Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57 et 85 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma nouvelle installation

Message » 07 Oct 2019 12:30

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, même s'il m'est plusieurs fois arrivé de tomber sur des topics lors de mes recherches... Alors déja merci pour les services que vous m'avez rendu!
J'espère poster dans la bonne catégorie?

J'ai un salon de 30m2 environ avec pas mal de hauteur sous plafond (mezzanine) et assez largement ouvert sur la salle à manger sur le côté.
Je voudrais me faire une installation avec comme premier objectif la hifi (lecture de mes flacs + spotify via ordi) : nous écoutons de tout (pop, chanson française, rock, électro) mais le plus important sera le jazz et l'opéra.
Je voudrais également pouvoir m'en servir comme Home cinema avec le video projecteur que je viens d'acheter.

J'ai pensé à un AD18 avec caisson de basse (pour des raisons de taille notamment)
Est-ce une bonne idée? Est-ce que ce sera suffisamment puissant si je veux pousser un peu le volume?
Vaut-il mieux de bonnes enceintes un peu plus grosses ?
Quelles enceintes / caisson me suggéreriez-vous (budget aux alentours de 500€ mais je pourrais pousser un peu peut-être si vous pensez que cela se justifie vraiment)

MErci par avance
Guillaume
dabo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Oct 2019 12:15
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message