Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

QUEL PACK D'ENCEINTES HC CHOISIR

Message » 03 Oct 2019 15:01

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum alors excusez moi si je ne suis pas au bon endroit!
j'ai un ampli Denon avr-x4500h avec des vieilles enceintes et je voudrais changer pour des enceintes plus récentes (5.1.2) et polyvalentes en cas de changement d'amplis, mais m'y connaissant pas trop je passe par vous pour me guider dans mon choix!
Mon budget pour ces enceintes est de moins 1500€
Je vous remercie d'avance de votre aide!!!!
Le Berjalien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Oct 2019 14:45
  • offline

Message » 03 Oct 2019 15:57

C'est un peu vague... :mdr:
Quelle taille fait ta pièce environ?
Tu préférerais des enceintes compactes ou plutôt du style colonnes?
Tu écoutes de la musique avec ou c'est pour un usage 100% films?
Des contraintes au niveau Waf?
Des considérations particulières à nous faire part? (couleur, taille, etc.. je parle des enceintes hein :ane: )
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Oct 2019 19:29

Bonsoir,

C'est une pièce qui fait environ 25m carré
Je préférais des colonnes car pas besoin de support, mais c'est à voir!
Peu de musique (quelques spectacles sans plus) surtout des des films
non pas trop de contraintes Waf!
La couleur noire voir noyer (couleur actuelle)
pas de perçage possible au plafond.
Voilà je crois ne rien oublié!
Le Berjalien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Oct 2019 14:45
  • offline

Message » 04 Oct 2019 7:53

Tu pourrais prendre le pack d'enceintes Jamo S809 HCS 5.1.2 qui est en petit prix ou encore le pack Elipson Prestige Facet HCM 8B 5.1.2 après faut voir .....?
Le Dauphin
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2017 22:56
  • offline

Message » 05 Oct 2019 13:13

Moi je m'y connais pas trop mais sache que si tu veux des réponses ce n'est pas ici que tu auras des conseils car moi même j'ai demandé des conseils sur le choix d'un pack d'enceintes je n'ai pas eu de réponse de leur part!
Le Dauphin
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2017 22:56
  • offline

Message » 05 Oct 2019 16:16

Le Dauphin a écrit: je n'ai pas eu de réponse de leur part!

Ta question était-elle bien formulée et dans la bonne section :idee: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Oct 2019 18:20

chafpa a écrit:
Le Dauphin a écrit: je n'ai pas eu de réponse de leur part!

Ta question était-elle bien formulée et dans la bonne section :idee: .... :oldy:


Bonsoir, oui je pense que j'étais au bon endroit je demandais (Lequel choisir) parmi 2 ou 3 pack d'enceintes lequel choisir, une seule personne a répondu ! il me disait qu'il valaient mieux que j'achète un kit d'occasion et il donnait un lien, je lui ai répondu que Malheureusement je me voyais mal aller et retour par le train chercher un pack d'enceintes d'occasion à plusieurs centaine de kms de distance (je ne conduit pas) c'est la personne qui m'avait répondu, tout comme là d'ailleurs pour le berjalien!
Le Dauphin
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2017 22:56
  • offline

Message » 05 Oct 2019 22:13

Bon, on peut commencer par se faire une idée de ce que l'on trouve actuellement :

- https://www.homecine-compare.com/ensemb ... ste-74.htm

Ensuite, on revient sur le fofo pour questionner. Personne n'est la pour vous prendre en charge, juste pour répondre à des questions peut-être plus pointues.

Enfin, ce que j'en dis moi, je ne dis rien :siffle: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Oct 2019 9:50

Bonjour,
sur le thread que j'avais lancé (Quel pack choisir) j'avais demandé l'avis par rapport a certains pack je n'ai qu'une seules réponse!
J'ai eu des Jamo system THX Two cela me paraissait du bon matériel maintenant on me dit que ce n'est plus le cas donc je demande l'avis!
Malheureusement ne conduisant pas et n'ayant personne à ma dispo je suis relativement contraint d'acheter du neuf pour avoir la possibilité d'être livré!
Je demande seulement des conseils et non pas être pris en main!
Le Dauphin
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2017 22:56
  • offline

Message » 07 Oct 2019 11:18

Le problème c'est que c'est difficile de conseiller des enceintes, il n'y a pas de mauvais choix, chacun a une perception différente et des attentes différentes de leurs rendus.. c'est un peu comme les réglages d'un TV qui peuvent plaire a certains mais pas a d'autres

Moi qui suis en train de changer mon installation je compte me diriger vers du klipsch ou des monitor audio bronze
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 07 Oct 2019 11:56

Si , clairement il existe des mauvais choix :ane:
Après, le marché reste très morcelé il existe beaucoup de marques et de gammes.
On peut quand même diriger vers des valeurs sures.

Avec ce budget / pièce / ampli, cette liste de colonnes peut être suivie, a rajouter surround + centrale + caisson en kit:
- Focal Chorus 726 (Gamme vieillissante(-), made in france (+))
- Monitor Audio Bronze 5 (mon choix personnel, neutre mais precis et performant)
- Elipson Prestige Facet 14F
- Klipsch R-620F (écoute requise car sonorité particulière)
- Fyne Audio F303

Encore une fois il existe d'autres marques, mais en prenant un de ces kits on ne peut pas faire fausse route.
L'idéal reste de faire une écoute dans la mesure du possible ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2019 20:12

Bonsoir,
oui effectivement on m'a déjà conseillé le kit Elipson Prestige Facet 14F pour ce qui concerne les Focal ou les monitor audio bronze elles n'ont pas d'atmos!
En tout cas merci pour les réponses!
Le Berjalien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Oct 2019 14:45
  • offline

Message » 07 Oct 2019 20:32

Bonjour à tous, je suis également à la recherche d’un pack enceinte + ampli pour utilisation 60% cinéma et 40% musique. Pour l’instant dans une pièce de 25m2 mais bientôt dans ma maison en construction dans une grande pièce de 40m2 avec un coin tv. J’ai trouvé sur le site de la marque au « contrat de confiance » un pack avec un Denon x3600h et des focal chorus 726 en 7.0 à un prix qui semble intéressant. Est ce que c’est un bon choix ? Je compte ajouter un sub plus tard et mettre deux enceintes au plafond pour avoir de l’atmos (c’est faisable ?)
Le lien vers le pack (dans la description il y a une catégorie choix économiques avec plusieurs packs).
https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... black.html
Merci par avance !
blutch32
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2019 12:17
  • offline

Message » 08 Oct 2019 13:55

@ Le Berjalien, Pour les Atmos le mieux est au plafond ou au mur, et dans ce cas pas besoin d'enceintes spécifiques. Si tu es forcé de faire avec des enceintes Atmos reflectives alors le choix devient en effet bien plus restreint. tu es dans ce cas ?

@ blutch32, c'est un bon ampli et des enceintes dans ma liste au-dessus, oui au final c'est un bon combo, qui pourra en effet evoluer vers l'Atmos si besoin :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Oct 2019 18:15

pasender a écrit:@ Le Berjalien, Pour les Atmos le mieux est au plafond ou au mur, et dans ce cas pas besoin d'enceintes spécifiques. Si tu es forcé de faire avec des enceintes Atmos reflectives alors le choix devient en effet bien plus restreint. tu es dans ce cas ?

@ blutch32, c'est un bon ampli et des enceintes dans ma liste au-dessus, oui au final c'est un bon combo, qui pourra en effet evoluer vers l'Atmos si besoin :wink:


Merci beaucoup ;)
blutch32
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2019 12:17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message