Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 361 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

evolution kit focal sib pour ecoute hifi

Message » 07 Oct 2019 15:11

bonjour ,
je viens vers vous pour une petite aide.
je suis novice dans cet univers.
j ai un kit focal sib+ avec cub 3 sur un onkyo 676.
il est juste parfait pour moi en home cinema.les enfants dormant juste au dessus de la piece!
Ma piece est rectangulaire 6m *3

par contre en musique en ayant pousser un peu le son c est pas le top.
j ai donc achete des aria 906.
pensant pouvoir les installer en zone 2 sur l ampi dans la meme piece pour les ecouter.
j ai don essayer OK.
par contre si je les met dans le mode 5.1 avec le caisson en mode stereo (donc 2.1) la c est juste parfait pour moi.rien a voir avec le 2.0 de la zone 2.
Cepandant dans cette configuration je n aime pas du tout le rendu HC.mais alors pas du tout alors que j aime bien le rendu de mon petit systeme sib+.Je precise que j ai relance une calibration automatique avant de juger le rendu et passer les enceintes L-R en mode grand model.
J ai donc remis les sib en place et les aria en zone 2.
Mais ca me gene.C est pour cela que je m adresse a vous.J envisage plusieurs options.
-Acheter une centrale 900cc et changer la face avant.Cepandant le systeme sib en HC me comble amplement et donc ce n est pas ma premiere envie!Mon ampli me permettrat il d alimenter tout ca(aria 906+900c + sib sunround)?Dance ce cas et ce dans une optique d evolution future ,un ampli HIFI puissance 70/80watts rajoute en zone 2 pre-out pourrait il par la suite permettre une evolution vers des colones aria 926 et passer les 906 en sunround? Dans ce dernier cas serat il assez puissant ou faudrat il de toute faco,n le changer malgres le rajout d un ampli hifi ?