Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Brexit le sujet à poilau qui devrait rester vide

Message » 30 Sep 2019 10:52

FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2019 11:07

FGO a écrit:ca va mal finir chez les GB ...
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


surtout qu'en angleterre une deputé pro europe a deja ete assassiné par un facho anglais..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo_Cox
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2019 13:53

FGO a écrit:ca va mal finir chez les GB ...
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

si les élus ont peur de prendre leurs responsabilités, ils ont qu'à aller planter des carottes. Un élu du peuple, quand le peuple est mécontent, ça peut mal finir, et ça serait pas la première fois. Leur rappeler qu'on en se fout pas impunément de la volonté des citoyens est à mon sens une bonne chose.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2019 16:11

de toute façon Bojo le clown à annoncé le 31/10 donc vivement la fin du mois et pas que pour la paye ce coup-ci :ane:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2019 18:25

Avec sa nouvelle proposition qui n'avait aucune chance d'être accepté par l'UE, on a juste l'impression que le Bojo joue au "blame game", c'est à dire un jeu ou il s'agit de faire croire que la sortie sans accord serait de la faute de l'UE...
c'est franchement puéril et en même temps grotesque comme méthode...
un truc pour les tabloïds et les benêts qui les lisent (ou regardent seulement les images)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Oct 2019 18:56

Franchement, je ne sais pas.
Pour ce que j'en ai lu (c'est à dire des commentaires de presse indigents), ça pourrait se tenir avec la technologie d'aujourd'hui.

Pas de frontière entre la République irlandaise et l'Irlande du nord, respect des normes européennes par l'Irlande du nord jusqu'en 2025 (mais quid, après ?), contrôles dans les entreprises nord-Irlandaises et dans les transports entre la Grande-Bretagne et l'Irlande du nord.

Mais, franchement, sans connaître le dossier, ce sont des commentaires de café du commerce.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Oct 2019 19:05

Si au Royaume Uni ,il y a un seul pays qui sert aux echanges sans frontieres internes,alors c’est le jack-pot pour les exports et imports internes au RU vers l’EU.
Aucune barriere,le beurre et l’argent du beurre.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Oct 2019 19:14

je sens l enfumade !!! :evil:
tout est calculé par le blondin :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Oct 2019 20:06

Un sanglier n'y retrouverais plus ses petits, comme on dit par chez nous en Alsace...
la perfide Albion à la manoeuvre vis à vis des benêts supposés du continent ?
ou petits jeux tactiques de politique intérieure, d'embrouilleurs embrouillés ?
ce Corbyn, par exemple, que cherche t'il ?
s'il cherche quelque chose, bien sûr...c'est peut être comme le PS chez nous, la nef des fous ?

à propos de la nef des fous, je pense au livre éponyme, de notre rhénan Sébastien Brant, jamais loin de ma main (le livre !)
"Beaucoup sont impatient
d'arriver au pouvoir
sans avoir de notions
de la législation;
ils marchent à tâtons
en se tenant aux murs"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Oct 2019 20:56

C'est un peu ce que je disais dans un post, il y a peu. Ils font l'ENA pour arriver au pouvoir et ça peut durer longtemps pour se faire élire et une fois élus, ils pensent à leur réélection, et leur boulot dans tout ça, qui est de gérer un pays ? Ce n'est tout simplement pas leur souci premier... Le graal est d'arriver au pouvoir... après, on peut toujours naviguer à vue et c'est le cas depuis des lustres... On voit où ça nous mène... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2019 21:05

SEM a écrit:Avec sa nouvelle proposition qui n'avait aucune chance d'être accepté par l'UE, on a juste l'impression que le Bojo joue au "blame game", c'est à dire un jeu ou il s'agit de faire croire que la sortie sans accord serait de la faute de l'UE...
c'est franchement puéril et en même temps grotesque comme méthode...
un truc pour les tabloïds et les benêts qui les lisent (ou regardent seulement les images)


Pour le moment il fait ce qu'il a toujours annoncé, et c'est une qualité devenue rare chez les politiques traditionnels.

Enfin son véritable adversaire ce n'est pas spécialement l'UE, mais surtout son parlement qui fait tout son possible pour ne pas respecter un choix démocratique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Oct 2019 21:21

poilau a écrit:son parlement qui fait tout son possible pour ne pas respecter un choix démocratique.

Ou pas 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Oct 2019 21:39

poilau a écrit:
SEM a écrit:Avec sa nouvelle proposition qui n'avait aucune chance d'être accepté par l'UE, on a juste l'impression que le Bojo joue au "blame game", c'est à dire un jeu ou il s'agit de faire croire que la sortie sans accord serait de la faute de l'UE...
c'est franchement puéril et en même temps grotesque comme méthode...
un truc pour les tabloïds et les benêts qui les lisent (ou regardent seulement les images)


Pour le moment il fait ce qu'il a toujours annoncé, et c'est une qualité devenue rare chez les politiques traditionnels.

Enfin son véritable adversaire ce n'est pas spécialement l'UE, mais surtout son parlement qui fait tout son possible pour ne pas respecter un choix démocratique.


Le choix un Brexit dur n’a pas été approuvé par le peuple.
Moins de 30 % de la population y est favorable.
Donc le parlement joue son rôle, empêcher une décision contraire à la volonté du peuple.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Oct 2019 21:42

Il y a bien eu un référendum et le résultat a été clair pourtant.

Tout le reste c'est du baratin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Oct 2019 21:44

le résultat était un oui au brexit.
L'accord ou pas a jamais été demandé, et tout les pro brexit avaient juste escamoté le pb de la frontière irlandaise...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message