Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Installation denon AVR X1200W + kit 5.0 elipson 8b

Message » 03 Sep 2019 8:07

Salut à tous,

Sur les conseils de subway2400 et la validation de plus d'un j'ai acheté un kit 5.0 elipson (facet 8b à l'avant, 6b a l'arrière et 11c en centrale).

Le son etant autre chose que mes alcyones 1 (dont jai gardé le sub) je souhaite maintenant avoir mon ampli au mieux ^^

Jai fait la calib avec la micro denon puis jai baisser de 1,5 la centrale car je trouvais les voix trop forte.

Pour le reste tout est comme neuf. Vis à vis des choix de son (dts, dtsx etc) j'y connais rien. Donc je fais au feeling quand j'écoute. Pour la tv et mes films je mets dtsx. Pour la musique stéréo ou dtsx suivant le style.

En revanche jai l'impression que les enceintes arrière ne servent à rien. Jai regardé avengers endgame ce week end et pas de son de l'arrière :( quand c'était les cabasses je me disais que c'était pas grave mais avec mon investissement récent ca m'embête ^^

Donc si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant

Merci !
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 12 Sep 2019 9:12

Personne pour m'aider ?..... :(
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 03 Oct 2019 15:21

Salut, quand tu fais tes tests de volume, tes enceintes émettent bien du son ?


Prends un film que tu connais bien et qui a beaucoup d'effets sur les arrière et vérifie. Un starwars par exemple.


Même si les marvels ne sont pas les meilleurs au niveau son, ils ont des effets sur l'arrière , c'est certain.

essaie avec d'autres pistes son que le dts X et atmos. une dts hd normale par exemple.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 04 Oct 2019 17:19

obad63 a écrit:Salut, quand tu fais tes tests de volume, tes enceintes émettent bien du son ?
Prends un film que tu connais bien et qui a beaucoup d'effets sur les arrière et vérifie. Un starwars par exemple.
Même si les marvels ne sont pas les meilleurs au niveau son, ils ont des effets sur l'arrière , c'est certain.
essaie avec d'autres pistes son que le dts X et atmos. une dts hd normale par exemple.
a+


Salut,

Tout d'abords merci pour ta réponse je perdais espoir :p

Mes enceintes arrières émette bien du sons. Depuis mon poste j'ai eu quelque rare cas où elles ont été utilisé dans le films, est-ce si rare l'utilisation à l'arrière ? Pour le son je crois n'avoir que DTS X ou DTS Surround après c'est MultiStéréo ou Stéréo
hadescedric
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:39
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:10

Salut,

Il doit y avoir un problème de paramétrage de l'ampli. Vois dans la section ampli HC pour te faire conseiller au mieux.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message