche réservé à un minuscule segment de la population aux revenus aisés et au comportement irrationnel ?

Néanmoins, il suffirait que, demain, la réglementation sur les économies d'énergie dans les pays développés condamne les amplis de classe A ou AB, pour que la classe D se généralise et par voie de conséquence le FDA. Le FDA est le prolongement logique de la classe D dans un environnement où les sources analogiques ont quasiment disparu.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 07 Oct 2019 17:18

Pas de supériorité du rendu compte tenu de la taille des composants?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message