Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 07 Oct 2019 11:32

Image

Laetitia Casta et un danseur Russe, pour les besoins du tournage d'un film. Photo prise sur un site US... elle vieillit bien Laetitia.
Dernière édition par onovno le 07 Oct 2019 11:36, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2019 11:35

Keron a écrit:Ces gars là, même avec un appareil de 4 pixel il te ferais la Joconde :bravo:


Je pense que certaines photos sont arrangées, qu'il y une connivence avec les personnes sur la photo et ça peut aller jusqu'à dire aux personnes placez vous ici et là... Ce qui n'enlève rien à la qualité du résultat final.
Dernière édition par onovno le 13 Oct 2019 10:00, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2019 11:53

Oui, c'est retouché mais les cadrages et les instants figés sont magnifiques pour certains. Il faut un oeil et un talent pour parvenir à de tels clichés.

Les photos couleurs trouvées sur son site sont curieusement moins réussies.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2019 12:44

Keron a écrit:Ces gars là, même avec un appareil de 4 pixel il te ferais la Joconde :bravo:

J'ai eu la chance d'avoir l'un des gros Reflex Leica S en main, pétré par un ami photographe. Il y avait une vision remarquable dans le viseur et l'optique semblait transparente. Le prix était en rapport. C'est un peu la Rolls des appareils photo quand même. C'était dans les 20 000 pour le boîtier seul :(


Leica c'etait bien du temps de l'argentique.

Maintenant c'est un gadget sympa quoi que cher.

https://www.dpreview.com/reviews/leica-sl-typ-601/7


Les seuls qui ont gardé leur prestige prix / qualité c'est hasselblade avec leur moyen format numerique.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Oct 2019 12:53

Le SL n'a rien à voir avec le S2 de l'époque. En tout cas le photographe pro qui l'utilisait était pourtant rompu avec le haut de gamme Nikon. Et à la prise en main et la qualité du viseur que je n'ai jamais retrouvé ailleurs tant il était clair et lumineux, je l'aurai bien adopté.

Mais à ce prix c'est hors de question en ce qui me concerne.

Et si la qualité des objectifs ne suit pas... pas facile.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2019 12:57

Il faudrait voir les images originales mais sur ces jpg, difficile de dire que Leica ne permet plus de faire des photos :

Image

Image
Peut-être un manque de piqué mais les conditions ne sont pas favorables et l'ambiance est magnifique.

Image
Du vignettage en haut mais c'est peut-être ajouté comme j'aime le faire parfois sur de telles scènes.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2019 20:18

Keron a écrit:Oui, c'est retouché mais les cadrages et les instants figés sont magnifiques pour certains. Il faut un oeil et un talent pour parvenir à de tels clichés.

Les photos couleurs trouvées sur son site sont curieusement moins réussies.


Je disais que les clichés étaient arrangés pas retouchés, je veux dire que le photographe a probablement dit : "mettez vous ici ou là" avant de faire la photo. Mais j'accepte ce choix du moment que la photo finale est belle. C'est j'imagine une nécessité quand on photographie des personnes. Doisneau le faisait... Cartier Bresson aussi.
Est-ce que dans une exposition photos tu es en mesure de dire quel appareil a été utilisé pour faire telle ou telle photo ? Moi non.

J'ai vu une expo de Sieff et les visiteurs posaient tjrs la même question vous savez avec quel appareil a été prise cette photo ? quel objectif ?
Dernière édition par onovno le 29 Oct 2019 11:09, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2019 20:36

https://www.dotansaguy.com/#11

Je vois quand même un léger halo clair fait autour des personnages. Et cela ne semble pas naturel du tout.

D'autres tu as un vignettage ajoutée où alors l'objectif vignette beaucoup. Et les contrastes sont travaillés.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2019 20:51

Sinon, voilà un avis sur les photos de l'Iphone 11 testé par un photographe pro. Et c'est tout de même très bon.

http://austinmann.com/trek/iphone-11-pro-review-china
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2019 22:47

J'ai retrouvé le répertoire de photo du dernier mariage où j'avais fait quelques photos. Ma fille avait fait les retouches mais dans un mode trop jeune et saturé. Je vais m'amuser à les retoucher.

Le 70-200 VR de Nikon est assez sympa pour les portraits de la sorte. Bien lourd au fil des heures mais il pique bien.

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Oct 2019 10:12

Keron a écrit:https://www.dotansaguy.com/#11

Je vois quand même un léger halo clair fait autour des personnages. Et cela ne semble pas naturel du tout.

D'autres tu as un vignettage ajoutée où alors l'objectif vignette beaucoup. Et les contrastes sont travaillés.

J'aime beaucoup les scènes de ses photos (les sujets et mises en situation), mais j'accroche beaucoup moins avec son développement !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 11 Oct 2019 17:22

Hier après-midi...

Image

Canon G7X - Anse de Paulilles site préservé proche de Port-Vendres, P-O. Les 50cm d'eau plus la vague font loupe...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:29

@Keron
jolie photo d'un couple de jeunes mariés...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:36

LeBienHeureux a écrit:
Keron a écrit:https://www.dotansaguy.com/#11

Je vois quand même un léger halo clair fait autour des personnages. Et cela ne semble pas naturel du tout.

D'autres tu as un vignettage ajoutée où alors l'objectif vignette beaucoup. Et les contrastes sont travaillés.

J'aime beaucoup les scènes de ses photos (les sujets et mises en situation), mais j'accroche beaucoup moins avec son développement !


idem.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:20

onovno a écrit:@Keron
jolie photo d'un couple de jeunes mariés...


Merci. Il faut dire qu'ils étaient très photogéniques.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message