Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 03 Oct 2019 13:19

Bonjour,
si j'ai bien compris le principe de la liste blanche, elle sert à basculer (pour les résolutions sélectionnées) automatiquement l'écran dans le mode la vidéo ?

Or si c'est bien le cas, chez moi ca me fait sauter systématiquement le HDR sur des vidéos qui l'ont.
Si je décoche les résolutions natives des vidéos en question, le HDR reviens..

Par ailleurs même sans liste blanche, ma TV bascule automatiquement dans le mode de la vidéo.

ex : avec une source 4k 23.59hz HDR

Sans Whitelist :
Résolution native : 4k 59Hz
Lors de la lecture : l'écran bascule en 4k 23.59hz + HDR

Avec whitelist :
Résolution native : 4k 59Hz
Lors de la lecture : l'écran bascule en 4k 23.59hz sans HDR


Est ce normal ou il y a un truc qui m'échappe ?
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:31

Intéressant Poilu !!
Moi pour les séries j'utilise l'extension trakt.
Avec l'application Android TV show qui se synchronise automatiquement avec Trakt, ça permet de savoir où on en est de ses lectures et il prévient si la série est terminée ou si d'autres saisons sont à venir.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2019 15:32

Exactement, trakt est pratique.

Après j'ai une préférence pour le local et non pas synchroniser ma BD en ligne, puis comme j’utilise une BD centralisé je n'ai pas de souci de synchro, vus, reprises etc.

Là l'extension me sert surtout de sauvegarde (plus de 10 ans mes vus), comme c'est auto il n'y à rien à faire, et étant donné que j'utilise aussi les infos locale, il n'est pas rare que je refasse ma BD (c'est rapide et rien à vérifier), bon moins maintenant, car par manque de temps je ne suis plus proche des devs, donc moins de tests à faire, de crash de BD et autre.
Mais dans le pire des cas tout est conservé et restauré, "sauf l'état de lecture en cours", mais ce n'est pas essentiel pour moi.
Généralement je commence un film et je le fini, si une série est commencée et que des épisodes sont déjà lus et que l'on doit restaurer, et bien elle apparaîtra dans la liste de lecture en cours.
Normalement Kodi devait prendre en charge et générer des fichiers pour les vus et reprises, jamais ajoutée cette option au final.

Même si peu utile, je regarderais s'il y a moyen de conserver l'état de lecture, en local aussi.
Autrement l'extension dont tu parles est à installer, Watchedlist peut être un sécurité de plus, un éventuel souci en ligne...

Merci pour ton complément d'information ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Oct 2019 15:46

agadoc a écrit:Bonjour,
si j'ai bien compris le principe de la liste blanche, elle sert à basculer (pour les résolutions sélectionnées) automatiquement l'écran dans le mode la vidéo ?

Or si c'est bien le cas, chez moi ca me fait sauter systématiquement le HDR sur des vidéos qui l'ont.
Si je décoche les résolutions natives des vidéos en question, le HDR reviens..

Par ailleurs même sans liste blanche, ma TV bascule automatiquement dans le mode de la vidéo.

ex : avec une source 4k 23.59hz HDR

Sans Whitelist :
Résolution native : 4k 59Hz
Lors de la lecture : l'écran bascule en 4k 23.59hz + HDR

Avec whitelist :
Résolution native : 4k 59Hz
Lors de la lecture : l'écran bascule en 4k 23.59hz sans HDR


Est ce normal ou il y a un truc qui m'échappe ?


Tu devrais ajouter ta version de Kodi, la source, PC, Box etc.
Étonnant :o je ne vois pas le rapport car dans les deux cas ta TV bascule, après si cela fonctionne...

Si tu lances un 1080p, celui-ci est bien lu en 1080p ?
C'est aussi ce à quoi sert la liste blanche, lire une vidéo dans sa réso native et profiter de l'upscale du TV.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Oct 2019 16:52

Poilut66 a écrit:
agadoc a écrit:Bonjour,
si j'ai bien compris le principe de la liste blanche, elle sert à basculer (pour les résolutions sélectionnées) automatiquement l'écran dans le mode la vidéo ?

Or si c'est bien le cas, chez moi ca me fait sauter systématiquement le HDR sur des vidéos qui l'ont.
Si je décoche les résolutions natives des vidéos en question, le HDR reviens..

Par ailleurs même sans liste blanche, ma TV bascule automatiquement dans le mode de la vidéo.

ex : avec une source 4k 23.59hz HDR

Sans Whitelist :
Résolution native : 4k 59Hz
Lors de la lecture : l'écran bascule en 4k 23.59hz + HDR

Avec whitelist :
Résolution native : 4k 59Hz
Lors de la lecture : l'écran bascule en 4k 23.59hz sans HDR


Est ce normal ou il y a un truc qui m'échappe ?


Tu devrais ajouter ta version de Kodi, la source, PC, Box etc.
Étonnant :o je ne vois pas le rapport car dans les deux cas ta TV bascule, après si cela fonctionne...

Si tu lances un 1080p, celui-ci est bien lu en 1080p ?
C'est aussi ce à quoi sert la liste blanche, lire une vidéo dans sa réso native et profiter de l'upscale du TV.


Kodi 18.4 sur une Shield TV 2017 avec la dernière MAJ.
Ca passe par un Ampli Yamaha RX-V583 avec Upscale 4K désactivé
Et c'est diffusé sur une Panasonic TX-FX550E, en image Cinéma et le mode Film en Auto

Si je lance un 1080p il est upscalé en 4K aussi (résolution du 1080p dans la Whitelist ou non..)

C'est certain que tant que ca fonctionne (du moins quand on trouve comment faire pour que ca fonctionne..)....
Mais bon j'aime bien comprendre pourquoi ca fonctionne et aussi pourquoi ca fonctionne pas..
Dernière édition par agadoc le 03 Oct 2019 16:53, édité 1 fois.
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 03 Oct 2019 16:53

Ca serait vraiment bien de créer une Boite à idée ou Trucs et Astuces.

Avec des sections, qui explique ceci et cela sur par exemple, "cette application sert à" puis des screen pour la configuration/utilisation

en + bien sûr de l'installation propre de Kodi et quelque soit la version sans oublier les skins, etc . . .

J'ai fait cela dans MadVR, et Installations dédiées

Au bout d'une année, ce post sera bien enrichi de tout ce que vous savez :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Oct 2019 17:50

Dialhot a écrit:Tu veux dire que tu as ajouté la pochette à chaque fichier musical avec tagscanner, c'est cela ?
Pour les répertoires qui me marchent pas dans Kodi, tu n'aurais pas par hazard aussi un fichier "folder.jpg" ou "cover.jpg" dans le repertoire, qui prendrait la pas sur la jaquette stockée dans les fichier ?

Je n'ai pas de fichier cover.jpg ni folder.jpg dans aucun des dossiers

Chaque syntaxe de fichier musique qu'elle soit MP3 ou FLAC à son propre fichier JPG avec la même syntaxe

Exemple :
Bouboule - Ta mère en short - 1988.mp3
Bouboule - Ta mère en short - 1988.JPG

:ane:

Peut être faut-il ajouter quelque chose en bout de fichier JPG :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Oct 2019 18:01

Hum...
Perso je n'ai pas de fichier à coté (je n'aime pas ça la multitude de fichiers partout, c'est pour ça que je n'utilises jamais les nfo :-)), j'inclue la jaquette dans le mp3 (ça marche aussi avec les flacs).
Mais en même temps: 1/ je n'utilise Kodi pour la musique que sur mon Zidoo et à vrai dire je n'écoute jamais de musique, 2/ je mets la même pochette à tous les titres d'un album. Autrement dit je ne risque pas trop de savoir si j'ai le même problème que toi ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Oct 2019 18:04

Jacques56 a écrit:Intéressant Poilu !!
Moi pour les séries j'utilise l'extension trakt.
Avec l'application Android TV show qui se synchronise automatiquement avec Trakt, ça permet de savoir où on en est de ses lectures et il prévient si la série est terminée ou si d'autres saisons sont à venir.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Salut

ca sert a quoi exactement (trackt) ? et comment l utiliser ?

merci d avance
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 03 Oct 2019 18:34

Dialhot a écrit:Hum...
Perso je n'ai pas de fichier à coté (je n'aime pas ça la multitude de fichiers partout, c'est pour ça que je n'utilises jamais les nfo :-)), j'inclue la jaquette dans le mp3 (ça marche aussi avec les flacs).
Mais en même temps: 1/ je n'utilise Kodi pour la musique que sur mon Zidoo et à vrai dire je n'écoute jamais de musique, 2/ je mets la même pochette à tous les titres d'un album. Autrement dit je ne risque pas trop de savoir si j'ai le même problème que toi ou pas.

Je n'ai aucun nfo non plus dans mes dossiers

Comment inclus tu la jaquette dans le mp3/flac avec tagscanner aussi :wtf:

Je vais continuer de chercher, j'avoue que depuis un certain moment j'essaye de résoudre personnellement ce problème, mais en vain, je me demande si c'est pas un bug

Y a pas de raison que ça fonctionne pour certains dossiers, non ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Oct 2019 19:28

Si tu as l'image à coté je ne vois pas ce qui pourrait expliquer que ça marche pas tous le temps.
Si tu les avais eu dans les mp3. on aurait pour chercher du coté des formats de tags (Id3v1, Id3v2...).

Tagscanner, en vraiment qques mots:
  • onglet "Editer"
  • Tu sélectionnes ton titre à gauche
  • En bas à droite tu as la section "image associée", tu uploades ton image là
  • Tu cliques sur "Enregistrer".

Moi je ne fais pas ça à la main, j'utilise les autres fonctions du soft pour chercher les info sur le net (onglet "En ligne"), c'est aussi pour ça que j'ai une identique pour chaque album,
Mais tu trouveras des tutos en ligne je pense. Bon courage ^^

edit: je recommande de cocher la case "Préserver la date des fichiers lors de l'enregistrement des tags" dans les paramètres si tu tiens à garder la date de tes fichiers mp3 et ne pas avoir la date du jour.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Oct 2019 19:30

Poilut66 a écrit:[]
Pour conserver les films vus j'utilise depuis un bon bout de temps "Watchlist", d'autres extensions le font aussi.
Ici, l'avantage, c'est qu'il fonctionne en local et qu'il est pleinement configurable.
[]

Merci pour l info.
Le WE dernier j étais à 2 doigts de supprimer la DB Vidéo pour un problème d affichage multiple du même titre sur certaines vidéos.
La difficulté de retrouver les vidéos vu avec une nouvelle DB m a poussé à le résoudre sans en passer par une remise à zéro.
J y suis parvenu mais après un temps certain.

Et si cela peut aider:
Le problème venait du NAS. Après un mise à jour majeurs les miniatures des fichiers multimédias générées par le NAS étaient devenu visible sous LibreELEC
Désactivation de la fonction -> suppression de toutes les miniatures (via SSH) -> Réactivation de la fonction

Watchlist -> todo list
migascalp
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Fév 2019 14:17
  • offline

Message » 03 Oct 2019 19:50

Ta skin n'affiche pas le chemin du fichier dans les informations ? Tu aurais vu facilement d'où venaient les doublons.

Changer de skin -> todo list :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Oct 2019 20:31

Est-ce que quelqu'un sait si Kodi est compatible avec les adresses UDP dans un fichier strm ?
D'autres protocoles sont reconnus mais je ne sais pas pour l'UDP ;
https://kodi.wiki/view/Internet_video_and_audio_streams#The_.STRM_file_method:

J'ai essayé mais ça n'a pas marché, Kodi essaye de l'ouvrir mais il ne se passe rien. Mais le problème vient peut-être d'ailleurs (routeur, réglage d'OBS qui envoie l'image ...). :wtf:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2019 20:41

fanvw a écrit:Comment inclus tu la jaquette dans le mp3/flac avec tagscanner aussi :wtf:

Mp3tag est une très bonne application pour gérer les tags d'un bon nombre de formats tels AAC, OGG, Flac, APE, MP3, MP4, M4A, WMA, etc. je la recommande vivement... :D

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message