Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, skwat et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 05 Oct 2019 17:58

pbelo a écrit:Bonjour ,
J'ai un Rockna Wavedream NET avec 1 TG.
Tres satisfait , bien connecté a un DSD 512 DAC PREAMP via cable HDMI I2S.
Au futur je passerai au Nadac Player pour mulitichannel playback.
Saluts du Portugal

:D J'en ai entendu parler...Patrice (le Boss d'Homecinésolutions) m'en a dit le plus grand bien .....Mais heureusement que cela fonctionne bien...à presque 6000€00 :roll:
Perso je suis partisan du plus de musique possible pour le moins cher possible.....Donc adieu toutes ces belles choses qui sortent à pas de prix.... :roll: :oops:
Mais cela ne pas pas empêché d'avoir eu de beaux appareils par le passé (Accuphase...ML..McIntosh...Jadis...Métronome...etc...) :oops:
Pour le moment, je viens de m'acheter une interface digitale à sortie AES que j'ai clipsé sur ma Raspberry Pi 3 B.....
Coût de la carte et du Raspberry....moins de 100€00 :mdr: :hein:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 13316.html
le résultat est étonnant, largement aussi bon que mon ex Auralic Ariès Femto (1790€00)
Prochaine étape ..travail sur l'alimentation (carte digitale à alimenter avec une batterie rechargeable...à essayer)
Et peut-être que je me ruinerai à acheter un Allo Digione Signature pour mon second système (359€00... :oops: ) :zen:
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13276.html

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Oct 2019 13:11

:D ..Bon je confirme.....le petit module AES branché sur la Raspberry 3, elle même alimentée par une batterie rechargeable..c'est .. :o :love:
la carte:
Image

la carte enfichée sur la Raspberry:

Image

Me reste plus qu'à trouver ou fabriquer un boitier sympa, car le boitier en acrylique noir n'est vraiment pas top :oops: :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Oct 2019 15:40

alfachris a écrit:Me reste plus qu'à trouver ou fabriquer un boitier sympa, car le boitier en acrylique noir n'est vraiment pas top :oops: :roll:
Excellente décision 8) , même si beaucoup jugent :grad: la qualité audio :siffle: d'un circuit électronique :idee: d'après l'aspect :o du boîtier ( :zen: ou :hehe:) ... et y trouvent justification de prix... (...plus ou moins, :ohmg: :hein: ou :grr:).
Dernière édition par JACBRU le 08 Oct 2019 10:36, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 07 Oct 2019 20:54

:-? J'ai encore un Flying Mole qui vient de lâcher... :oops: En attendant des petits bloc mono sur schéma Nelson Pass, j'ai acheté d'occase une paire de T.amp PM40C, chaque bloc mono développant 35/40 watts, c'est amplement suffisant pour la compression.....eh beh....je suis agréablement surpris, ça fait très bien le taf sur le médiu-um-aigu, son impeccable, et surtout aucun aucun souffle :wink:
Dons je partage ici ce bon plan, pour les possesseurs de compressions :wink:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_pm40 ... nmodul.htm
Image
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Oct 2019 21:12

Du coup tu utilises quoi en preamp ?
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 07 Oct 2019 22:01

vigvig76 a écrit:Du coup tu utilises quoi en preamp ?

:D Ben pareil...toutes mes sources vidéo passent par un préampli Marantz 8802 branché en analogique sur le filtre Electrovoice DX46, et mon lecteur réseau est branché en numérique (sortie AES) sur un Open DRC DI , qui lui-même attaque le filtre actif en numérique (AES toujours) ! L'Open DRC est utilisé uniquement en switch numérique et contrôle de volume numérique! :wink:
(switch car j'ai également la possibilité d'utiliser le Marants 8802 en sortie numérique sur le DRC) :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mar 2020 20:52

:o Comme le temps passe vite.... :lol: Je suis à la maison pour un bout de temps (CP...récups...etc) vu l'activité économique actuelle ! :oops:
Du coup c'est musique...musique...et musique :siffle: J'en ai profité pour essayer un petit ampli encensé par plusieurs (merci Luc)...à savoir le T.Amp S.150MK2
2 x 150W / 4 Ohm
2 x 85W / 8 Ohm
2 x 200W / 2 Ohm
Bridge: 1 x 250W / 8 Ohm
Euhhhh.....pour le prix (166€00), c'est impressionnant....je l'ai installé sur la voie grave de mes enceintes....c'est hallucinant la tenue du grave et la descente dans l'infra :o
Pour le médium-aigu, je suis toujours avec mes petits amplis mono T.Amp PM40C....du coup prix de revient total de mon amplification en neuf : 166€00 l'ampli de grave et 116€00 les blocs mono pour le médium-aigu.....total : 282€00... :hein: :mdr: :lol: :lol: :lol:
Et je ne regrette absolument pas mes amplis à pas de prix!! :roll:
Bon à savoir pour les passionnés pas trop fortunés :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mar 2020 21:05

alfachris a écrit::-? J'ai encore un Flying Mole qui vient de lâcher... :oops: En attendant des petits bloc mono sur schéma Nelson Pass, j'ai acheté d'occase une paire de T.amp PM40C, chaque bloc mono développant 35/40 watts, c'est amplement suffisant pour la compression.....eh beh....je suis agréablement surpris, ça fait très bien le taf sur le médiu-um-aigu, son impeccable, et surtout aucun aucun souffle :wink:
Dons je partage ici ce bon plan, pour les possesseurs de compressions :wink:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_pm40 ... nmodul.htm
Image
Image



J'en utilise un dédié a ma chaîne de mesure pour les petits signaux, ca fait largement le taf :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Mar 2020 23:56

T.amp PM40C, ça utilise apparemment un circuit intégré lm3886 et un aop TL071, de l'ultra basique mais fiable et qui offre de bonne specs (en regard du prix).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2020 8:07

Heu Alfa.. ça va faire des années que je parle en bien du Tamp S150MK2 ! :wink:
Dans le grave et infra grave c'est effectivement une dinguerie !
Il a remplacé chez moi des monstres .. tout en donnant plus satisfaction ! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2020 8:49

Bonjour, j’ai une question en vous lisant. Ce petit T-amp, est ce que vous l’utilisez en stéréo (1 ampli au total) ou en bridgé (1 ampli par enceinte) ?

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2020 10:55

:) je l'utilise en stéréo, un canal sur chaque 40cm ! Luc, qui m'avait parlé de cet ampli, la fait fonctionner sur ses 4435 sans problèmes (2 x38 par enceinte)...
Et en lisant le fil consacré à cet ampli, je vois qu'Aurel le fait fonctionner sur des 46! Etonnant :o
son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/avis-ampli-t-amp-s150-mk2-t30082227.html

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2020 11:19

alfachris a écrit::o Comme le temps passe vite.... :lol: Je suis à la maison pour un bout de temps (CP...récups...etc) vu l'activité économique actuelle ! :oops:
Du coup c'est musique...musique...et musique :siffle: J'en ai profité pour essayer un petit ampli encensé par plusieurs (merci Luc)...à savoir le T.Amp S.150MK2
2 x 150W / 4 Ohm
2 x 85W / 8 Ohm
2 x 200W / 2 Ohm
Bridge: 1 x 250W / 8 Ohm
Euhhhh.....pour le prix (166€00), c'est impressionnant....je l'ai installé sur la voie grave de mes enceintes....c'est hallucinant la tenue du grave et la descente dans l'infra :o
Pour le médium-aigu, je suis toujours avec mes petits amplis mono T.Amp PM40C....du coup prix de revient total de mon amplification en neuf : 166€00 l'ampli de grave et 116€00 les blocs mono pour le médium-aigu.....total : 282€00... :hein: :mdr: :lol: :lol: :lol:
Et je ne regrette absolument pas mes amplis à pas de prix!! :roll:
Bon à savoir pour les passionnés pas trop fortunés :wink:


Ces T.amp m'intéressent de plus en plus. Est-ce que le transfo a tendance à ronfler/vibrer sur ton système, notamment le S150Mk2,comme l'ont écrit plusieurs forumeurs sur le fil consacré à ses amplis ? Et les petits blocs monos : silencieux, pas de souffle ni de ronflette ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 13 Mar 2020 11:41

alfachris a écrit::) je l'utilise en stéréo, un canal sur chaque 40cm ! Luc, qui m'avait parlé de cet ampli, la fait fonctionner sur ses 4435 sans problèmes (2 x38 par enceinte)...
Et en lisant le fil consacré à cet ampli, je vois qu'Aurel le fait fonctionner sur des 46! Etonnant :o
son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/avis-ampli-t-amp-s150-mk2-t30082227.html


Bonjour Christian,
Comment branches tu tout ça ,tu passes par un préampli ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Mar 2020 15:13

tovarich007 a écrit:
Ces T.amp m'intéressent de plus en plus. Est-ce que le transfo a tendance à ronfler/vibrer sur ton système, notamment le S150Mk2,comme l'ont écrit plusieurs forumeurs sur le fil consacré à ses amplis ? Et les petits blocs monos : silencieux, pas de souffle ni de ronflette ?

:D Perso aucun buzz ni ronflette sur le 150...c'est la première chose que j'ai vérifié, sinon ça aurait direct 1/2 tour chez Thomann :-?
Et les petits blocs mono pareil, souffle à peine perceptible en collant l'oreille dans le pavillon (mais vraiment à peine...juste histoire de dire) :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes