Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 03 Oct 2019 21:00

Perso je recommande tagscanner ;-)
Mais les 2 sont les plus souvent cités/utlisés.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Oct 2019 23:41

Seth77 a écrit:
Jacques56 a écrit:Intéressant Poilu !!
Moi pour les séries j'utilise l'extension trakt.
Avec l'application Android TV show qui se synchronise automatiquement avec Trakt, ça permet de savoir où on en est de ses lectures et il prévient si la série est terminée ou si d'autres saisons sont à venir.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Salut

ca sert a quoi exactement (trackt) ? et comment l utiliser ?

merci d avance
Tu l'installes dans Kodi et surtout tu installes bien toutes les dépendances demandées.
Tu créés un compte sur trakt.tv
Tu installes l'appli tv show.

Si tu as bien renseigné ton compte trakt, après chaque visionnage l'épisode est marqué comme vu automatiquement (mais tu peux marquer lu ou pas lu manuellement par le menu contextuel ouvert sur un épisode).
Comme l'appli se sert aussi de ton compte trakt, elle est mise à jour à chaque lancement.

Je m'en sers même pour Netflix mais manuellement. C à d que quand j'ai visionné un episode, je le marque comme vu dans l'appli Android TV show (puisque Netflix n'utilise pas trakt et que question suivis, Netflix est nul).

Quelque soit la source utilisée, ça me permet de pointer les séries visionnées sur mon appli Android.

Si tu changes d'appareil kodi, il suffit de renseigner le même compte trakt et tes séries (et films) seront à nouveau synchronisées : vues / non vues

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Oct 2019 0:55

Jacques56 a écrit:
Seth77 a écrit:
Salut

ca sert a quoi exactement (trackt) ? et comment l utiliser ?

merci d avance
Tu l'installes dans Kodi et surtout tu installes bien toutes les dépendances demandées.
Tu créés un compte sur trakt.tv
Tu installes l'appli tv show.

Si tu as bien renseigné ton compte trakt, après chaque visionnage l'épisode est marqué comme vu automatiquement (mais tu peux marquer lu ou pas lu manuellement par le menu contextuel ouvert sur un épisode).
Comme l'appli se sert aussi de ton compte trakt, elle est mise à jour à chaque lancement.

Je m'en sers même pour Netflix mais manuellement. C à d que quand j'ai visionné un episode, je le marque comme vu dans l'appli Android TV show (puisque Netflix n'utilise pas trakt et que question suivis, Netflix est nul).

Quelque soit la source utilisée, ça me permet de pointer les séries visionnées sur mon appli Android.

Si tu changes d'appareil kodi, il suffit de renseigner le même compte trakt et tes séries (et films) seront à nouveau synchronisées : vues / non vues

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Merci ! Vraiment cool
Dommage que le site ne soit pas en Francais :-)
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 04 Oct 2019 19:15

Dialhot a écrit:Ta skin n'affiche pas le chemin du fichier dans les informations ? Tu aurais vu facilement d'où venaient les doublons.

Changer de skin -> todo list :mdr:

Le chemin affiché dans la fenêtre d info peux être tronqué suivant l itinéraire.
Quant au skin c est celui par défaut.
Il me convient parfaitement et m évite les "bugs" que je lis régulièrement ici et qui en faite sont dû à des incompatibilités entre la version de Kodi est celle du skin ;)
migascalp
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Fév 2019 14:17
  • offline

Message » 06 Oct 2019 11:12

Hello à tous!
j'utilise tinymediamanager grâce à ce topic, et effectivement c'est génial, merci :bravo:

J'ai juste un petit problème avec les illustraytions qu'il récupère.

Quand je lance kodi il m'affiche ces illustrations - des fanart :
Image

alors que moi j'aimerai qu'il affiche les "vrais" affiches qu'il trouve d'ailleurs quand je clique droit > "rechercher et renseigner les films sélectionnés" :ko: :
Image

ça doit pouvoir se faire de charger les vrais affiches mais j'avoue ne pas avoir trouvé...

merci à vous! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 06 Oct 2019 12:25

TMM récupère les illustrations en fonction de tes paramètres !
Kodi, lui, récupérera celles que tu vois dans l'application (capture 1 (un Keyart)).

Pour modifier les illustrations tu vas dans la liste de film de TMM:
1) Double clic sur un film, un menu s'ouvre.
2) Ensuite un clic sur l'affiche (ou fanart etc.) et des illustrations te seront proposées.
3) Sélectionnes en une et surtout tu valides.

Kodi récupérera l'affiche que tu as sélectionné et qui est dans TMM.
Si tu as déjà ajouté des films dans Kodi il te faudra actualiser chaque film pour qu'il récupère les nouvelles illustration, ou au plus simple de refaire tes sources dans Kodi (= nouveau scrap local).
Avant tout, s''assurer que tu as les bonnes illustrations associées à tes films dans TMM avant de scraper en local depuis Kodi, au moins tu es sur du résultat !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Oct 2019 17:15

un grand merci à toi poilut66 :thks: ça marche bien :bravo:

merci!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 06 Oct 2019 17:27

Parfait alors ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Oct 2019 14:10

Bonjour,

Plusieurs soucis depuis hier soir. Je lance Kodi et mon scrap MPDB.TV met un temps fou à scrapper. Je patiente, puis j'essaie de lancer un film. Rien ne se passe. J'essaie sur un autre film. Rien non plus. En fait plus aucun film ne se lance. Une idée?
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 14 Oct 2019 10:43

T'es sûr d'être connecté au net?
imarco
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 14 Oct 2019 14:00

imarco a écrit:T'es sûr d'être connecté au net?


Oui, Netflix et Molotov marche très bien. J'ai même fait une sauvegarde de Kodi sur le disque où se trouvent les films. Donc l'accès smb est ok.
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 14 Oct 2019 14:21

Neron78 a écrit:
imarco a écrit:T'es sûr d'être connecté au net?


Oui, Netflix et Molotov marche très bien. J'ai même fait une sauvegarde de Kodi sur le disque où se trouvent les films. Donc l'accès smb est ok.


Salut

Verifie que le QOS du routeur est desactive , moi j avais des problemes avec le QOS et Kodi + NAS.

:bravo:
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Oct 2019 14:23

Seth77 a écrit:
Neron78 a écrit:
Oui, Netflix et Molotov marche très bien. J'ai même fait une sauvegarde de Kodi sur le disque où se trouvent les films. Donc l'accès smb est ok.


Salut

Verifie que le QOS du routeur est desactive , moi j avais des problemes avec le QOS et Kodi + NAS.

:bravo:


Ok mais le pb est venu d'un seul coup et je comprends pas pourquoi alors que je n'ai rien touché. :-?
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 14 Oct 2019 17:43

Neron78 a écrit:
Seth77 a écrit:
Salut

Verifie que le QOS du routeur est desactive , moi j avais des problemes avec le QOS et Kodi + NAS.

:bravo:


Ok mais le pb est venu d'un seul coup et je comprends pas pourquoi alors que je n'ai rien touché. :-?


La seule manip que j'ai faite est la mise à jour de MacOS Catalina sur mon Mac. Et je viens de voir en cherchant qu'ils ont supprimé Netbios sur cette nouvelle version pour accélérer les connexions et les débits. Je suppose donc que Kodi ne fonctionne pas sans Netbios. :-?
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 15 Oct 2019 11:54

Quelqu'un stocke-t-il ses films ou séries dans fichier partagé sur un mac ou disque dur connecté à un mac avec accès depuis Kodi sur Shield svp?
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message