Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Mini décodeur Canal (G9M)

Message » 04 Oct 2019 21:55

Le nom usuel de ce terminal est G9M (comme dans "G9 Mini") et non MG9.
Si vous pouvez lire la référence technique Humax au dos, c'est "GNM-1000" pour les mêmes raisons.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 05 Oct 2019 12:35

Bonjour,

Installation facile en quelques minutes du G9M, pas de droits à activer d'ailleurs.

Tout est ok, impeccable pour moi, peut être en attente du contrôle du direct, c'est tout !... :wink:
olm01
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Mar 2018 16:38
Localisation: Aube
  • offline

Message » 05 Oct 2019 18:25

Bonjour,

Au cas où, si un modérateur veut insérer ce lien dans le post initial, cela pourrait dépanner des utilisateurs en perdition ;)

https://assistance.canal.fr/questions/2 ... cs-astuces

Bonne soirée !
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 05 Oct 2019 19:38

^^^ C'est fait :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Oct 2019 19:52

Super, merci !
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 06 Oct 2019 0:01

Vu les retours négatifs sur les différentes autres discussions, je ne suis pas pressé de changer mon G5 contre ce MG9.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2019 22:35

tndtnd a écrit:Vu les retours négatifs sur les différentes autres discussions, je ne suis pas pressé de changer mon G5 contre ce MG9.

G9M
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 07 Oct 2019 8:16

st4rw4tcher a écrit:
tndtnd a écrit:Vu les retours négatifs sur les différentes autres discussions, je ne suis pas pressé de changer mon G5 contre ce MG9.

G9M

Bah mini G9 c'est bien aussi non ? :ohmg:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Oct 2019 11:33

Hello,

Sur ma TV HD Panasonic, la qualité d'image est bluffante.. Meilleure que celle de l'appli Netflix qui était ma référence...

Humax serait-il passé par la avec un traitement d'image supérieur?

N'ayant pas la fibre, j'ai viré définitivement leTV5 Orange et ses insuffisances, je pense à la fonction enregistrement à la ramasse ainsi que la qualité d'image correcte sans plus.

Pour moi, c'est plutôt la fonction A la Demande qui pose parfois problème.
Trop de gels d'image et retour au point de départ qui rendent certains contenus irregardables à l'occasion(contenus style documentaires avec ruptures de flux)
Manifestement, ce Mini a un problème de gestion de l'OTT que je retrouve pas dans le G9.
Je passe pas en wifi par le G9 mais connexion directe à la BOX avec un débit de 17Mbts.
Mes autres dispositifs qui fonctionnent en OTT n'ont jamais de problème.

Je vais doubler le câble sat pour ne plus avoir de conflit de cadrans à l'occasion.
Cela touche surtout France 24 dans mon utilisation.
En attendant une solution de basculement auto en mode internet dans ce cas précis.
Je crois que c'est prévu.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2019 14:19

Bonjour,
Autre question que je me pose : quel est le débit internet minimum que l'on doit avoir ? Car je ne suis pas prêt d'avoir la fibre et mon débit actuel est de 9Mb. Est-ce que ce sera suffisant pour un fonctionnement correct du MG9 ?

Merci pour réponses.
philv14
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Oct 2008 18:13
Localisation: proche Honfleur
  • offline

Message » 09 Oct 2019 23:46

philv14 a écrit:Bonjour,
Autre question que je me pose : quel est le débit internet minimum que l'on doit avoir ? Car je ne suis pas prêt d'avoir la fibre et mon débit actuel est de 9Mb. Est-ce que ce sera suffisant pour un fonctionnement correct du MG9 ?

Merci pour réponses.


Aujourd'hui, le G9M permet principalement de jouer les chaînes linéaires SAT (via le G9), ou les enregistrements SAT (depuis le DD du G9), donc, pour ces 2 cas d'usage, il ne nécessite pas de connexion haut débit à l'Internet.
Pour les services ALD, il récupère ses flux en adaptive streaming (DASH) via l'Internet donc 6Mbit/s suffisent pour atteindre les profils HD/FHD.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:14

bonjour,
Merci pour vos réponses mais je m'en pose une nouvelle : y-a-t-il une prise coaxiale satellite sur ce mini décodeur mG9 ?
philv14
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Oct 2008 18:13
Localisation: proche Honfleur
  • offline

Message » 11 Oct 2019 16:20

philv14 a écrit:bonjour,
Merci pour vos réponses mais je m'en pose une nouvelle : y-a-t-il une prise coaxiale satellite sur ce mini décodeur mG9 ?


NON; ce n'est pas un second G9... Tout passe par le G9.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2019 16:28

st4rw4tcher a écrit:
philv14 a écrit:Bonjour,
Autre question que je me pose : quel est le débit internet minimum que l'on doit avoir ? Car je ne suis pas prêt d'avoir la fibre et mon débit actuel est de 9Mb. Est-ce que ce sera suffisant pour un fonctionnement correct du MG9 ?

Merci pour réponses.


Aujourd'hui, le G9M permet principalement de jouer les chaînes linéaires SAT (via le G9), ou les enregistrements SAT (depuis le DD du G9), donc, pour ces 2 cas d'usage, il ne nécessite pas de connexion haut débit à l'Internet.
Pour les services ALD, il récupère ses flux en adaptive streaming (DASH) via l'Internet donc 6Mbit/s suffisent pour atteindre les profils HD/FHD.


Hello,
Certes, mais chez moi avec 17Mbts et connexion directe à la BOX par CPL 1Gbs ou direct filaire, sur nombre de contenus, ça se passe pas bien.
Cette aprèm, une dizaine de "hoquets" sur un contenu d'une chaîne Planète…
Le défaut est toujours le même: gel d'image>>apparition de la barre d'avancement qui repart à zéro et revient à son point d'arrêt et la lecture repart.. Dans les cas plus graves, c'est le son qui manque suite à ce gel voire écran noir..
Faut bricoler la télécommande pour agir sur les touches AR par exemple.
C'est assez bizarre car sur des films, on peut dire que l'ALD fonctionne correctement. cela semble spécifique à certains contenus genre docus.
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2019 23:34

trifon a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
Aujourd'hui, le G9M permet principalement de jouer les chaînes linéaires SAT (via le G9), ou les enregistrements SAT (depuis le DD du G9), donc, pour ces 2 cas d'usage, il ne nécessite pas de connexion haut débit à l'Internet.
Pour les services ALD, il récupère ses flux en adaptive streaming (DASH) via l'Internet donc 6Mbit/s suffisent pour atteindre les profils HD/FHD.


Hello,
Certes, mais chez moi avec 17Mbts et connexion directe à la BOX par CPL 1Gbs ou direct filaire, sur nombre de contenus, ça se passe pas bien.
Cette aprèm, une dizaine de "hoquets" sur un contenu d'une chaîne Planète…
Le défaut est toujours le même: gel d'image>>apparition de la barre d'avancement qui repart à zéro et revient à son point d'arrêt et la lecture repart.. Dans les cas plus graves, c'est le son qui manque suite à ce gel voire écran noir..
Faut bricoler la télécommande pour agir sur les touches AR par exemple.
C'est assez bizarre car sur des films, on peut dire que l'ALD fonctionne correctement. cela semble spécifique à certains contenus genre docus.
Cldt


Il serait en effet intéressant d'indiquer des exemples de contenus posant problème au player OTT du terminal G9M, en particulier les chaînes d'origine.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message