Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil Ampli HC + Ampli de Puissance / Bypass

Message » 08 Oct 2019 14:43

Salut à tous,

Je cherche des conseils concernant mon installation 5.1.

J'ai actuellement 2 x KEF R3, 1 KEF R2C et 2 Kef Q350 (Surrounds), la distance d'écoute sera de 3m50, dans une pièce / salon de 25m²

Je n'ai pas encore d'ampli et c'est là que j'ai besoin de vous.

Mon utilisation sera 60% surround, 40% hi-fi, mon budget "ampli" est de 2500 €.

Je pensais acheter un Arcam AVR390, mais je ne voulais pas être obligé d'acheter un ampli à chaque nouveautés (HDMI 2.2, nouveaux codecs, etc.) ... et si je peux éviter de lacher 2500€ sur l'ampli pour avoir les MAJ :siffle:

Du coup, lentement mais surement j'ai commencé à imaginer un ampli combo + ampli. Je préfère acheter un bon ampli de puissance pour le long terme et changer d’ampli HC (1000/1500 €) tous les X ans.

Pour un budget de 2500 €, que me conseillez-vous? J'ai jeté un coup d'œil aux Emotiva A500 / A5175 + Denon ou Yamaha mais pas beaucoup de retour sur la qualité des Emotiva ... Il y a aussi le Atoll AV500 ou le Rotel 5 canaux.

Autre possibilité, que pensez vous de l'installation Hifi Bypass ? (dur de trouver des amplis Hifi qui ont cette possibilité ...), cette possibilité peut aussi m'interesser vu que je compte aussi me servir de manière non négligeable de mes KEF pour écouter de la musique (DSD parfois, Flac 24 quasi tout le temps)

Merci d'avance pour vos conseils :ohmg:
Dernière édition par comassky le 08 Oct 2019 15:22, édité 1 fois.
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 08 Oct 2019 15:20

Sur le fond bien d'accord avec toi pour séparer ampli et préampli, car leur durée de vie est très différente.
Dans mon cas j'ai mon precieux (ampli Lexicon 7 canaux) depuis 20 ans et j'ai fait passer dessus 4 intégrés au cours des années, en ce moment un Marantz 7009, mais chaque intégré est remplacé après en gros 5 ans (nouvelles normes ou connectique).

Du coup le choix de l'ampli est primordial, mais doit rester avec des connectiques RCA pour pouvoir y connecter directement un intégré grand public.
Sur Emotiva, il y a un topic dédié, et la marque est très réputée aux USA ou ce type d'installation est courant, a mon avis tu peut suivre cette piste sans problème.
Le A500 est peut être trop limité en puissance pour tes enceintes, il faut a mon avis viser la serie XPA, bien plus chere mais encore dans ton budget et tout a fait indiqué pour un investissement a long terme :wink:
Rotel est aussi bien installé sur le marché (mais plus cher), alors que Atoll fanchement certains rapports font très peur :ko: , moi j'éviterais cette piste.

Pour l'intégré pas la peine de viser trop haut vu que tu auras un ampli externe, juste un modèle milieu de gamme AVEC PREOUT bien sur.
Mon conseil a ce niveau c'est Marantz, en gros Marantz c'est comme Denon, mais avec plus de connectique (7.1 IN et OUT)

Avec ton budget (un poil plus a vrai dire :evil: ), l'association Emotiva XPA-5 + Marantz 5013 serait idéale, très gros ampli très perenne associé avec un préampli a jour et avec PreOut.
Si tu achetes les 2 ensemble, tu peut esperer une remise et rester dans ton budget initial :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:01

Le bloc Marantz MM8077 (7 canaux) serait aussi une piste à étudier je pense.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:41

pasender a écrit:Sur le fond bien d'accord avec toi pour séparer ampli et préampli, car leur durée de vie est très différente.
Dans mon cas j'ai mon precieux (ampli Lexicon 7 canaux) depuis 20 ans et j'ai fait passer dessus 4 intégrés au cours des années, en ce moment un Marantz 7009, mais chaque intégré est remplacé après en gros 5 ans (nouvelles normes ou connectique).

Du coup le choix de l'ampli est primordial, mais doit rester avec des connectiques RCA pour pouvoir y connecter directement un intégré grand public.
Sur Emotiva, il y a un topic dédié, et la marque est très réputée aux USA ou ce type d'installation est courant, a mon avis tu peut suivre cette piste sans problème.
Le A500 est peut être trop limité en puissance pour tes enceintes, il faut a mon avis viser la serie XPA, bien plus chere mais encore dans ton budget et tout a fait indiqué pour un investissement a long terme :wink:
Rotel est aussi bien installé sur le marché (mais plus cher), alors que Atoll fanchement certains rapports font très peur :ko: , moi j'éviterais cette piste.

Pour l'intégré pas la peine de viser trop haut vu que tu auras un ampli externe, juste un modèle milieu de gamme AVEC PREOUT bien sur.
Mon conseil a ce niveau c'est Marantz, en gros Marantz c'est comme Denon, mais avec plus de connectique (7.1 IN et OUT)

Avec ton budget (un poil plus a vrai dire :evil: ), l'association Emotiva XPA-5 + Marantz 5013 serait idéale, très gros ampli très perenne associé avec un préampli a jour et avec PreOut.
Si tu achetes les 2 ensemble, tu peut esperer une remise et rester dans ton budget initial :siffle:


Merci pour ta réponse !

Et partir sur un XPA3 (quitte à ajouter des canaux plus tard, l'essentiel vital étant de valoriser la facade) + Denom X4500H ?

Auric a écrit:Le bloc Marantz MM8077 (7 canaux) serait aussi une piste à étudier je pense.

Ah je le connais pas celui la ! Mais 7 canaux alors que je vais en utiliser que 3 voir 5 ?
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 08 Oct 2019 20:58

Très bon combo le 4500h + le Xpa3
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Oct 2019 11:55

Le XPA-3 est OK si tu comptes rester en 3 canaux pour l'instant, tu pourras toujours rajouter un petit BasX A-150 pour les surrounds plus tard.

Pour l'ampli je pense que tu vises trop haut avec le 4500, le 3500 a deja des PreOut et va être deja très bon pour un usage en tant que Preampli. Le 4500 a 2 canaux et quelques W en plus, mais c'est inutile dans ton cas :wink:
Tu vois on pense aussi au bien être de ton compte en banque :hehe:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Oct 2019 16:30

pasender a écrit:Le XPA-3 est OK si tu comptes rester en 3 canaux pour l'instant, tu pourras toujours rajouter un petit BasX A-150 pour les surrounds plus tard.

Pour l'ampli je pense que tu vises trop haut avec le 4500, le 3500 a deja des PreOut et va être deja très bon pour un usage en tant que Preampli. Le 4500 a 2 canaux et quelques W en plus, mais c'est inutile dans ton cas :wink:
Tu vois on pense aussi au bien être de ton compte en banque :hehe:


Le XPA3 peut même être upgradé en ajoutant des blocs (300€ / channel la carte à ajouter).

Le 3500 semble compliqué à trouver .. et il n'y a que 100€ de diff entre le 3600H et le 4500H :lol:

Du coup ca m'a donné pleins d'idées, notamment prendre plus tard un ampli hifi, sortir en preout, arriver sur un switch RCA, et utiliser le XPA3

Ampli Hifi - Pre out -------->

Selecteur RCA -------------------> XPA-3

Ampli HC - Pre out --------->

Idéalement il faudrait que le selecteur RCA soit triggerisé pour utiliser le pre out du HC quand celui ci est allumé (et si HC éteint, utiliser le pré out de l'ampli Hifi) ... mais du mal à trouver ca
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 10 Oct 2019 23:33

La tu pousse le bouchon un peu loin :ane: ce que tu cherches ca n'existe pas , les switchs RCA sont manuels en général, certains switchent sur la source avec du signal mais moi je ne ferais pas confiance ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2019 11:38

pasender a écrit:La tu pousse le bouchon un peu loin :ane: ce que tu cherches ca n'existe pas , les switchs RCA sont manuels en général, certains switchent sur la source avec du signal mais moi je ne ferais pas confiance ...



Au pire je le me ferai :ane: Grosso modo un switch avec relay qui switch selon le trigger 12v en entrée (si 12v switch sur HC, si pas de signal trigger -> switch sur Hifi)
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message