Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, laurent martiarena, portenawak, poupafaya, TELLOUCK et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 03 Oct 2019 17:35

:mdr:

Remy (c'est vrai aussi que si on va voir sur internet les forums de discussion sur les médocs, on ne veut plus de rien ... même pas de l'homéopathie)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Oct 2019 18:10

filip-63 a écrit:Non, mais t'as vu les effets secondaires !!!

Effets indésirables possible du médicament DAKTARIN
Hypersensibilité
Anaphylaxie
Angioedème
Dysgueusie
Suffocation
Sécheresse buccale
Nausée
Gêne buccale
Vomissement
Diarrhée
Stomatite
Décoloration de la langue
Régurgitation gastrique
Rash cutané
Pustulose exanthématique aiguë généralisée
Elévation des transaminases
Stevens-Johnson
Nécrolyse épidermique toxique

sans compter que tu peux te faire renverser sur la passage clouté en allant chez le pharmacien !


Le Daktarin c'est le produit qui m'a été prescrit entre autres et que j'ai ramené avec les autres sans l'utiliser à la pharmacie quand j'ai lu les effets secondaires à la maison.
J'ai écrit ça en amont. J'ai ramené tout ce qui m'avait été prescrit par le médecin et la pharmacie a repris le tout mais ne m'a pas remboursé. J'avais juste sorti la notice du Daktarin.

Quand j'avais 24 ans environ (à 2 ans prés) mon dentiste m'a prescrit du Tandéril. Parmi les effets secondaires il y avait entre autres écrit : "susceptible de provoquer une stomatite ulcéreuse". Deux jours après j'avais la stomatite ulcéreuse. Mes gencives sont descendues laissant apparaître les racines des dents, c'est trés douloureux et ça sent grave. J'ai eu beaucoup de chance un stomatologue a accepté de me prendre en fin de soirée, il m'a prescrit une dizaine de piqures - de quoi ? - et des bains de bouche avec Eludril. Au bout d'une semaine j'allais nettement mieux.
A 38 ans en 89 j'ai pris la décision de ne plus toucher aux médicaments.
Il y a tjrs des solutions alternatives.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2019 19:08

Célèbre la fête du muguet, ton candida t'en sera reconnaissant et te fichera la paix. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Oct 2019 19:13

Les gens sont libres de se soigner ...ou pas.
Apres faut assumer.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Oct 2019 19:34

adpcol a écrit:Les gens sont libres de se soigner ...ou pas.
Apres faut assumer.
Phil

Oui, et les toubibs savent être rassurants.
J'ai subi une coronographie le mois dernier.
Le cardio m'a dit: "rassurez vous, c'est un examen sans risque: en cas de pépin, le service est très bien équipé en personnel et matériel de réanimation!
- Ah, bon !"
:lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2019 19:53

J'ai ajouté au traitement un sachet/jour de probiotiques Lactospectrum des labos bretons Le Stum.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2019 9:56

Robert64 a écrit:
adpcol a écrit:Les gens sont libres de se soigner ...ou pas.
Apres faut assumer.
Phil

Oui, et les toubibs savent être rassurants.
J'ai subi une coronographie le mois dernier.
Le cardio m'a dit: "rassurez vous, c'est un examen sans risque: en cas de pépin, le service est très bien équipé en personnel et matériel de réanimation!
- Ah, bon !"
:lol:
A+


le risque zéro n'existe pas que ce soit en Médecine, en voiture, dans l'ascenseur, etc..... comme disait W.Allen "la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 04 Oct 2019 13:03

marius30 a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, et les toubibs savent être rassurants.
J'ai subi une coronographie le mois dernier.
Le cardio m'a dit: "rassurez vous, c'est un examen sans risque: en cas de pépin, le service est très bien équipé en personnel et matériel de réanimation!
- Ah, bon !"
:lol:
A+


le risque zéro n'existe pas que ce soit en Médecine, en voiture, dans l'ascenseur, etc..... comme disait W.Allen "la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"..

Je n'en ai jamais douté, mais c'est la façon de dire les choses qui m'a amusé.
D'autant plus que quand je l'ai quitté, il a ajouté:
"Si dans les 3, 4 jours qui viennent, vous avez des douleurs thoraciques, appelez immédiatement le 15 !. Et ce soir, interdiction de dormir seul"
Bon....!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2019 13:14

Robert64 a écrit:
adpcol a écrit:Les gens sont libres de se soigner ...ou pas.
Apres faut assumer.
Phil

Oui, et les toubibs savent être rassurants.
J'ai subi une coronographie le mois dernier.
Le cardio m'a dit: "rassurez vous, c'est un examen sans risque: en cas de pépin, le service est très bien équipé en personnel et matériel de réanimation!
- Ah, bon !"
:lol:
A+


Choses qu'on ne veut pas entendre en bloc op:

-On met ça de côté. On en aura besoin pour l'autopsie.
- Accepte ce sacrifice, O Seigneur des Ténèbres !
- Rambo ! Rambo ! Reviens ici avec ça ! Vilain chien !
- Attends une minute... Si ça c'est la rate, alors ceci, qu'est-ce que c'est ?
- Tiens moi cette.... Euh .... Cette euh .... chose là.
- Oh merde ! Ma Rolex est tombée au fond.
- Oups ! Hé, Vous connaissez quelqu'un qui a survécu à une perf. de 500ml de KCl ?
- Oh la vache ! Y a encore les plombs qui ont sauté. J'y vois plus rien...
- Tu sais que ça vaut cher un rein sur le marché des organes !? En plus ce gars là en a encore deux sur lui !
- Hé ben le pauvre, c'est un vrai puzzle.
- Personne ne bouge ! J'ai perdu mes lentilles de contact !
- Quelqu'un pourrait empêcher cette chose de battre ? Ça me coupe la concentration...
- Qu'est-ce que ce truc fait ici ?
- On va pas en faire un drame, c'est pas une grosse perte pour l'humanité si on réfléchit bien.
- Waow ! Quelqu'un a un appareil photo ?
- Et ça y est, dans les pommes ! Les infirmières ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient.
- Tiens, mais c'est l'amant de ma femme ! Quelle heureuse surprise !
- Je déteste quand il manque des pièces dans le moteur...
- Voilà c'est fini. J'espère que je n'ai rien oublié à l'intérieur comme l'autre fois.
- Eh bien les gars, ça va être une première pour nous tous !
- Pas stérile, pas stérile ?... La femme de ménage a lavé par terre, non ?
- Qu'est-ce que tu veux dire par 'Il n'était pas venu ici pour changer de sexe' ?
- Bon, on n'a assez de sang que pour un seul. On sauve lequel ?
- Quelqu'un sait où est passé le bistouri ?
- Et maintenant, nous allons retirer le cerveau du sujet pour le placer dans la boite crânienne du singe.
- Il avait déjà eu des enfants, non ?
- Regardez ça, je crois qu'y a de quoi faire un article rigolo pour la Semaine du Chirurgien.
- Infirmière, est-ce que ce patient avait laissé des instructions à propos du don d'organes ?
- Attention, ça va saigner ! Tous aux abris !!!
- AU FEU ! AU FEU ! Tout le monde dehors !!!
- Merde ! Il manque la page 47 du manuel !
- Quelqu'un peut appeler la femme de ménage ? On va avoir besoin d'un coup de serpillière.
- Tiens, regarde, c'est marrant, quand on tire là, ça fait plier sa jambe. Et ce nerf, il sert à quoi ?
- Tu connais la meilleure ? On s'est planté de jambe.
- Quelqu'un sait faire un massage cardiaque ?
- Je déteste quand il manque des morceaux.
- Ououps !
- On torche ça vite fait, j'ai un train dans une heure.
- Comment ça y a plus de fil ?
- Et tu me dis qu'il a vécu vingt ans avec ce truc dans le corps ?
- Non non non ! Moi je dis que ce truc-là, ça va là !
- Va falloir se dépêcher, il reste pour cinq minutes d'anesthésiques.
- 250, c'est pas un peu beaucoup comme rythme cardiaque ?
- C'est gagné ! Je t'avais dit de pas me faire rire !!!
- Combien il y a de compresses dans le haricot ? Six. Recomptez. Toujours six ? Et par terre ? Aucune... Bon, on le réouvre.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Oct 2019 9:30

Robert64 a écrit:...
J'ai subi une coronographie le mois dernier....


Le bon mot c'est "j'ai bénéficié de ..." :wink:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 05 Oct 2019 10:05

filip-63 a écrit:
Robert64 a écrit:...
J'ai subi une coronographie le mois dernier....


Le bon mot c'est "j'ai bénéficié de ..." :wink:

Oui, c'est ce dont j'essayais de me persuader pendant le truc. Mais bon, comme partie de plaisir, j'ai connu mieux.
Et puis, dans ce genre d'examen, la victime, le bénéficiaire est quand même vachement passif! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Oct 2019 10:54

Je reviens à la candidose que j'ai sur la langue et qui je le rappelle touche en moyenne 7 personnes sur 10 au cours de la vie et même des personnes en parfaite santé et même des gens qui comme moi ne prennent aucun médicament depuis 30 ans.
J'en ai parlé plus haut. On peut se battre des mois avec cette affection de la langue sans arriver à s'en débarrasser. Ce n'est pas une affection grave, c'est juste très gênant. Tapez Candidose de la langue sur google images vous verrez de quoi il s'agit.

Donc récemment suite à un MP de Vecteur7 j'ai acheté un flacon d'argent colloïdal 20ppm chez Biocoop. C'est quoi ? juste de l'eau ultra pure dans laquelle on trempe des anodes en argent pur et par un processus d'électrolyse, des particules d'argent se répandent dans l'eau. (je ne suis pas chimiste, je schématise).
Rien de complexe. Le flacon est vendu avec un godet imbriqué sur le bouchon.

Soins : avaler un godet matin et soir et 3 bains de bouche : le matin, vers 14h, et le soir au coucher. C'est tout. On peut éventuellement tremper 1 coton-tige dans le godet et toucher les parties de la langue à soigner directement.

Résultat : en moins d'une semaine la candidose a reculé au point que je peux considérer que j'en ai fini avec elle, mais je vais continuer le traitement durant deux semaines pour éviter une récidive et la candidose récidive d'après ce que j'ai lu.
Ce soir du 6 Octobre ma langue est nickel. Ca ne pique pas, plus d'odeur, plus rien.

Mon traitement comprend des produits en complément de l'argent colloïdal :

Fongicide des labos Solaray : "Cleanse candida" en magasin bio, 1cp/jour

"Lactospectrum" en sachets des Labos Le Stum pour repeupler la flore intestinale 1 sachet/jour

c'est tout. En outre, aucun effet secondaire connu pour ces produits.

Pour l'invasion du vagin par le candida albicans introduire un tampon imbibé d'argent collolïdal.

Note : le généraliste que j'ai consulté m'a dit qu'il avait contracté deux fois la candidose de la langue en mangeant des kiwis.

à suivre...
Dernière édition par onovno le 06 Oct 2019 19:48, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2019 12:02

Vagin.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Oct 2019 12:20

Argent.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Oct 2019 13:06

Rmsk; pourquoi cette solution d'argent n'est pas proposé par les généralistes ? Pas assez efficace ou ciblé ? Dangers de surconsommation ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message