Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, LE PIRATE, mouchli, themouloud, viazac et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utiliser ampli sans enceintes !

Message » 07 Oct 2019 16:17

Je vais changer mon Yamaha RXV-1800 vieillissant pour un tout nouveau Marantz 7013. Et je voudrais recycler mon ancien ampli Yam pour l'utiliser en multi prise de retro gaming ! Je m'explique j'ai des vielles consoles (NES, Master System, etc..) qui ne se branche que en peritel (S-Video+RCA) et je voudrais pouvoir les utiliser sur mon ancien plasma qui permet de rentrer en HDMI mais pas en peritel. Ce n'est pas sur mon installation principale dans mon salon du coup j'aurai aimé utiliser l'ampli uniquement pour agréger les signaux et les faire sortir en les upscalant un peu au passage sur la HDMI. Et comme c'est pour une utilisation plus que ponctuelle j'aurai aimé me passer d'enceinte, et de faire passer le son sur le HDMI out. Du coup je me demande si c'est possible ?
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 07 Oct 2019 18:04

Si tu te demandes s'il y a un risque pour l'ampli si tu ne lui branches pas d'enceintes... alors la réponse est non :D , aucun risque.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Oct 2019 18:43

Non ce que je veux savoir c'est si je peux envoyer le son sur le HDMI out !
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 07 Oct 2019 19:01

Logiquement oui, vu que rien ne t'interdit d'écouter le son via la télé

Ou alors l'ampli est pourri...
Parfois il y a un paramètre à activer dans le menu de l'ampli par contre

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message