Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, athoriac, brugam, fredouille83, gardfield77, JO95, LeBienHeureux, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, vfr2002 et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 06 Oct 2019 13:40

Je ne sais pas. Je n'y connais rien dans le domaine des remèdes d'ici ou de là.
Ce qui ne veut pas dire que les patients n'en sont pas satisfaits pour de bonnes raisons.

Remy (ou de mauvaises ... le seul objectif est d'être bien)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Oct 2019 19:51

Keron a écrit:Rmsk; pourquoi cette solution d'argent n'est pas proposé par les généralistes ? Pas assez efficace ou ciblé ? Dangers de surconsommation ?


Aucun effet secondaire connu.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2019 20:09

onovno a écrit:
.... En outre, aucun effet secondaire connu pour ces produits.

......

Oui, personne n'est jamais revenu se plaindre. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Oct 2019 20:28

Sur les forums il semble tout de même y avoir des gens qui ont des réactions par rapport aux dosages.
C'est sans doute aussi pour cela que c'est peu proposé par les médecins. Non ?

Ces médicaments existent aussi en suppo :)

https://www.pharma-gdd.com/fr/weleda-c3 ... positoires

Cela va plaire à Papi :ko:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Oct 2019 21:17

onovno a écrit:...
Aucun effet secondaire connu.

Des interrogations fortes existent, notamment sur la toxicité des faibles doses de nanoparticules argentiques, car leurs effets sont a priori très différents de ce qu'on connaît de l'argyrisme (maladie induite par l'absorption de fortes doses d'argent, qui se traduit notamment par la coloration de la peau qui devient bleue ou bleu-gris-noir).

De nombreux experts craignent aussi une apparition puis augmentation de résistances bactériennes au nano-argent, comme on le constate pour de nombreux antibiotiques majeurs (ex: bêta-lactamines qui représentent 50 % des prescriptions médicales) et par suite une augmentation de certaines maladies nosocomiales.

Une étude (2008) portant sur la résistance bactérienne in vitro aux bandages à l'argent dans le traitement des ulcères du pied chez les diabétiques n'a pas mis en évidence de résistances bactériennes, toutefois une méta-analyse indique que les bandages contenant de l'argent n'ont aucune efficacité supplémentaire par rapport aux bandages usuels qui n'en contiennent pas.

Une étude préliminaire in vitro portant sur l'effet bactéricide du nano-argent sur les trois micro-organismes responsables de plus de la moitié des maladie nosocomiales en France Pseudomonas aeruginosa, Escherichia coli O157:H7 résistant à l'ampicilline, et Streptococcus pyogenes résistant à l'érythromycine laisse penser qu'il pourrait être un candidat potentiel pour le développement de produits pharmaceutiques et d'appareils médicaux pour prévenir la transmission de pathogènes résistants dans les environnements cliniques.

L'argent colloïdal interagit avec certaines prescriptions médicamenteuses, réduisant l'absorption de certains antibiotiques et de la thyroxine parmi d'autres substances.

Des praticiens hospitaliers ont récemment (2010) proposé le concept de profil métallique, à ajouter au bilan de santé des individus

....
(Wiki)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Oct 2019 8:49

Robert64 a écrit:Une étude (2008) portant sur la résistance bactérienne in vitro aux bandages à l'argent dans le traitement des ulcères du pied chez les diabétiques n'a pas mis en évidence de résistances bactériennes, toutefois une méta-analyse indique que les bandages contenant de l'argent n'ont aucune efficacité supplémentaire par rapport aux bandages usuels qui n'en contiennent pas.
A+


Perso j'ai exploré google et je n'ai rien trouvé de négatif sur l'argent colloïdal... par contre les bienfaits sont mis en évidence dans chaque article disponible.
Pourquoi voudrais-tu que l'argent colloïdal apporte un bienfait dans le bandage du pied des diabétiques. ? Et parce ce qu'il n'est pas efficace là il ne l'est nulle part ailleurs ?
Moi il y a dix jours en arrière j'imaginais qu'à Noël je serais encore pris par la candidose à ma langue. Trois jours après avoir commencé le traitement avec l'argent colloïdal je voyais déjà qu'en moins d'une semaine je serais guéri.

Depuis hier midi j'ai repris une alimentation normale. Pas la moindre trace de candidsoe sur ma langue ou mon palais.
Dernière édition par onovno le 07 Oct 2019 9:04, édité 4 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2019 8:53

Quand tu prends la liste des effets secondaires sur les médicaments, tu prends parfois peur. Et encore il n'est pas cité les effets sur le long terme.

Après, face à certaines pathologies, pas le choix. Un calcul rénal sans anti douleur, c'est très dur. Je me suis toujours refusé à prendre la morphine ou des opiacés mais le bi profénid, impossible de s'en passer dans pareil cas.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2019 9:02

Tu as lu la liste des effets secondaires du Daktarin (une crème à poser sur la langue) produit prescrit par les médécins pour la candidose...

Après avoir lu la liste, je suis retourné rendre les médicaments à la pharmacie.
La liste est publiée quelques posts en arrière.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2019 9:08

Tu ne vas pas non plus développer tous les effets secondaires :). Et rarement l'un deux.

Après on peut être plus ou moins sensible. Je sais que la rare fois où j'ai pris du Myolastan, je suis tombé raide endormi en quelques sec. Et j'en avais pris un quart seulement. Depuis le médicament a été retiré du marché.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... -du-marche

Il y a tout de même des contrôles pour les effets secondaires.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2019 9:34

Keron a écrit:Tu ne vas pas non plus développer tous les effets secondaires :). Et rarement l'un deux.

Après on peut être plus ou moins sensible. Je sais que la rare fois où j'ai pris du Myolastan, je suis tombé raide endormi en quelques sec. Et j'en avais pris un quart seulement. Depuis le médicament a été retiré du marché.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... -du-marche

Il y a tout de même des contrôles pour les effets secondaires.
C'était un truc cet antidouleur... j'en prenais à une époque. Ca me faisait planer.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Oct 2019 9:40

C'est une benzodiazépine, comme le valium ou le Temesta.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Oct 2019 10:09

Et dans benzodiazépine il y a ... ! D'où le planage d'Analo :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2019 10:16

Donc si on suit bien :
- nano particules d'alu : pas bien
- nano particules de titane : pas bien
- nano particules d'argent : bien :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Oct 2019 10:19

88 pages sur l'argent colloïdal. Traduit de l'anglais.
dont effets secondaires... voir la Tables des matières.

https://www.lyme-sante-verite.fr/fs/Roo ... oldman.pdf
Dernière édition par onovno le 07 Oct 2019 10:23, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2019 10:21

rmsk a écrit:C'est une benzodiazépine, comme le valium ou le Temesta.

Remy


c'est cela, avec une prédominance sur le relâchement musculaire .... Donc pas un anti douleur .... et c'est ce qui explique l'endormissement ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message