Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 04 Oct 2019 12:14

domin a écrit:T'as fait tous tes tests de configuration ?
Tous les câbles un à un ?
Avec/sans le portta ?
Avec/sans le hdfury ?

Je ferais a minima :
1) atv -> hdfury -> télé
2) atv -> portta -> télé


Ce week-end je fais ces tests et je te dis ce qu'il en ressort.

J'ai aussi contacté Portta pour valider avec eux la compatibilité Dolby Vision de leur produit.

Ce qui est sûr, c'est qu'en branchant directement le câble HDMI Moshou 8K sur l'Apple TV 4K, j'ai bien Infuse en Dolby Vision. Chose que je perds si je repasse par le Portta et le HD Fury.

UPDATE : Portta vient de me répondre ceci : "Le produit est compatible avec Dolby Vision et Dolby Atmos."

Donc, si on en croit les allégations des fabricants :
- HD Fury : compatible avec Dolby Vision et Dolby Atmos
- Portta : compatible avec Dolby Vision et Dolby Atmos

Le mystère s'épaissit. :-?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 04 Oct 2019 21:45

Avec ce branchement, j’ai image et son sur le téléviseur et l’ampli et rien sur le videoprojecteur, ni image, ni son sur l’ampli. Pourquoi ?

Apple TV 4K > câble HDMI 2.0 > AVR Key HD Fury In

AVR Key HD Fury UHD/AVR Audio out > audio en HDMI 2.0 sur l'entrée Apple TV 4K de mon ampli Anthem MRX 500 1.4

AVR Key HD Fury UHD/HDR out > vidéo en HDMI 2.0 vers le SPLITTER in > vidéo Splitter HDMI1 out en HDMI 2.1 sur HDMI 1 de mon téléviseur Panasonic GZ 2000 > vidéo Splitter HDMI2 out en HDMI 1.4 sur HDMI 1 de mon vidéoprojecteur JVC X3
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 04 Oct 2019 23:49

Sans doute des problèmes de conflit hdmi (handshake = un vieux classique...)

Tente de respecter l'ordre d'allumage : Écran puis ampli puis source en dernier

Il peut y avoir des effets mémoires d'appareil qui foutent la merde...

Et vérifie que la puissance du signal est suffisante en supprimant un appareil après l'autre

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Oct 2019 8:06

Raph38000 a écrit:Avec ce branchement, j’ai image et son sur le téléviseur et l’ampli et rien sur le videoprojecteur, ni image, ni son sur l’ampli. Pourquoi ?

Apple TV 4K > câble HDMI 2.0 > AVR Key HD Fury In

AVR Key HD Fury UHD/AVR Audio out > audio en HDMI 2.0 sur l'entrée Apple TV 4K de mon ampli Anthem MRX 500 1.4

AVR Key HD Fury UHD/HDR out > vidéo en HDMI 2.0 vers le SPLITTER in > vidéo Splitter HDMI1 out en HDMI 2.1 sur HDMI 1 de mon téléviseur Panasonic GZ 2000 > vidéo Splitter HDMI2 out en HDMI 1.4 sur HDMI 1 de mon vidéoprojecteur JVC X3


T’as essayé de faire un reset du AVR Key ?
roosvelt
 
Messages: 609
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2019 10:21

domin a écrit:Sans doute des problèmes de conflit hdmi (handshake = un vieux classique...)

Tente de respecter l'ordre d'allumage : Écran puis ampli puis source en dernier

Il peut y avoir des effets mémoires d'appareil qui foutent la merde...

Et vérifie que la puissance du signal est suffisante en supprimant un appareil après l'autre


1) Je vais tenter un reset de du HD Fury.

Et suivre l'ordre d'allumage que tu m'indiques, avec le vidéoprojecteur en premier, puis l'ampli et l'Apple TV 4K en dernier.

2) J'ai une autre question : sur mon ampli sont branchés :
- un MacMini
- une box TV
- un lecteur blu-ray HD uniquement (non 4K)

L'Apple TV 4K n'est plus branchée directement sur mon ampli puisque désormais tout passe par le HD Fury.

Mais pour visionner les 3 autres sources connectées sur mon ampli, que ce soit sur mon téléviseur ou sur mon vidéoprojecteur, comment faire ? Je suis obligé désormais de débrancher à chaque fois le câble HDMI du téléviseur ou du vidéoprojecteur pour le brancher sur HDMI out de mon ampli ? Aucune autre solution ?

3) J'ai eu une deuxième confirmation de Portta : leur boitier sait gérer le Dolby Vision et le Dolby Atmos. Le problème ne viendrait donc ni du HD Fury, ni du Portta. Il faut que je teste les branchements un à un.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 05 Oct 2019 17:52

Tests effectués :

1) atv -> hdfury -> télé > pas de Dolby Vision, uniquement 4K HDR
2) atv -> portta -> télé > écran noir le téléviseur affiche HDMI 1
3) atv -> téléviseur > Dolby Vision ok

Qu’en pensez-vous ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 05 Oct 2019 19:02

Donc c'est pire sans le hdfury?!?!?

Revérifie l'ordre d'allumage (écran en premier, source en dernier, limite débranche l'atv) mais à mon avis problème de câble aussi potentiellement

T'as testé tous tes câbles entre l'atv et la télé en direct pour vérifier s'ils laissent tous passer le dolby vision?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Oct 2019 10:02

Entre l’atv 4K comme mes câbles passent dans des gaines dans un faux plafond, et que mon téléviseur est à environ 6 mètres de l’atv, je ne peux pas tester d’autres câbles « en direct ».

Mais en branchant ces 2 câbles directement sur l’atv j’ai bien du Dolby Vision dans les menus d’Infuse.

En passant par le hd fury et le portta je suis limité à du 4k sdr et hdr.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 06 Oct 2019 10:43

Tu ne peux pas déplacer l'atv pour le test?
Ce n'est pas bien gros...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Oct 2019 11:30

domin a écrit:Tu ne peux pas déplacer l'atv pour le test?
Ce n'est pas bien gros...


C’est ce que je suis en train de faire.

Je teste tous les câbles, y compris celui utilisé pour le son qui va du hd fury à l’ampli ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 06 Oct 2019 12:59

Oui, sait on jamais, d'ici que celui là passe le dolby vision...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Oct 2019 15:53

Raph38000 a écrit:Tests effectués :

1) atv -> hdfury -> télé > pas de Dolby Vision, uniquement 4K HDR
2) atv -> portta -> télé > écran noir le téléviseur affiche HDMI 1
3) atv -> téléviseur > Dolby Vision ok

Qu’en pensez-vous ?


Voici le résultat de mes tests (j’ai branché chaque câble que j’utilise dans le cadre de mon branchement « exotique » avec mon HD Fury et mon splitter Portta. Chaque câble a été branché directement de l’Apple TV 4K au téléviseur 4K Dolby Vision Panasonic GZ 2000)

- câble UGreen (qui va de l’Apple TV 4K au HD Fury) > Dolby Vision OK
- câble Belkin (qui va du HD Fury pour l’audio vers l’ampli) > Dolby Vision OK
- câble UGreen (qui va du HD Fury pour la vidéo vers le boîtier Portta) > Dolby Vision OK

Donc tous mes câbles semblent aptes pour le Dolby Vision et le Dolby Atmos.

Du coup, qui est le coupable ? Le HD Fury ou le Portta (qui sont pourtant tous les deux annoncés par les deux constructeurs comme compatibles Dolby Vision et Dolby Atmos) ?

Car je viens de rebrancher le HD Fury et le splitter Portta ainsi et je n'ai plus accès au Dolby Vision, seulement du HDR, rien de plus :

Apple TV 4K > câble uGreen > entrée HD Fury > sortie audio HD Fury vers entrée HDMI de mon ampli > sortie vidéo du HD Fury > câble uGreen vers entrée du Portta > sortie 1 du Portta câble Moshou 8K vers téléviseur Panasonic GZ 2000 Dolby Vision > sortie 2 câble uGreen vers vidéoprojecteur JVC X3 (HD uniquement).

Que faire ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 06 Oct 2019 17:08

Essaye de combiner les câbles les plus courts pour la ligne dolby vision (pour la ligne fullhd, on s'en fout).

Tu as typiquement une perte de signal dans les câbles. Perte due à la fois à la capacité du câble ET à sa longueur...

Il faut déjà que tu arrives à faire une ligne fonctionnelle dolby vision avec le hdfury.
Ensuite tu ajouteras le portta.


Est ce que le hdfury est :
- à jour niveau firmware
- alimenté en courant surtout!
Les deux sont indispensables !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Oct 2019 17:26

domin a écrit:Essaye de combiner les câbles les plus courts pour la ligne dolby vision (pour la ligne fullhd, on s'en fout).

Tu as typiquement une perte de signal dans les câbles. Perte due à la fois à la capacité du câble ET à sa longueur...

Il faut déjà que tu arrives à faire une ligne fonctionnelle dolby vision avec le hdfury.
Ensuite tu ajouteras le portta.


Est ce que le hdfury est :
- à jour niveau firmware
- alimenté en courant surtout!
Les deux sont indispensables !


Je ne suis pas sûr d'avoir une perte au niveau des câbles, car lorsque le câble HDMI optique Moshou 8K est directement branché sur l'Apple TV, malgré la longueur de 10 mètres, j'ai bien du Dolby Vision.

La perte du Dolby Vision a lieu dès que j'utilise le HD Fury et le Portta.

Je te confirme pour l'alimentation du HD Fury.

En revanche, comme je suis sur Mac, il m'est difficile de savoir où j'en suis pour le firmware.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 06 Oct 2019 17:28

Raph38000 a écrit:
domin a écrit:Essaye de combiner les câbles les plus courts pour la ligne dolby vision (pour la ligne fullhd, on s'en fout).

Tu as typiquement une perte de signal dans les câbles. Perte due à la fois à la capacité du câble ET à sa longueur...

Il faut déjà que tu arrives à faire une ligne fonctionnelle dolby vision avec le hdfury.
Ensuite tu ajouteras le portta.


Est ce que le hdfury est :
- à jour niveau firmware
- alimenté en courant surtout!
Les deux sont indispensables !


Je ne suis pas sûr d'avoir une perte au niveau des câbles, car lorsque le câble HDMI optique Moshou 8K est directement branché sur l'Apple TV, malgré la longueur de 10 mètres, j'ai bien du Dolby Vision.

La perte du Dolby Vision a lieu dès que j'utilise le HD Fury et le Portta.

Je te confirme pour l'alimentation du HD Fury.

En revanche, comme je suis sur Mac, il m'est difficile de savoir où j'en suis pour le firmware.

Un firmware a été publié le 02/10 mais il faut que tu disposes d’un PC
Dernière édition par roosvelt le 06 Oct 2019 21:28, édité 1 fois.
roosvelt
 
Messages: 609
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message