Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, ptitju, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 06 Oct 2019 12:46

Même constat depuis 8 ans : on a pas le niveau.
Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, ni au staff : on fait le max avec des moyens limités.
Le Tonga, l'Argentine, c'est notre niveau, la deuxième division du rugby.
Les Penaud, Serin, Poirot etc... sont très en -dessous des blacks, sud af ou même anglais.
Pas de technique, pas de puissance...

On ne peut rien faire, il faut l'admettre. En s'accrochant, on pourra peut-être un peu inquiéter les gallois ou australiens qui sont loin des blacks... mais en cas de miracle, c'est une dérouillée assurée en demie.
Les quarts c'est déjà bien, à mon sens le max en regard de notre niveau.

J'ai regardé les japonais sinon : ça joue à fond sans complexe, et malgré quelques erreurs, ça me fait rêver, c'est beau, spectaculaire, rapide, délicieux.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Oct 2019 13:05

Le déficit de format, de technique et de talent est flagrant, c’est indéniable. Mais le pire est le manque de leaders charismatiques qui mènent la troupe.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Oct 2019 13:46

HOLLIGER a écrit:Même constat depuis 8 ans : on a pas le niveau.
Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, ni au staff : on fait le max avec des moyens limités.
Le Tonga, l'Argentine, c'est notre niveau, la deuxième division du rugby.
Les Penaud, Serin, Poirot etc... sont très en -dessous des blacks, sud af ou même anglais.
Pas de technique, pas de puissance...

On ne peut rien faire, il faut l'admettre. En s'accrochant, on pourra peut-être un peu inquiéter les gallois ou australiens qui sont loin des blacks... mais en cas de miracle, c'est une dérouillée assurée en demie.
Les quarts c'est déjà bien, à mon sens le max en regard de notre niveau.

J'ai regardé les japonais sinon : ça joue à fond sans complexe, et malgré quelques erreurs, ça me fait rêver, c'est beau, spectaculaire, rapide, délicieux.


Bonne analyse, nous sommes à notre place et 8e, ce n'est déjà pas si mal, nous ne méritons pas mieux. Il n'empêche que ça me fait mal de le constater... parce que je les aime bien tous ces joueurs... On ne peut pas dire qu'ils ne se dépouillent pas mais le haut niveau n'est actuellement pas à leur portée... Soyons optimistes, même si c'est un rêve, on a déjà vu des équipes au creux de la vague, s'en remettre et de quelle manière... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2019 15:32

SEM a écrit:le XV tricolore en quart !

mais puisque nous sommes chez les "pros", on va faire comme ces c... de fouteux p ..


remarque bien que tu auras bientot plus rien à dire sur le sujet, c est nulos d hippopotame vont renter à la maison :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:40

HOLLIGER a écrit:Même constat depuis 8 ans : on a pas le niveau.
Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, ni au staff : on fait le max avec des moyens limités.
Le Tonga, l'Argentine, c'est notre niveau, la deuxième division du rugby.
Les Penaud, Serin, Poirot etc... sont très en -dessous des blacks, sud af ou même anglais.
Pas de technique, pas de puissance...

On ne peut rien faire, il faut l'admettre. En s'accrochant, on pourra peut-être un peu inquiéter les gallois ou australiens qui sont loin des blacks... mais en cas de miracle, c'est une dérouillée assurée en demie.
Les quarts c'est déjà bien, à mon sens le max en regard de notre niveau.

J'ai regardé les japonais sinon : ça joue à fond sans complexe, et malgré quelques erreurs, ça me fait rêver, c'est beau, spectaculaire, rapide, délicieux.


Ben justement, on ne peut pas dire que les japonais sont meilleurs individuellement que les francais, donc quelque part, c est le staff qui fait la difference.....quand testerons nous un jour un staff etranger de haut niveau pour savoir....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:49

les exploits en quart, c'est pourtant une spécialité française...
personnellement je ne pensais pas que le XV tricolore arriverait à se qualifier, dans le même groupe que les intouchables rossbeefs, des pumas au mental supérieur, et la machine à concasser tongienne
ça passe par un trou de souris, clair
grâce à des fulgurances qui nous montrent ce que pourrait être le jeu du XV tricolore sans l'énorme déchet technique visible quasiment à chaque match depuis déjà un moment...en plus d'une mêlée en souffrance...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 06 Oct 2019 18:52

oolivier a écrit:
SEM a écrit:le XV tricolore en quart !

mais puisque nous sommes chez les "pros", on va faire comme ces c... de fouteux p ..


remarque bien que tu auras bientot plus rien à dire sur le sujet, c est nulos d hippopotame vont renter à la maison :mdr:


raison de plus pour en profiter ! :wink:
Et en rugby quand les choses ne vont pas au mieux, il reste encore et toujours la possibilité de jeter un coup d'oeil condescendant aux fouteux...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 06 Oct 2019 18:54

Le groupe aurait-il secrètement effectué un pélérinage à Lourde avant le début de la compétition ? :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2019 19:50

Sinon, ce qui m'a un peu étonné lors de ce match, c'est la "gentillesse" de l'arbitre vis-à-vis des iliens...
je croyais que c'était interdit, ces déblayages à l'épaule, lancé comme un frelon ?
technique dont le 4 tongien semblait friand...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 06 Oct 2019 20:05

SEM a écrit:
oolivier a écrit:
remarque bien que tu auras bientot plus rien à dire sur le sujet, c est nulos d hippopotame vont renter à la maison :mdr:


raison de plus pour en profiter ! :wink:
Et en rugby quand les choses ne vont pas au mieux, il reste encore et toujours la possibilité de jeter un coup d'oeil condescendant aux fouteux...

Je crois que les c... de rugueux devraient plutôt lever les yeux s'ils espèrent faire aussi bien. :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Oct 2019 20:11

SEM a écrit:Sinon, ce qui m'a un peu étonné lors de ce match, c'est la "gentillesse" de l'arbitre vis-à-vis des iliens...
je croyais que c'était interdit, ces déblayages à l'épaule, lancé comme un frelon ?
technique dont le 4 tongien semblait friand...


je suis assez d'accord. :hein:

Sur le match, les Français manquent de peu la correctionnelle, 2 essais refusés (à juste titre ) pour 2 en avant (petit) et un essai avec un rebond favorable pour les Tongiens. Il ne manquait peut être pas grand chose pour que le score soit complètement différent
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 07 Oct 2019 9:17

pourtant tout avait super bien commencé, par une tactique de jeu au pied d'occupation, un peu à l'anglaise
cette équipe de France est capable de marquer 15-20 points sur quelques bonnes séquences rapprochées et puis dès qu'il y a l'un ou l'autre temps faible, le groupe se défait, la fébrilité apparaît et l'équipe se met à déjouer...
Sur ce match il y avait largement les moyens de tuer tout suspens, et de calmer les iliens...et c'est encore et toujours ces fautes de main (14 !) qui remettent l'équipe adverse dans le match
le match contre les anglais sera intéressant à suivre...comment par exemple les bleus vont s'organiser pour résister au bombardement aérien qui s'annonce
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 07 Oct 2019 10:16

SEM a écrit:pourtant tout avait super bien commencé, par une tactique de jeu au pied d'occupation, un peu à l'anglaise
cette équipe de France est capable de marquer 15-20 points sur quelques bonnes séquences rapprochées et puis dès qu'il y a l'un ou l'autre temps faible, le groupe se défait, la fébrilité apparaît et l'équipe se met à déjouer...
Sur ce match il y avait largement les moyens de tuer tout suspens, et de calmer les iliens...et c'est encore et toujours ces fautes de main (14 !) qui remettent l'équipe adverse dans le match
le match contre les anglais sera intéressant à suivre...comment par exemple les bleus vont s'organiser pour résister au bombardement aérien qui s'annonce


La fébrilité est l'apanage des équipes qui doutent de leur jeu et de leur maîtrise....

Difficile de dire comment les Anglais vont gérer ce dernier match ? car le premier de la Poule se verra opposer les Blacks en demi !!!

Soit les Anglais la jouent fine et ne vont rien faire pour gagner le match en mettant une équipe B pour faire reposer les cadres, soit leur orgueil leur demande de nous mettre une branlée quitte à compromettre leurs chances en demi ? Ceci dit, ils sont assez orgueilleux pour faire fi même des Blacks et penser qu'ils sont les meilleurs et pis cétou .... 8)

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 07 Oct 2019 12:26

C'est pas faux ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2019 12:46

Perfide Albion...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message